[fanfic][Doctor Who] Eleven, Rory, River, Amy - Juste un bond dans le passé (chap.14)

Jun 05, 2011 18:45

Titre : Juste un bond dans le passé (chapitre 14)
Fandom : Doctor Who
Personnages : Eleven, Rory, River, Amy
Type d’œuvre : fanfic
Défi : hors défi
Rating : PG
Spoilers : Aucun.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat)..

Chapitres précédents :
Prologue - Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7 - Chapitre 8 - Chapitre 9 - Chapitre 10 - Chapitre 11 - Chapitre 12 - Chapitre 13

Rose était immobile sur le sol. Inconsciente. Elle ne respirait plus son cœur ne battait plus. Et il ne savait plus quoi faire. Dire qu'il se faisait appeler le Doctor… Il n'était même pas capable de se souvenir les gestes à faire en pareille situation. Mais il devait agir vite. Il devait agir avant qu'il ne soit trop tard. Il ne pouvait pas perdre Rose. Pas comme ça. Pas encore.
Cela ne faisait que quelques secondes que l'explosion avait eu lieu, mais il sentait la panique le gagner de plus en plus.
Il ne devait pas se laisser gagner par ses émotions, cependant. Et il devait réagir tout de suite. Sauf qu'il ne savait plus rien, lui semblait-il.
Mais d'autres personnes savaient, elles. Des personnes en qui il pouvait avoir confiance. Des personnes qui sauraient faire les bons gestes pour sauver Rose.
Il pensa d'abord à Martha - elle était médecin, après tout - mais elle ne connaissait pas cette version de lui-même et il n'avait pas le temps de discuter. Pire, elle savait qui était Rose et elle n'était pas idiote, elle comprendrait ce qu'il avait fait.
Non, mieux valait aller voir Rory. Lui ne poserait pas de question. Amy, par contre… Mais il verrait le moment venu.
Moins de trente secondes après l'explosion, le Timelord portait Rose jusqu'au TARDIS, qui entoura la jeune femme d'une douceur protectrice, puis il entra les coordonnées de la maison des Pond.
À peine eut-il atterri - une fois de plus dans les fleurs d'Amy - le Doctor se précipita hors de son vaisseau, alors qu'une petite River d'environ huit ans, sortait de la maison.

-Va chercher ton père, c'est urgent !, ordonna-t-il à la fillette qui partit en courant.

L'infirmier pénétra dans le TARDIS peu de temps après.

-Doctor, qu'est-ce qu'il…, s'interrompit Rory en apercevant Rose couchée au sol.
-Sauve-là.

La voix du Timelord était désespérée, suppliante. Un peu cassée aussi.
Sans demander d'explication, l'infirmier s'agenouilla près de la jeune femme et constata que ses fonctions vitales avaient cessé de fonctionner. Aussitôt, il entama un massage cardiaque et un bouche-à-bouche.
Chaque seconde qui passait paniquait un peu plus le Doctor qui craignait de perdre à nouveau la femme qu'il aimait. Sentant sa peur, le TARDIS tenta de l'apaiser du mieux qu'elle le pouvait, mais ce n'était pas encore suffisant.
Rory était proche d'abandonner sa tentative de sauvetage quand Rose se remit à respirer difficilement, alors que son cœur repartait.

-Merci, souffla le Doctor en serrant Rory dans ses bras. Merci.
-Il faut l'emmener à l'hôpital elle doit être examinée. Vous aussi d'ailleurs, mais je présume qu'il ne vaut mieux pas que ce soit fait par quelqu'un qui ne sait pas ce que vous êtes ?
-En effet.
-Alors, je m'en chargerai. Restez ici avec Amy et River, pendant que j'emmène… Comment s'appelle-t-elle ?
-Rose. Rose Tyler.
-Pendant que j'emmène Rose à l'hôpital.
-Je viens avec vous.
-Non, vu votre état, les médecins vont vouloir vous examiner.
-Je ne veux pas la laisser.
-Ne vous inquiétez pas, je veillerai à ce qu'il ne lui arrive rien.

***

Le Doctor faisait les cent pas dans le salon des Pond sous le regard inquiet, et quelque peu agacé, d'Amy.

-Doctor, vous voulez bien arrêter de tourner en rond cinq minutes ? Vous me donnez la nausée. Je sais que vous êtes inquiet, mais Rory va veiller sur votre amie. Il l'a promis.
-Je sais. J'ai confiance en lui, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour Rose.
-Est-ce que vous deux… ?
-Non.

Le Timelord, qui s'était arrêté quelques instants, recommença à arpenter la pièce de long en large.

-Sérieusement, si vous n'arrêtez pas tout de suite, je crois que je vais vous frapper, menaça Amy. Tenez, si vous alliez faire visiter le TARDIS à River. Et pas de voyage !
-Je n'ai pas l'intention de partir d'ici de toute façon. Pas sans Rose.
-River !, appela sa mère. Arrête de détruire le jardin et viens là le Doctor a quelque chose à te montrer.
-Je n'ai pas accepté, déclara le Timelord.
-Trop tard. Et ça vous fera de bien. En plus, elle me demande constamment quand est-ce que vous allez venir et qu'elle pourra visiter le TARDIS.

La petite fille entra en courant dans le salon, les vêtements maculés de terre.

-Avant que le Doctor t'emmène voir le TARDIS, va te laver les mains et change-toi. Elle veut devenir archéologue, ajouta Amy à l'intention du Doctor alors que sa fille filait à l'étage. Deux River, deux archéologues.

Comment Amy ne pouvait-elle pas se rendre compte que le docteur River Song et sa fille n'étaient qu'une seule et même personne ?

-A y est, j'suis prête !, annonça l'enfant en débarquant en trombe dans la pièce.

Voyant que le Timelord ne semblait pas pressé de sortir de la maison, la petite fille lui prit la main et l'entraina dans le jardin.
Malgré son inquiétude pour Rose, le Doctor esquissa un sourire et mena la fillette jusqu'au TARDIS.

-Tu es sûre que tu veux entrer ?
-Oui.
-Complètement sûre ?
-Oui !
-Bien. Alors ferme les yeux, c'est plus amusant comme ça.

La petite fille pouffa légèrement et fit ce que le Timelord lui avait demandé. Celui-ci déverrouilla la porte de son vaisseau et entra, tenant toujours la main de River. Une fois la porte refermée derrière eux, il demanda à la fillette de rouvrir les yeux.
Elle obéit aussitôt, puis lâcha la main du Doctor et courut à travers toute la salle de contrôle, tournant plusieurs fois autour de la console, en posant mille questions à la fois.

-Dis, tu m'apprendras comment ça marche ?, questionna l'enfant.
-Quand tu seras plus grande, promis. Tu veux voir le reste ?
-Oui !

La petite ne manquait pas d'enthousiasme, constata le Timelord, et sa bonne humeur était communicative. Même s'il était toujours aussi inquiet pour Rose, il ne pouvait s'empêcher de sourire face à l'émerveillement de la fillette.
Plus que la piscine ou le terrain de football, se fut le dressing qui amusa River. Elle passa plus d'une demi-heure à sortir toutes sortes de vêtements pour l'obliger à les essayer.
Il était en train d'enfiler un costume que même sa sixième incarnation n'aurait jamais osé porter - et pourtant, il avait porté pas mal d'horreurs - quand il sentit un coup violent au niveau de ses cœurs. S'agrippant à une étagère, il serra les dents pour éviter de hurler de douleur et d'effrayer River. Mais un autre coup, encore plus vif, le fit s'écrouler au sol.

-Doctor ! Doctor, t'es malade ?, entendit-il avant de sombrer dans l'inconscience.

La petite fille courut chercher sa mère.

***

Une sphère était apparue dans le ciel. Une sphère parfaite qui semblait n'avoir aucune existence au vu de l'absence de donnée qu'elle fournissait. UNIT l'avait récupérée pour l'étudier, mais rien n'avait été découvert.
Alex, qui s'était engagée dans l'organisation quelques mois après avoir quitté le Doctor, l'avait appelé pour de l'aide. Car si la sphère ne faisait rien d'autre que de rester en vol stationnaire, il n'empêchait qu'elle mettait mal à l'aise toute personne s'en approchant. Et après avoir voyagé avec le Doctor durant des mois, la jeune femme savait qu'il ne fallait pas ignorer une impression comme celle-là dieu seul savait quelles catastrophes pourrait provoquer cette sphère.
Le Timelord et Ianto n'avaient pas reconnu la Terre quand ils étaient arrivés. Partout, de petits vaisseaux volaient, les bâtiments semblaient sortis tout droit du XXIVème siècle et quelques aliens se baladaient par endroits. Pourtant, ils étaient bien en 2006.
Cela faisait pas mal de temps - depuis la Conscience Nestène - que le Doctor sentait que le Temps ne se déroulait pas normalement, mais il n'en avait encore eu aucune preuve. Que s'était-il passé pour que le monde change aussi radicalement ?
Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était qu'Alex, elle-même, ne se rende compte de rien, ce qui voulait dire que le changement était ancien. Or, Ianto, lui, voyait la différence. Donc c'était ancien mais récent en même temps : après tout, la Terre était encore « normale » quelques mois plus tôt quand l'invasion Sycorax avait été repoussée.
Puis Alex les avait mené à la sphère et le Doctor avait repoussé ses interrogations à plus tard il y avait plus urgent.
La sphère était un vaisseau Void, chose qu'il considérait jusqu'alors comme une simple théorie.
Mais là, il devait reconnaitre que le vaisseau était bel et bien réel même si, dans les faits, il n'existait pas.
Il leur avait dit de le renvoyer d'où il venait UNIT devait bien avoir les moyens de faire s'ouvrir la faille par laquelle le vaisseau était arrivé. Mais on ne l'avait pas écouté.
Et les Daleks étaient venus.

rory williams, [hors défi], [type: fanfic], doctor (eleven), amy pond, [fandom: doctor who], river song

Previous post Next post
Up