[fanfic][Doctor Who] Eleven/Rose - Juste un bond dans le passé (chap.11)

May 10, 2011 18:22

Titre : Juste un bond dans le passé (chapitre 11)
Fandom : Doctor Who
Personnages : Eleven, Rose
Type d’œuvre : fanfic
Défi : hors défi
Rating : PG
Spoilers : Aucun.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat).
Note: Bon je suis loin d'être satisfaite de ce chapitre. Il est trop court, trop plein de dialogue, trop vide d'action et trop plein de bons sentiments (et de chouinage à peine camouflé). En gros, ça manque de carnages et autres énormes paradoxes aux conséquences désastreuses.
Bah, je me rattraperai bientôt (dans le 13).

Chapitres précédents :
Prologue - Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7 - Chapitre 8 - Chapitre 9 - Chapitre 10

-Alors vous êtes immortel ?

Il avait réussi à se sortir des explications de "l'autre" Rose et le Doctor humain grâce à un mensonge - il n'y avait pas d'autre mot - car il ne pouvait pas raconter à la jeune femme ce qu'il avait vraiment fait - mais là, il allait devoir lui expliquer. Au moins, ce n'était pas un terrain trop glissant. Pas comme son clone. Clone dont il avait simplement dit qu'il était un Doctor alternatif, sans lien avec lui. Quand à la Rose du monde de Pete, elle était censée être, elle aussi, une version alternative. Après tout, il existait probablement de nombreuses autres Rose Tyler à travers les différents univers.

-Pas exactement. Je peux quand même mourir si on me tue avant que j'ai pu me régénérer.
-Mais vous pouvez vous régénérer à l'infini ?
-Je ne sais pas. Lorsque les Timelords vivaient encore, il y avait une règle qui nous empêchait de nous régénérer plus de douze fois mais désormais il n'y a plus de Conseil pour y veiller.
-En tout cas, j'espère que vous n'allez pas devoir changer trop tôt, je vous aime bien comme ça, déclara une Rose souriante.
-Et je ne suis pas sûr que le prochain moi aimera les nœuds papillon. Pourtant, c'est cool. Pire, mon futur moi pourrait détester les fez, ce qui est
inadmissible.
-Ce n'est pas vraiment de votre style vestimentaire dont je parlais. Qu'importe. Ne mourrez jamais, c'est tout.
-Ce n'était pas dans mes plans de toute manière.
-Et quels sont vos plans, alors ?
-Continuer à voyager avec vous jusqu'à ce que vous en ayez marre de moi.
-Ce qui n'arrivera jamais.
-Parfait ! Alors allons toujours plus loin dans le Temps et l'Espace. Si ça vous intéresse, j'aimerai vous faire visiter ma planète…
-Mais… Je croyais qu'elle avait été détruite.
-Avez-vous oublié que le TARDIS voyage dans le Temps ?, rit le Doctor.
-Non, bien sûr. Alors, j'en serai ravie. Attendez, je croyais que vous ne pouviez pas croiser votre propre ligne temporelle. Mais, si l'on se rend sur votre planète, on la croise forcément.
-Alors si nous voyons un TARDIS avec un système caméléon défectueux, déguisé en cabine de police des années cinquante, nous en resterons éloignés. J'ai toujours regretté de ne pas avoir pu vous… d'avoir pu faire découvrir Gallifrey à mon amie je ne veux pas manquer cette chance, déclara le Timelord, avec de la tristesse dans la voix.
-Doctor ? Est-ce que, avec cette amie, vous étiez…
-Non, il n'y a jamais rien eu. On n'en a pas eu le temps. Mais c'est le passé, n'en parlons plus.
-Dites, vous m'avez bien dit que lorsque les autres Timelords étaient en vie, il était possible de passer d'un univers à l'autre ?
-Oui. Pourquoi ?
-Et bien, j'aurai aimé savoir s'il était possible, alors d'aller voir le monde dont l'Empress nous a parlé. Celui où mon autre moi vit.
-Ça serait trop dangereux. Nous risquerions de rester bloqués dans l'autre univers.
-Quel dommage, déclara la jeune femme. J'aurai aimé voir à quoi ressemble ce monde dont l'Empress a parlé. Et voir comment vous êtes en humain.

Le Doctor ne répondit pas. Il n'avait pas envie de penser à Rose rencontrant son « clone ». Ce Doctor humain qui avait l'apparence de sa dixième incarnation cette incarnation dont la jeune humaine était tombée amoureuse.
Tournant autour de la console de contrôle pour faire quelques réglages, il sentait le regard de Rose sur lui. Elle l'aimait beaucoup, il le savait. Mais pas comme elle avait aimé (comme elle aurait dû aimer) sa précédente incarnation.
Il soupira.

-Doctor, je peux vous poser une question personnelle ?
-Allez-y, je verrai bien si je veux y répondre.
-Comment avez-vous perdu votre amie ? Est-ce qu'elle est… morte ?
-Oh, non, elle… Elle est en vie. Il y a eu cette terrible bataille. Des millions de Cybermen et des Daleks. Il n'y avait qu'une solution, les renvoyer dans le Void - l'espace entre les univers - d'où ils venaient. J'avais mis mon amie en sécurité mais elle est revenue. Nous devions ouvrir, grâce à des leviers, enfin bref, une faille pour attirer les Cybermen et les Daleks dans le Void la faille devait ensuite se refermer d'elle-même. Et je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais le levier de mon amie s'est abaissé. Nous étions tous deux accroché fermement à des pinces magnétiques pour ne pas être entrainés nous aussi dans le Void. Elle… Elle a lâché sa pince pour remettre le levier en place et… elle a été aspirée par la faille.
-Oh mon dieu !
-Mais son père - enfin, son père d'un autre univers, c'est une histoire compliquée - est revenu à temps pour l'emmener avec lui. Mais… Désormais, elle est enfermée dans cet autre univers.
-C'est affreux.
-Oui.
-Vous n'avez jamais pensé à la retrouver avant qu'elle ne disparaisse ?

Le Doctor regardait Rose sans savoir quoi répondre. Cette discussion allait trop loin. Alors il fit mine d'effectuer de nouveaux réglages sur la console de contrôle.

-Pouvez-vous appuyer sur le gros bouton devant vous, Rose ?
-Celui-ci ?, demanda la jeune femme en montrant un bouton rouge.
-Non, le jaune. A moins que vous vouliez nous faire exploser.

La jeune femme sembla comprendre que le Timelord ne souhaitait pas continuer leur discussion et se contenta de lui faire un sourire réconfortant.

-Je suis content de vous avoir avec moi, Rose, déclara le Doctor.
-Et je suis contente d'être avec vous.

Le Doctor sourit à son tour puis fit se poser le TARDIS.

-Nous n'allons peut-être pas rester ici toute la journée à parler. Qu'attendez-vous pour aller découvrir la plus fabuleuse planète de tout l'Univers ?
-Que mon guide touristique intergalactique me montre le chemin, peut-être ?

Le Timelord rit légèrement et prit le bras que lui tendait la jeune femme et l'entraina vers l'extérieur.

[hors défi], [type: fanfic], doctor (eleven), [fandom: doctor who], rose tyler

Previous post Next post
Up