Titre : La fin de quelque chose (4/?) - Raison et sentiments
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist, premier anime
Personnages/Couple : Scieszka/Winry Rockbell
Genre : post-rupture
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d'Arakawa Hiromu, Square Enix et studio Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thèmes #20, "
retour à la maison" et #04, "toi et moi" pour
30_baisersContinuité/Spoil éventuel : post-1ère série animée
Nombre de mots : 500
chapitre 1 chapitre 2 chapitre 3a **
Scieszka soupira. Elle était de retour chez elle. Elle avait retrouvé sa maison, ses livres, son travail, ses collègues. Elle était là où il fallait, là d’où elle n’aurait jamais dû partir. Officiellement, elle avait passé des vacances plaisantes et maintenant elle participait de son mieux à la restauration du Parlement. Elle ne parlerait jamais à personne de la raison officieuse de cette escapade.
Elle avait pris la décision qu’il fallait, elle le savait.
Le sergent Brosch et le lieutenant Ross étaient on-ne-peut-plus gentils avec elle. Elle était accablée de travail, et elle n’avait presque plus le temps de lire pour elle-même, bon, mais elle passait la journée à se rendre utile, très utile - et elle gagnait l’argent nécessaire à assurer à sa vieille maman les meilleurs soins possibles.
Tout était pour le mieux, donc.
Et pourtant, quelque chose manquait.
Une fille aux longs cheveux blonds, qui sentait l’huile de moteur et le café fort, qu’elle se désespérait de n’avoir pas embrassée une dernière fois avant de lui dire au-revoir...
Mais enfin, tente-t-elle de se raisonner : ça ne les aurait menées nulle part. Maintenant qu'elle est bien installée comme employée sérieuse d'une institution honorable, elle se dit qu'elle aurait perdu sa vie à ne pas faire grand' chose là-bas. Elle aurait peut-être même causé du tort à Winry, à ses affaires et tout, à s'incruster dans sa vie.
Hélas, tous les beaux arguments qu’elle avait préparés pour la convaincre, dès le moment où elle les a prononcés pour justifier son départ, ils lui ont paru bien creux. Et maintenant qu’elle tente de se les répéter… c’est encore pire. Ils ne riment plus à rien. Elle n'est plus convaincue elle-même d'avoir fait le bon choix. Celui que lui dictait la raison, oui, mais son cœur n'y croit pas.
Mais il est trop tard pour les regrets maintenant. Ce qui est fait est fait et elle ne sait pas comment le défaire, si même s'il est seulement possible ni souhaitable de le défaire.
Ce qu'elle a pu lui dire, ces mots qui les ont blessées toutes les deux, autant celle qui les prononça que celle qui a les a reçus...
« Il y avait toi et moi et... et. Jamais nous. Pas encore en tout cas puisque je n'ai pas voulu nous donner cette chance. Toujours quelque chose entre nous. M. Hughes ou les frères Elric ou Rose ou... »
Elle ne sait plus quoi d'autre. Mais il y avait bien quelque chose.
« Et puis nous étions trop différentes (tellement complémentaires).
Nous nous entendions bien, oui (oh, si bien),
mais ça n'aurait jamais marché sur le long terme (en tout cas maintenant c'est sûr, ça ne pourra plus marcher). »
Il faut reprendre le cours normal de leurs existences. Il faut aller de l'avant, suivre le chemin qui était tracé pour chacune et ne plus se retourner sur les moments où elles se sont égarées.
(Et encore, envers et contre tout, espérer que leurs routes se croisent de nouveau un jour.)
***
[
à suivre]
[
chapitre 1]
[
chapitre 2]
[
chapitre 4]
[
chapitre 6]
[
chapitre 7a]
[
chapitre 7b]
[
épilogue]