Titre : Juste un bond dans le passé (chapitre 10)
Fandom : Doctor Who
Personnages : Eleven, Rose, Timelord surprise (vous croyez pas que je vais dévoiler le "grand" mystère déjà ^^
Type d’œuvre : fanfic
Défi : hors défi
Rating : PG
Spoilers : Aucun.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat).
Note: Quand je serai grande, je serai Steven Moffat, nah ! Quoi ? Moi aussi j'ai des idées tordues.
Chapitres précédents :
Prologue -
Chapitre 1 -
Chapitre 2 -
Chapitre 3 -
Chapitre 4 -
Chapitre 5 -
Chapitre 6 -
Chapitre 7 -
Chapitre 8 -
Chapitre 9 -Un autre Timelord ? Mais je croyais que vous étiez le dernier.
Rose et le Doctor se tenaient devant le TARDIS, confus tous les deux.
-Moi aussi. Ils sont tous morts. Je le sais, je les ai tués.
-Alors comment est-ce possible ?
-Je n'en sais rien…
-Mais c'est bien, non ? Vous n'êtes pas le seul.
-Non, en effet. Et ça n'est pas forcément une bonne chose. Nous ne devrions pas rester ici. Mais…
Le Doctor se tut, perdu dans ses pensées.
-Mais quoi, Doctor ?
-Nous ignorons ce que ce Timelord fait ici. Et j'ai un mauvais pressentiment à ce sujet.
-Donc ?
-Donc nous restons pour découvrir ce qu'il se passe ici et agir en cas de besoin.
Cela faisait bientôt deux heures que le Doctor et Rose arpentaient les rues de Londres - pourquoi le TARDIS décidait-elle toujours d'atterrir en Angleterre, et principalement dans la capitale ? - à la recherche d'indices sur ce que le Timelord mystérieux faisait sur Terre. Tout ce que le Doctor espérait que ce n'était pas encore le Master qui avait d'une manière ou d'une autre réussi à revenir. Mais c'était difficile pour le Timelord de repérer d'éventuelles anomalies étant donné que lui-même avait déjà énormément modifié le Temps. Comment repérer ce qui ne devait pas se trouver au XXIIIème siècle alors que le paysage ressemblait à celui du XXVIIème ?
Régulièrement, le Doctor inspirait profondément pour tenter de repérer l'autre Timelord, ce qui amusait Rose qui l'avait comparé à un chien reniflant une trace.
-C'est ça, rigolez.
Puis le Doctor le vit. Un TARDIS garé juste devant Buckingham Palace, au pied du Victoria Memorial. Un TARDIS à l'apparence d'une statue de marbre rehaussée d'or pur.
Ce n'était donc pas le Master, son vaisseau avait été détruit.
-Le Timelord est à Buckingham.
-Comment vous le… Oh, vous l'avez « reniflé ».
-Je ne « renifle » pas les traces, Rose. Et si j'en suis sûr, c'est parce qu'un TARDIS est garé juste en face du palais.
-Où ? La statue au pied du mémorial.
-Ah… Et c'est bon ou pas ?
-Aucune idée. Tant que je ne saurais pas à qui se TARDIS appartient, je ne pourrais rien affirmer.
-Donc ? On rentre dans le palais ?
-Vous avez tout compris.
-Mais comment ?
-Ne vous inquiétez pas, je suis un ami de la famille royal. Enfin, en quelque sorte. J'ai été marié à Elizabeth Ière. Et j'ai rencontré Victoria. Enfin, non je ne l'ai pas rencontrée en fait. C'est compliqué. J'avais aussi l'habitude de boire le thé en compagnie d'Elizabeth II.
-Vous avez été marié à la Reine Vierge ?
-Et son surnom n'a plus lieu d'être.
-Mon Dieu… Vous êtes vraiment surprenant, Doctor. Mais je vous rappelle qu'Henri VIII n'était pas vraiment amical avec vous.
-Mais il n'était pas vraiment lui-même quand nous l'avons rencontré.
-C'est vrai. Alors, comment on s'y prend pour rentrer ? « Coucou, c'est le Doctor, on peut voir la Reine ? ». Ou le Roi. C'est qui le monarque au fait ?
-Je ne sais pas. Ce siècle n'est pas celui que je fréquente le plus. Et pour ce qui est de rentrer dans Buckingham, le papier psychique va nous être utile. Qu'est-ce que vous diriez d'être Dame Rose du Comté de Powell en visite à Londres ?
Tant qu'à faire, autant utiliser le titre que Rose avait - aurait dû - obtenu de la Reine Victoria.
-Dame Rose ? Ça me semble parfait. Qui serez-vous ?
-Sir John de Powell. Si cela ne vous gêne pas que je sois votre époux, ajouta le Doctor.
-Pas le moins du monde, sourit Rose. Mais, vous êtes sûr que cela va fonctionner. Je ne pense pas que les dignitaires arrivent au Palais à l'improviste.
-On verra bien. Mais connaissant les gardes, ils ne devraient y voir que du feu. Je les ai toujours bernés facilement.
Rose avait eu raison de s'inquiéter car les gardes n'avaient pas été trompés par le papier psychique. Et maintenant, le Doctor et la jeune femme étaient enfermés dans une cellule, attendant de savoir quel sort leur serait réservé mais cela semblait amuser le Timelord.
-Sa Majesté va vous recevoir, annonça un garde en les libérant.
-Je vous avais bien dit que j'avais de bonnes relations avec la monarchie, Rose. Est-ce que je vous ai déjà parlé de Liz X ?
-Une autre de vos conquêtes ?
-Non. Juste une amie. Nous pourrons aller lui rendre visite un jour vous allez l'adorer.
-Doctor, vous croyiez que l'autre Timelord en a après la Reine ?
-Non. Je suis certain que ce Timelord est une Timelady. Et qu'elle se fait passer pour la Reine. Quant à savoir quelles sont ces intentions, nous allons bientôt le découvrir, déclara le Doctor alors qu'ils arrivaient devant les portes des appartements privés de la souveraine.
Les deux « prisonniers » entrèrent à la suite du garde qui les avait conduits.
-Vous pouvez disposer, ordonna une voix féminine.
Le garde s'inclina et sortit de la pièce, fermant les portes derrière lui.
-Doctor. Cela faisait longtemps.
-À qui ai-je affaire ?, question le Timelord.
-L'Impératrice Elizabeth IV de Grande-Bretagne, d'Irlande du Nord et d'Europe de l'Ouest.
-Europe de l'Ouest ?, questionna Rose, surprise. Le Royaume-Uni a envahi le reste de l'Europe ?
-Et ce n'est que le début.
-Qui êtes-vous réellement ?
-Oh, mon véritable nom est secret. Je ne te le livrerai que si tu fais de même, Doctor. Mais je suis déçue que tu ne me reconnaisses pas. Nous nous sommes pourtant affronté à plusieurs reprises.
-Rani ?
-Rani ? Moi ? Vraiment, Doctor. Es-tu stupide ? L'Impératrice Elizabeth IV, c'est pourtant évident.
-Empress...
-Ah, quand même. Alors que penses-tu de ma nouvelle situation ?
-Comment avez-vous pu échapper au Verrou Temporel ?
-Facile, je n'y ai jamais été enfermée. J'ai fui oh, j'ai participé à la Guerre dans les premiers jours, mais j'ai fini par m'enfuir, on m'avait dit que les Timelords allaient perdre cette guerre. Et même si je doutais de la fiabilité de cette prophétesse de malheur, je ne voulais pas mourir. J'ai été bien avisée, non ? Je suis partie le plus loin que je le pouvais, mais je craignais encore d'être retrouver par les autres Timelords - le Conseil m'avait toujours à l'œil. Alors j'ai changé d'univers. C'était parfait, celui que j'ai trouvé était en avance et la Guerre y était déjà terminée. Plus de Timelord, ni de Dalek, un endroit parfait. Je n'y risquais rien et j'allai pouvoir y asseoir ma domination. Un endroit où j'aurai pu régner éternellement. Je ne m'attendais pas à être stoppée par un Timelord humain. Tu étais plus séduisant avec ton autre corps, soit dit en passant.
Le Doctor regardait l'Empress, complètement choqué. Rose, quant à elle, observait les deux Timelords, sans comprendre ce qu'il se passait sous ses yeux.
-À ce que je vois, quelque soit l'univers où je te retrouve, tu es toujours accompagné de cette pimbêche blonde. Je ne serai donc jamais débarrassée de cette stupide Rose Tyler.
-Comment connaissez-vous mon nom ? Et laissez-moi vous dire que…
-Je me fiche de ce que tu as à dire, stupide humaine. Et si tu m'avais écoutée, tu aurais compris que je t'avais déjà rencontrée. Dans un autre univers. Mais c'est sans doute trop compliqué pour ton cerveau de singe.
-Si vous étiez dans un autre univers, comment avez-vous pu revenir ? Depuis que Gallifrey, ce n'est plus possible. La seule faille existante a été refermée. Je l'ai refermée.
-Et une autre s'est ouverte. Ne me dit pas que tu ne t'es pas rendu compte que le Temps est en train de se réécrire ? De nouvelles failles se créent tout autour de cet univers. J'en ai profité pour revenir. Ton alter ego humain m'a dit pour la Guerre. Cet univers est à nouveau sans danger pour moi.
-Les Daleks ont toujours là. Et je le suis aussi. Ce n'est pas sans danger pour vous, Empress.
-Tu ne me fais pas peur. Et les Daleks ne sont pas mon problème, je sais bien qu'au moindre mouvement suspect, tu leur tomberas dessus.
-Pourquoi êtes-vous revenue ?
-Pour retrouver le Master.
-Il est mort.
-Non, Doctor. Je sais qu'il est quelque part, en vie.
-Vous êtes ridicule, Empress. Je sais pourquoi vous le cherchez. Et il n'acceptera jamais - si tant est qu'il soit encore en vie. Jamais il ne voudra de cette alliance.
-Tu te trompes. Et ensemble nous parviendrons à prendre possession de l'Univers.
-J'empêcherai cela d'arriver.
-Comme tu m'as empêchée de prendre possession d'une partie de cette ridicule planète ? Laisse-moi rire.
-Je n'étais pas là pour vous en empêcher. Mais c'est fini maintenant, Empress.
La Timelady éclata de rire.
-Si ça peut te faire plaisir de le croire. Mais cette fois, je suis préparée, bien plus que je ne l'ai jamais été. Mais tu peux toujours essayer de m'empêcher de mettre mes plans à exécution.
-Les humains ne se laisseront pas faire, déclara Rose. Ils n'accepteront une nouvelle tyrannie !
-Qui parle de tyrannie ? Regarde ce que je leur offre ! Des avancées technologiques dont ils ne rêvent même pas encore, une protection contre leurs ennemis aliens. Ils ne résisteront pas. Et ils seront l'outil de ma conquête de l'Univers. Ces imbéciles d'humains ont toujours eu l'esprit conquérant. Ils se croiront les maîtres de l'Univers grâce à moi. Et ils me vénéreront comme une véritable déesse !
-Jamais ! Vous vous trompez complètement sur l'humanité, répondit la jeune humaine.
-Laissez tomber, Rose. Vous n'arriverez pas à la raisonner. Mais je suis d'accord avec vous, les humains n'accepteront jamais votre domination, Empress. Bien sûr, au début, ils ne réagiront pas, mais peu à peu, ils résisteront puis finiront par se mettre en travers de votre route.
-Alors je les éliminerai.
-Vous n'en aurez pas le temps. Ils vous auront fait descendre de votre trône bien avant que vous n'ayez pu faire quoi que ce soit. Mais vous n'aurez même pas l'occasion de voir cela, car je ne vais pas vous laisser régner un seul jour de plus sur cette planète.
-Oh, vraiment ? Et comment comptes-tu t'y prendre ? Tu vas me tuer comme tu as tué les autres Timelords ? Où est passé le Doctor qui abhorrait la violence ?
-Je la déteste toujours. Mais c'était la guerre et il n'y avait pas d'autre solution ils menaçaient de détruire la réalité elle-même.
-Je connais déjà cette histoire.
-Et je n'ai pas l'intention de vous tuer.
-Alors quoi ? Tu vas me faire la morale en espérant que j'ai des remords et que j'abandonne mes projets ? Bonne chance avec ça.
-Je sais que si vous faites ça, c'est uniquement dans le but d'attirer l'attention du Master. Mais il est mort. Alors c'est inutile.
-Je sais, tu as brûlé son corps, bla bla bla… Mais ça ne serait pas la première fois qu'il reviendrait d'entre les morts.
-Oh, il est revenu certains de ses adeptes l'ont ressuscité. Mais sa résurrection s'est mal passée. Et il a épuisé toutes ses forces vitales en renvoyant Rassilon et Gallifrey dans le Verrou Temporel.
-C'est quoi cette histoire ?
-Les Timelords ont tenté de revenir pour achever leur soi-disant « mission ». Ils ont utilisé le Master, lui ont implanté un signal dans la tête pour pouvoir revenir. C'est eux qui l'ont rendu fou. Et ils risquent de tenter de vous utiliser aussi s'ils se rendent compte de votre présence hors du Verrou. Votre confrontation avec le Vortex, leur de votre initiation, a fragilisé votre esprit.
-Et toi ? Pourquoi m'utiliseraient-ils moi et pas toi ?
-Car j'ai fui lors de mon initiation mon esprit n'a pas été endommagé.
-Qu'importe. Cela ne prouve pas que le Master soit mort. Et ça ne me dissuadera de mettre mon plan à exécution.
-Oh, je sais bien. Je voulais juste monopoliser votre attention pendant que sondait la pièce pour trouver où vous cachiez votre manipulateur psychique, déclara le Doctor en montrant le tournevis sonique qu'il tenait à la main. C'est un peu rudimentaire comme façon de prendre possession d'une planète, non ? Je vous ai connue plus inventive.
L'Empress se précipita vers le secrétaire qui trônait derrière elle mais le Doctor la retint.
-Rose, ouvrez le secrétaire.
La jeune humaine s'exécuta.
-Je fais quoi ensuite ?
-Il doit y avoir une petite pièce rectangulaire, noire, derrière l'écran, retirez-la. Puis déconnectez le câble camouflé derrière.
Pendant que Rose faisait se que le Doctor lui avait demandé, l'Empress se débattait pour échapper au Timelord.
-Gardes ! Gardes !, s'écria-t-elle.
Deux sentinelles pénétrèrent dans la pièce, mais au lieu de lui venir en aide, tentèrent de l'emmener dans une cellule. Après s'être débattue, la Timelady se libéra de leur prise et s'enfuit en courant à travers les couloirs du palais le Doctor et Rose sur ses traces. Mais elle était extrêmement rapide et elle réussit à sortir de Buckingham Palace et rejoindre son TARDIS avant que ses poursuivants aient pu la rattraper.
-Que fait-on maintenant, Doctor ?, interrogea Rose, à bout de souffle. Est-ce qu'on peut la suivre ?
-Non, c'est trop tard. Le temps qu'on retourne à mon TARDIS et le signal du sien se sera dissipé. Elle nous a échappé.
Soupirant, le Doctor, suivi par Rose, reparti en direction de la rue où son TARDIS était garé.
-Doctor, je peux vous poser une question ?
-Allez-y.
-Comment se fait-il que l'Empress ait pu me rencontrer ? Il y a une autre Rose Tyler dans un autre univers ? Et pourquoi a-t-elle dit que vous étiez humain là-bas ? Et que vous n'aviez pas la même apparence.
Cela devait arriver un jour ou l'autre, ces questions embarrassantes. Il allait devoir trouver des explications crédibles à fournir à la jeune femme, car il ne pouvait pas se permettre de lui dire la vérité. Sauf pour la régénération.
NOTE : Vous croyiez quoi ? Que j'allais vous faire apparaitre Master comme ça ? Non, ça aurait été trop évident *excuse bidon*. Une autre fois ?
Mais pour tout dire, je ne pouvais pas le faire revenir comme ça. Car les actions d'Eleven n'ont pas encore causées de modifications aux faits des saisons 3 et 4, donc l'histoire du Master n'a pas été changée. Par conséquent, il est toujours "mort" (bien que l'on ne sache pas vraiment s'il est mort en fin de compte). Vous allez donc devoir attendre quelques temps avant qu'il ne puisse apparaitre (à moins que je trouve THE idea pour le faire revenir de manière logique).