[fanfic][Doctor Who] Eleven, River, Amy, Rory, Ten - Juste un bond dans le passé (chap.15)

Jun 08, 2011 22:16

Titre : Juste un bond dans le passé (chapitre 15)
Fandom : Doctor Who
Personnages : Eleven, River, Amy, Rory,Ten
Type d’œuvre : fanfic 
Défi : hors défi
Rating : PG
Spoilers : Aucun.
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat)..

Chapitres précédents :
Prologue Chapitre 1 -  Chapitre 2 -  Chapitre 3 -  Chapitre 4 -  Chapitre 5 -  Chapitre 6 -  Chapitre 7 -  Chapitre 8 -  Chapitre 9 - Chapitre 10 -  Chapitre 11 -  Chapitre 12 -  Chapitre 13 - Chapitre 14

Amy posa un thermomètre bandeau sur le front du Doctor.

-29 degrés, déclara-t-elle après quelques instants.
-C'est presque le double de sa température normale, répondit Rory très inquiet.

Le Timelord délirait, marmonnant des phrases sans queue ni tête, s'agitant, criant parfois. Le couple ne savait pas ce qui lui arrivait et ignorait quoi faire - son diplôme d'infirmier n'aidait pas Rory ; la biologie gallifréenne, malgré les quelques renseignements que le Doctor lui avait fourni longtemps auparavant, lui était inconnue.
Derrière la porte entrouverte de la chambre d'amis, River espionnait la scène, quelques larmes coulant le long de ses petites joues rondes.

***

Les Daleks avaient commencé à envahir la Terre, tuant tout humain qui se trouvait sur leur chemin.
Alex se sentait coupable et ne cessait de s'excuser ; ce qui énervait quelque peu le Doctor. Si la jeune femme n'avait pas posé sa main sur l'Arche de Genesis, les Daleks auraient fait exploser le Soleil pour l'ouvrir, détruisant ainsi le Système Solaire en entier. Certes, de nombreux humains mouraient, mais en agissant intelligemment - ce qu'il faisait toujours ; ou presque - la majeure partie des habitants de la planète serait sauvée.
La question était de savoir quoi faire. Puis ce fut l'illumination.
La solution était tellement évidente que le Timelord s'étonna de ne pas y avoir pensé plus tôt.

***

C'est avec un plaisir non-dissimulé que le Doctor avait regardé la faille se refermer, condamnant les Daleks à errer dans le Void pour l'éternité.
Alex avait refusé sa proposition de revenir dans le TARDIS, expliquant que sa vie à UNIT lui plaisait.
Le Doctor était alors reparti avec Ianto à l'aventure. Son vaisseau avait repéré une activité alien dans un hôpital de Londres, quelques mois dans le passé. Il avait bien envie d'aller y faire un tous.

***

La première chose qu'il entendit en se réveillant trois jours après son arrivée chez les Pond (ou Williams, il fallait qu'il résolve ce problème, un jour), fut River qui refusait d'aller à l'école, préférant rester près du Timelord et Amy qui lui répondait que ce n'était pas en séchant les cours qu'elle pourrait un jour devenir une deuxième professeure Song. Ce qui sembla convaincre l'enfant.
Du moins jusqu'à ce qu'elle se rende dan,s la chambre du Timelord pour l'embrasser avant de partir prendre son bus et qu'elle le vit éveillé.
Cette fois, ce n'était pas pour veiller sur lui qu'elle refusait de se rendre à l'école, mais pour pouvoir parler avec lui de ses voyages.

-Si tu vas en cours et que tu travailles bien, je te promets de te montrer quelques astuces du TARDIS, ok ?

La fillette sembla hésiter mais son envie d'en apprendre toujours plus sur le fabuleux vaisseau du Timelord l'obligea à hocher la tête, l'embrasser sur la joue, faire de même à sa mère et courir dehors rejoindre l'arrêt de bus.

-Merci... Elle peut être extrêmement pénible par moment. Comment allez-vous ?
-Ça va, oui. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Je suis en pleine forme, promis.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Rien. Juste, des... trucs.
-Doctor !
-Pas besoin de se préoccuper de ma santé. Tu as des nouvelles de Rose ?
-Elle est toujours à l'hôpital, vous vous en doutez. Ses blessures ne sont pas aussi graves qu'on le pensait au début mais elle doit rester là-bas encore une bonne quinzaine de jours. Vous êtes bloqués ici. Vous allez tenir le coup ?
-Si c'est pour Rose, je pourrais arrêter de voyager ; ce n'est pas deux petites semaines sans bouger qui vont me faire peur.
-On verra bien, rit Amy. Surtout que River n'a pas fini de vous coller aux basques.
-Tu me crois incapable de tenir face à une enfant ? Il m'a semblé que je ne m'en étais pas trop mal sorti à l'époque où c'était toi la petite fille.
-Ce n'était que pour une petite heure. Et j'étais adorable.
-Et courageuse, je dois le reconnaitre. D'ailleurs, River m'a l'air de tenir de toi de ce côté. Est-ce que je pourrais aller voir Rose ?, changea-t-il de sujet.
-Je ne sais pas, il faudra demander à Rory, il saura, lui. Il va la voir chaque jour, mais il est infirmier à l'hôpital, pas un simple visiteur. Vous devriez vous reposer un peu, puis venir manger quelque chose, déclara Amy, vous avez mauvaise mine. Et vous allez finir par me dire quels sont ces "trucs " qui vous sont arrivés.
-Oui, maman...

La jeune femme leva les yeux au ciel puis quitta la pièce pour aller préparer ne petit déjeuner copieux pour le Timelord.
Ce dernier resta encore quelques minutes allongé dans le petit lit - c'était un lit pour enfant ou quoi ? - à repenser aux souvenirs qui s'étaient imposés à lui ces derniers jours.
Il se sentait coupable de ne pas avoir pu empêcher des milliers d'humains d'être tués par les Daleks. Mais d'un autre côté, il était relativement heureux ; maintenant Rose ne serait plus emprisonnée dans un autre univers. Les évènements qui avaient conduits à sa séparation forcée d'avec la jeune femme s'étaient déroulés dans leurs deux lignes temporelles. Pourtant, une petite voix qui ressemblait étrangement à celle du TARDIS, lui soufflait que l'absence de Rose du monde de Pete risquait de causer plus de tort que de bien, mais il refusa de l'écouter.
Chassant ces pensées indésirables, il se leva, remarqua qu'on l'avait revêtu d'un pyjama qui appartenait probablement à Rory et alla rejoindre Amy dans la cuisine, tout en pensant à Rose.

-Alors Doctor, que vous est-il arrivé ?
-Rien, vraiment. La fatigue. À plus de neuf cent ans, j'ai le droit d'être fatigué.
-Vous mentez. Vous hurliez comme si vous déliriez, vous aviez énormément de température. Je sais que ce n'était pas seulement de la fatigue. D'ailleurs, je crois que vous étiez très malade et que, d'une façon ou d'une autre, c'est parti. Vous savez que vous avez réussi à effrayer River ? Ce qui n'est pourtant pas simple.
-Comme pour sa mère. Dis-moi, Amy, tu es consciente que ta fille est la même River que la femme que tu as rencontré, il y a de ça des années ? Que River Pond sera un jour River Song ? Tu ne peux pas l'ignorer, n'est-ce pas ?
-Vous voyez ? Vous délirez.
-Pourquoi nies-tu l'évidence ?
-Pourquoi refusez-vous de répondre et de me dire ce qu'il vous est arrivé ?, contra Amy.
-Il n'y a rien à en dire. Juste le passé qui se rappelle à moi. Depuis sept cent ans que je voyage à travers le Temps et l'Espace, j'ai accumulé quelques "casseroles" comme disent les humains. Et les souvenirs qui y sont liés se rappellent à moi un peu violemment de temps en temps. Mais ce n'est pas important. Oh, de la marmelade d'orange ! J'adore la marmelade d'orange !

Le Timelord sentait le regard inquiet et quelque peu énervé d'Amy sur lui, mais il n'y prêta pas attention et entreprit de se faire de grosses tartines de confiture qu'il trempa dans un énorme bol de chocolat chaud. La jeune femme soupira et quitta la cuisine en marmonnant au sujet des "stupides Timelords qui se croient plus malins que tout le monde".

***

-Non, pas ce bouton-là, le gros à côté.

Comme tous les soirs depuis une semaine qu'il se trouvait à résider chez les Pond, le Doctor enseignait les rudiments du pilotage du TARDIS à une River très enthousiaste et étonnamment sage. Il était étonné de voir à quel point elle pouvait être obéissante quand elle le voulait. Encore fallait-il qu'elle le veuille.

-Bien, ça suffit pour aujourd'hui, annonça-t-il.
-Non, on continue. T'es arrivé en retard, protesta la fillette.

S'il avait été en retard à sa leçon du jour, c'était parce qu'il avait passé l'après-midi à l'hôpital ; il avait enfin reçu l'autorisation d'aller voir Rose et il n'avait pu se résoudre à la quitter avant que sonne la fin des heures de visite.

-Non, on arrête là.
-De toute façon, t'expliques mal.

Sur ces mots, River quitta le TARDIS, la tête haute, sous le regard amusé du Timelord ; la petite avait un sacré caractère. Comme sa mère. Et comme Rose.
Sa compagne lui manquait, même s'il l'avait quittée depuis seulement une petite paire d'heures. Et dire qu'elle ne serait pas à ses côtés avant une autre semaine au minimum ; mais à ce moment-là, ils seront libres de repartir à l'aventure à travers le Temps et l'Espace et alors, elle serait près de lui à chaque instant. Ca sera à nouveau le Doctor et Rose Tyler dans le TARDIS, comme cela devait toujours être.

[hors défi], doctor (ten), doctor (eleven), rory williams, [type: fanfic], [fandom: doctor who], amy pond, river song

Previous post Next post
Up