[fanfic][Doctor Who] Eleven, Rose, TARDIS - Juste un bond dans le passé (chap. 6)

Apr 30, 2011 17:15


Titre : Juste un bond dans le passé (chapitre 6)
Fandom : Doctor Who
Personnages : Eleven, Rose, TARDIS
Type d’œuvre : fanfic
Défi : hors défi
Rating : PG-13
Spoilers : Aucun.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat).
Note: Quand je serai grande, je serai Steven Moffat, nah ! Quoi ? Moi aussi j'ai des idées tordues.

Chapitres précédents :
Prologue - Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5

-Doctor ? Est-ce que vous allez bien ?, questionna Rose, visiblement inquiète.
-Bien ? Oui, oui, tout va bien. Alors, où en étais-je ? Ah oui !

Toujours accroché à la console du TARDIS et sans jeter un regard à la jeune femme, le Doctor se remit à manipuler boutons et leviers.

-Doctor, je vois bien que quelque chose ne va pas.
-Non, tout va bien je vous assure. Juste trop de pensées qui ont causé un dérèglement synapsial éphémère, provoquant un léger étourdissement. Mais tout est revenu à la normale. Tenez, tirez donc ce levier vers la droite. Devant vous là, celui à côté du gros bouton bleu.

Faisant mine que tout allait bien, il continuait à voyager dans ses souvenirs ses « nouveaux » souvenirs. Rose lui jeta un regard légèrement rassuré.
Il ne voulait pas l'inquiéter alors il garderait son masque de bonne humeur. Avec n'importe lequel de ses autres compagnons, il aurait déjà crié, demandé qu'on le laisse tranquille. Mais cette situation ne se serait jamais présentée avec quelqu'un d'autre que Rose. Il n'y avait qu'elle pour lui faire oublier toute prudence. Pour le faire violer les règles élémentaires dont il était le garant.

-Alors, où allons-nous, Doctor ? Et quand ?
-Aucune idée ! Laissons choisir le TARDIS, je l'ai mis en aléatoire. C'est plus amusant ainsi !

En principe, il évitait de laisser son vaisseau décider de leur destination. En particulier depuis que le TARDIS les avait conduit à la Baie du Méchant Loup en un jour de 2008 - heureusement, il avait réussi à partir avant que quoi ce soit n'arrive. Il n'aurait pas aimé que Rose assiste à la scène de leur séparation. Elle ne devait rien savoir de leur passif du moins tant qu'il pourrait éviter de lui en parler.
Donc il évitait de laisser carte blanche au vaisseau, mais à ce moment-là, il avait l'esprit trop occupé pour réfléchir lui-même à une destination.

-Où sommes-nous ?, demanda Rose lorsqu'ils eurent atterri, le sortant de ses pensées.
-Résidence Powell, le 3 février 2005, répondit le Doctor après avoir consulté le moniteur.
-C'est le lendemain du jour où nous sommes partis.
-En effet…
-Ce qui confirme que le TARDIS ne m'aime pas. Elle chercher à nous faire comprendre qu'elle ne veut pas de moi à bord.
-Non, vous vous trompez. Elle vous aime énormément. Elle est juste inquiète.
-Inquiète ? À quel sujet ?
-Oui, inquiète. Parce que votre présence… Non, aucune importance. Alors, pendant que nous ici, vous voulez aller rendre visite à votre mère ? Ou à votre amie ? Comment s'appelle-t-elle déjà… Charlie ?
-Shereen. Oui, pourquoi pas ? Vous venez avec moi ?
-Moi ? Non… Je vais rester là, faire quelques réparations sur le bouclier spatio-gravitationnel.
-D'accord… Je reviens dans une paire d'heures. Vous ne partez pas sans moi, hein ?
-Bien sûr que non, ne vous inquiétez pas. Je vous le promets.

***

Il se disputait encore avec le TARDIS. À peine Rose en avait-elle passé les portes que le vaisseau avait commencé à argumenter pour qu'il parte immédiatement. Que c'était la seule solution pour arranger les choses.
Mais il s'y refusait. D'autant plus qu'il avait promis à Rose de ne pas l'abandonner. Il s'était promis de ne plus jamais l'abandonner. Quoi qu'il en coûte.
Le TARDIS hurlait à l'intérieur de son crâne, lui criant qu'il était en train de changer la face de l'Univers à cause de son égoïsme. Mais il refusait de l'écouter. Il avait retrouvé Rose et il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour ne plus jamais la perdre.
Son vaisseau lui montrait ce qu'il résulterait de ses actes. Du moins, elle essayait de le faire car il bloquait chacune des images qu'elle lui envoyait.
Elle avait même menacé de partir en laissant Rose mais il l'en avait empêché en faisant exploser le condensateur de vortex il ne le réparerait que lorsque Rose serait à nouveau à bord.
Il ne comprenait pas le TARDIS. Car le vaisseau aussi avait été touché par la disparition de Rose il aurait dû se réjouir de l'avoir retrouvée. Qu'importe les conséquences. Ensemble ils avaient empêché un nombre incalculable de fois la fin du monde cette fois ne ferait pas exception. Le fait que ses actes en soient responsables n'y changerait rien.
Il allait trouver un moyen de faire retrouver son équilibre à l'univers tout en gardant Rose auprès de lui. Un moyen autre qu'une machine à paradoxe si possible…

***

-Ah, vous revoilà !, le Doctor accueillit-il Rose.
-Que s'est-il passé ?, demanda la jeune femme en voyant l'état de la console ?
-Oh, ça… Une petite explosion du condensateur de vortex. J'ai un peu trop tiré sur certains fils… Ça sera vite réparé.
-Ok. Je peux vous aider ?
-Pourquoi pas ? 
Moins de deux heures plus tard, le TARDIS était réparé et prêt à repartir à l'aventure.
-Où voulez-vous aller, cette fois-ci, Rose ?

Note : promis, il y aura *enfin* de l'action au prochain chapitre (qui sera bien plus long que celui-ci.

[type: fanfic], tardis, doctor (eleven), [fandom: doctor who], rose tyler

Previous post Next post
Up