Titre : Tellement plus
Type : Fanfic
Personnages : Amy, Rory
Rating : K
Auteur : Arwen00710
Disclaimer : Sont à la BBC! Sont pas à moaaa.
Note : Tentative de me réconcilier avec Miss Pond. Se base sur le fait que Karen a joué une sybille dans Fires of Pompeii.
Tellement Plus
Ils étaient tellement, tellement plus.
La première fois qu'elle l'avait vu, la véritable première fois, elle n'avait pas seize ans. Elle avait toujours vécu à part, à l'écart.
Elle se rappelait les étoiles. Elle savait que les étoiles étaient. Qu'elles avaient été, étaient, et seraient à nouveau. Un jour.
Une étrange pierre, carrée et gravée, avait été ramenée dans sa ville. Une pierre noire comme la terre du volcan, une pierre qui était différente, dangereuse. A part. Une pierre qui sentait les étoiles. Et, la nuit, à l'abri des regards, le Gardien de la pierre veillait. Il portait l'uniforme des Centurions de Rome. Celui du temps de Jules César, celui qu'on pouvait voir sur les gravures.
Lui aussi, il avait une aura d'étoiles.
Quand elle s'était approchée de lui, quand elle avait voulu lui parler, il l'avait regardée comme si elle était un esprit d'Hadès, comme s'il l'avait toujours connue et jamais vue à la fois.
Il l'avait enlacée, enfouissant son visage dans ses cheveux.
Et pour la première fois, elle avait Vu.
Elle avait Vu, les étoiles, les milliers de mondes, les millions d'histoires, les milliards de gens.
Elle avait Vu, son histoire.
« Je ne suis pas Elle », avait-elle dit au Centurion. « Pas encore. »
Le Centurion était reparti, un jour, reparti avec le Pandorica qu'il gardait si férocement, emportant avec lui le cœur de la jeune femme.
Et puis, un jour, les étoiles étaient revenues. Comme si elles n'étaient jamais parties.
Elles n'étaient jamais parties.
Il y avait une vie avec les étoiles... et une vie sans étoiles.
Une vie avec le Centurion. Et une vie sans.
Elle se rappelait des deux. Elle Voyait.
Et comme toutes celles qui Voyaient, toutes celles qui se rappelaient le monde sans Etoiles et les histoires à venir, elle était devenue Sybille.
**
Quand l'Homme dans sa boîte Bleue était venu, elle ne l'avait pas immédiatement reconnu. Il sentait les étoiles, mais il était différent de l'Homme des souvenirs du Centurion. La femme aux cheveux Roux n'était pas Elle.
Seule la boîte Bleue était constante, et pourtant différente.
Ce n'était pas le bon Homme.
Pas encore. Il allait falloir attendre, encore, avant de revoir le Centurion.
**
Elle était morte dans les flammes, la fumée et le sang. Les Soeurs hurlaient, priaient, imploraient le volcan de les épargner.
Elle s'était résignée. Pour rejoindre un homme qui naîtrait dans plus d'un millier d'années, elle devrait attendre de se réincarner.
Réincarnation après réincarnation, elle attendrait d'être Elle pour Lui.
Lui avait attendu deux mille ans.
**
Prisonnière dans une unité pré-natale du 51ème siècle, Elle rageait. La Chair copiait son corps et ses actions, mais elle n'était pas assez pour pouvoir mesurer la profondeur du lien qui les unissait, et son double blessait sans arrêt Ses sentiments.
Il l'avait tellement attendue, Elle avait fini par le rejoindre, et après seulement quelques mois, quelques mois après des millénaires à se chercher sans s'atteindre, elle était loin et une copie Le faisait souffrir.
Il était tellement plus que ce à quoi la Chair le rabaissait.
Elle était tellement plus que ce que son double montrait.
Ils étaient plus, tellement plus.
Il avait attendu deux mille ans pour Elle.
Elle attendrait encore, un peu, qu'il vienne la chercher, maintenant que la Chair était détruite.
Ils seraient de nouveau Ensemble.
Et plus. Tellement plus.