[fanfic][Doctor Who] Eleven, Rose - Juste un bond dans le passé ( chapitre 2)

Apr 12, 2011 12:12

Titre : Juste un bond dans le passé (chapitre 2)
Fandom : Doctor Who
Personnages : Eleven, Rose, un Dlardhis
Type d’œuvre : fanfic
Défi : hors défi
Rating : PG-13
Spoilers : Aucun.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat).
Note: Quand je serai grande, je serai Steven Moffat, nah ! Quoi ? Moi aussi j'ai des idées tordues.
Note 2: Pour le moment, ça commence doucement, mais la suite sera dans la veine de mes autres Eleven/Rose. Sombre et légèrement « cruelle ». Donc si vous cherchez de la guimauve bien dégoulinante, ce n'est pas ici que vous en trouverez (ou alors en petite quantité, bien cachée derrière un bon gros nuage menaçant).

Chapitres précédents :
Prologue - Chapitre 1

-Créature invisible, se nourrissant d'ondes cérébrales, air chargé d'électricité en faible quantité, rafraichissement notable à sa proximité, grande vélocité. Réfléchis !, s'exclama le Doctor en se passant les mains dans les cheveux. Un chapeau. Non ! Réfléchis. Réfléchis ! Je sais ! Non. Si ! Dlardhis ! Bien sûr ! Mais… Comment… Oh !

Une fois de plus, il se parlait à lui-même, comme ça lui arrivait quand il restait seul trop longtemps. Même si cela ne faisait que quelques heures qu'il avait quitté les Pond. Mais il avait découvert quelle était la créature alien qui parcourait les rues de Londres. Bientôt, il allait pouvoir quitter la ville - et laisser Rose - et peut-être trouver quelqu'un d'autre pour voyager avec lui.
Il ne serait plus seul et il arrêterait enfin de se taper sur les nerfs.
Mais avant, il devait s'assurer que le Dlardhis ne représenterait plus aucun danger pour la population londonienne. Plus aucun danger pour Rose. Et pour s'en assurer, il allait devoir entrer en contact avec la créature et découvrir comment elle était arrivée sur Terre sa planète d'origine étant bien trop éloignée pour qu'elle soit venue volontairement. D'autant plus que les Dlardhis était plutôt sédentaires et évitait de quitter Dhar-87. Ils ne le feraient pas vraiment avant le XXXIIème.
Armé de son tournevis sonique et d'une paire de lunettes infrarouge, le Doctor repartit en direction de la Résidence Powell.

Trouver le Dlardhis fut plus facile qu'il ne l'aurait penser en premier lieu. Principalement parce qu'il n'essayait pas de se cacher. Pourquoi l'aurait fait, étant donné qu'il était invisible. Et aussi parce qu'il était resté dans la même barre d'immeuble.
Mais il eut vite fait de remarquer le Doctor et s'enfuit dans un autre bâtiment.
Grâce à ses lunettes, le Timelord pouvait le voir - car si le Dlardhis provoquait un refroidissement de l'air, il n'en était pas moins une créature possédant une température corporelle élevée. Il le voyait, mais sa grande vélocité jouait en la défaveur du Doctor. Et le Dlardhis était déterminé à semé son poursuivant. Ils montèrent, descendirent, remontèrent, redescendirent des volées d'escaliers, traversèrent la place centrale entre les immeubles, entrèrent dans un autre bâtiment, recommencèrent à grimper les étages puis le Doctor fut distancé et il perdit la trace de la créature qu'il suivait.

Ce fut un cri, quelques étages au-dessus de lui qui le renseigna sur l'endroit où se trouvait Dlardhis. Reprenant sa course de plus belle, il parcourut rapidement la distance le séparant de la créature. Et ce qu'il vit le glaça d'effroi.
Rose. Rose était là, à quelques mètres de lui seulement, clairement effrayée. Incapable de bouger, le Timelord ne pouvait quittait la jeune femme du regard, le souffle court. Un gémissement lui parvint et il sortit de sa torpeur qui lui semblait avoir durée une éternité. Il ne venait pas de Rose mais d'une jeune femme couchée aux pieds du Dlardhis, semi-inconsciente, des marques rouges de chaque côté de son front. Il ne pouvait plus rien faire pour elle mais il pouvait encore éviter à Rose de subir le même sort.

-Dlardhis, lâchez cette jeune femme.
-Non... Je dois me nourrir. J'ai faim. Tellement faim.
-Lâchez-la ! Selon le l'article 26 de la Proclamation de l'Ombre, il est interdit d'utiliser les planètes de niveau 5 comme garde-manger.
-Mais ces humains sont tellement délicieux. Toutes ces pensées complexes. Ces peurs refoulées. Un véritable festin.
-Ils sont innocents. Regardez ces jeunes filles, elles ne sont encore que des enfants. Laissez cette humaine s'en aller.
-Pourquoi ferais-je cela ?
-Parce que je vous l'ordonne.
-Et qui êtes-vous pour penser que je vais vous obéir ?
-Un Timelord. Le dernier des Timelords. Et cela ne me rend que plus dangereux car je n'ai plus rien à perdre. Mais dîtes-moi comment vous êtes arrivé sur cette planète. Dhar-87 est à plus de deux cent cinquante années-lumière de la Terre. Vous n'êtes pas venu ici volontairement, n'est-ce pas ? Je sais que les Dlardhis évitent de quitter leur terre native. Que s'est-il passé ?
-Ne le savez-vous pas, Timelord ? C'est de la faute de votre peuple et de la guerre que vous avez menée aux confins de l'Univers. La Guerre du Temps a perturbé l'équilibre de tous les mondes. Des vortex se sont ouverts partout dans la création. J'ai été absorbé par l'un d'entre eux et j'ai j'ai atterri sur cette planète minable. Et j'ai faim, tellement faim. Aussi délicieux soient les humains, leurs ondes cérébrales ne suffisent pas à me rassasier longtemps.
-Alors laissez-moi vous aider. Je peux vous ramener chez vous.
-Me ramener chez moi ?
-Oui. Mon vaisseau peut vous y conduire en très peu de temps. Mais laissez cette jeune fille. Le Doctor , qui s’était interdit jusqu’alors de jeter un regard à Rose, afin de ne pas perdre de vue son objectif, l’observa. Elle tremblait, les yeux rivés sur la jeune femme au sol, des larmes coulant doucement le long de ses joues.
-Je vais avoir besoin de prendre des forces  pour le voyage. Elle m’a l’air d’être plus forte que la première. Je serais rassasié plus longtemps.
-Ce n’est pas nécessaire ; le voyage ne prendra que quelques minutes. Épargnez cette jeune femme et je vous promets que vous aurez retrouvé les vôtres dans très peu de temps. Blessez-là et je fais de votre vie un enfer.
-Vous ne me faîtes pas peur.
-Vous devriez. On m’appelle la Tempête qui menace, le Destructeur de tous les mondes. J’ai détruit les Timelords et les Daleks. Vous devriez vraiment vous méfiez de moi. Libérez cette humaine !

Le Dlardhis sembla hésiter mais relâcha finalement sa prise sur Rose que le Doctor s’empressa de rattraper avant qu’elle ne tombe au sol.

-Vous allez bien ?
-Oui… Je crois. Shereen…
-Votre amie ? Je suis désolé, il n’y a rien que je puisse faire pour elle. Le Dlardhis a endommagé ses fonctions cérébrales. Appelez une ambulance, elle doit être hospitalisée. Quant à vous, Dlardhis, vous venez avec moi. 
Le Doctor attrapa un des bras de la créature invisible et l’entraîna avec lui dans les escaliers.

-Excusez-moi, appela faiblement Rose. Comment vous appelez-vous ?
-Je suis le Doctor.
-Le Doctor Qui ?
-Juste le Doctor. Et vous êtes ?
-Rose Tyler.
-Ravi de vous rencontrer, Rose Tyler.

[hors défi], [type: fanfic], doctor (eleven), [fandom: doctor who], oc, rose tyler

Previous post Next post
Up