ylg in glyfic

[new fic] FMA - Winry/Scieszka - PG | Tout ce qui les lie

Mar 09, 2010 19:27

Titre : La fin de quelque chose (6) / Tout ce qui les lie
Auteur : ylg
Base : FullMetal Alchemist, premier anime
Personnages/Couple : Winry Rockbell/Scieszka
Genre : post-rupture
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d' Arakawa Hiromu, Square Enix, Studio Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème #13, «  liens » pour 30_baisers
Nombre de mots : ~650

chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5

***
Winry s’efforce de comprendre comment elle a pu en arriver là. Finir à Rush Valley, c’était quelque chose de prévisible pour son avenir professionnel. Mais à ce moment précis et dans cet état mental ?

Ce sont les liens qu’une personne a tissé avec les autres qui la définissent dans ce monde, dit-on.

Elle sait bien ce qui les attachait l’une à l’autre, ce qui les a moins attachées au moins un temps. Pas seulement au point de vue physique, le besoin d’affection, les caresses et les baisers ; plus intellectuellement, elles se complétaient l’une l’autre.

Elle s’efforce de rassembler ce que cette rencontre a signifié pour elle, et, plus difficile, de deviner aussi ce qu’elle peut représenter pour l’autre. Son point de vue, différent ? peut-elle le concevoir ?
Elle sait ce qui les relie. Mais ce qui les sépare ? outre les kilomètres, désormais… ce qui a causé leur séparation, et ce qui les empêche de se retrouver désormais (outre leur fierté blessée) ?

*
Tout ce qui cloue Winry à Riesenburg…
Sa grand-mère, le souvenir de ses parents qui lui ont confié la garde de la maison jusqu’à leur retour, le foyer qu’elle entretient pour les Frangins, ses clients, ses amis d’enfance…

Ce qui la lie à son métier, elle ne peut pas le définir précisément ; ça se ressent ça ne s’explique pas. La joie d’être utile, de rendre leur intégrité aux gens mutilés ; l’investissement demandé par chaque prothèse, tout ce qu’elle met d’elle dedans, chaque réalisation devient une victoire.

Pour son métier, il lui arrive quand même de quitter son village. Ce qui la rattache à Rush Valley ?
Monsieur Dominic et Paninya avant tout, et les clients qui sont devenus siens aussi.

À Central, la famille Hughes : parce que Monsieur Hughes a disparu si vite et si tragiquement, c’est plus difficile d’oublier Madame Gracia et la petite Elysia. Et à Central, Scieszka s’y trouve quelque part également. Scieszka…
Peut-être qu’elle aussi vient régulièrement visiter sa tombe ?

Ça serait… elle ne saurait pas dire, mais elle rêve de la retrouver apparemment par hasard. S’y arrêter là en venant à Central et l’y croiser... elle a plus de chances que ça arrive là que dans une rue quelconque, n'est-ce pas ?

« Je comptais venir sonner chez toi après ! » ne serait même pas un mensonge ou une excuse inventés sur le moment pour se justifier. Si Winry doit aller à Central un jour ou l’autre, elle sait qu’elle cherchera à rencontrer Scieszka et à lui parler.

*
Ce qui attache Scieszka à Central, maintenant ? se demande Winry ; peut-elle l’imaginer ? qu’en sait-elle, que peut-elle deviner ?
Son contrat avec l’Armée. Elle pourrait être traitée comme déserteur si elle le rompait ! et même avec la refonte de l’administration… au moins perdre sa place ? être traitée comme membre disposable de l’ancien régime si elle n’est pas présente et utile à la reconstruction ?
Sa vieille maman malade.
Ses livres ! son immense bibliothèque chérie.

Elle peut en faire la liste, mais n'est pas complètement sûre de quelle importance Scieszka accorde vraiment à chaque item. Il aurait fallu qu'elle lui demande de vive voix quand il était encore temps, sans doute…

*
Alors, tous ces souvenirs, toutes ces attaches, au final, sont-ce un fil à la patte qui la retient en une place, ou bien un fil d’Ariane qui lui permet de revenir où on l’attend après un voyage d’études ou d’affaires ?

Elle rencontre de nouvelles personnes mais n’oublie pas pour autant. Elle y repense encore et toujours. Pas jusqu’à dire que tout la ramène à elle, tout lui rappelle ce passage de sa vie, mais souvent, ça lui revient. Ça n’est pas toujours trop douloureux… mais aucun signe que ça finira par passer définitivement. Mais elle n’a pas spécialement envie que ça passe ; être guérie de la douleur de cette perte, si c’est au prix de perdre toute trace de leur ancien attachement ? pas question !

***

à suivre
[ chapitre 7a]
[ chapitre 7b]
[ épilogue]

type: chapitre, fandom: fullmetal alchemist, pairing: f/f, fandom: fma - 1st anime, perso: fma - winry, pairing: traces, type: fanfic, rating: g-pg, perso: fma - scieszka

Previous post Next post
Up