Lettre pour confidente précieuse

Mar 10, 2012 19:48

Emma,

Pardonne-moi de ne pas t'avoir donné de nouvelles depuis jeudi.
Comme on pouvait s'y attendre, le piège de Lupin a parfaitement fonctionné : Ian a probablement passé la pire pleine lune depuis sa contamination. Tous les autres lui ont fait une vie d'enfer. Sergiu et Little se sont particulièrement déchaînés. Même Felicianus a suivi le mouvement ( Read more... )

emmeline, kingsley

Leave a comment

Comments 6

emmeline_vancus March 14 2012, 10:32:33 UTC
Kingsley,

Déjà, je suis désolée que Ian ait été secoué par la nuit de la pleine lune. Est-ce que tu veux que j'aille botter les fesses de Remus Lupin pour toi et Ian ? C'est pas le genre à répondre à un coup d'une femme... et je n'ai aucun problème moral à utiliser cet avantage!

Ian est reparti à l'internat? Si tu prévoyais quelque chose pour lui changer les idées, le wee-end prochain? Vraiment, lui changer les idées? Je sais: je vais appeler mes frères et me demander de vous prêter leur dériveur. Tu te souviendrais comment ça marche? Sinon, Petrone sera sûrement ravi de donner un cours en accéléré. (Ne le laisse pas parler de filles à Ian, par contre!! ) Avec un portoloin, vous pouvez passer deux jours entiers à Malte, à canoter de criques en criques...

Je crois que ça vous ferait du bien à tous les deux, non, du temps, tous les deux, père et fils, loin... je proposerai bien d'accompagner, mais ce n'est pas ma placeQuant à toi, je serai à 19h30 dans l'atrium, je t'emmène dîner et voir la comédie la moins intellectuelle que je ( ... )

Reply

vers 15h kingsleyaurorus March 14 2012, 21:52:37 UTC
Emma,

Tu ne peux pas savoir ce que c'est important de t'avoir, de sentir que tout ça compte pour toi, que tu t'intéresses et que tu comprends.
Cela étant, cette déclaration n'est en rien un encouragement à aller molester Remus ! J'ai fini par admettre à peu près qu'il fait ce qu'il peut et qu'il n'a pas plus que moi le mode d'emploi d'un adolescent lycanthrope ( ... )

Reply

emmeline_vancus March 15 2012, 10:58:39 UTC
Kingsley,

Bien sûr que ça m'intéresse, enfin. C'est toi et ton fils! Au début, c'était surtout pour toi, parce que les amis sont là pour ça et que de toute façon, je ne supporte pas l'idée de te savoir malheureux sans vouloir aussitôt faire quelque chose pour t'aider, mais plus je croise Ian chez toi, plus je me rends compte que je m'en mêle aussi parce qu'il est attachant et que j'espère qu'il finira par faire la paix avec tout ce bazar, et pas seulement pour toi...
Je ne porterai pas la main sur Remus mais sache que l'offre n'est pas limitée dans le temps, si tu changeais d'avis. (Ne le répète juste pas Alastor, j'ai déjà eu droit à des mois de réflexions sur le thème 'On ne tatanne pas les Lady, Emma, tout ça pour une toute petite histoire, je n'ai pas envie qu'il recommence ( ... )

Reply

kingsleyaurorus March 16 2012, 07:24:58 UTC
Emma,

Je suis heureux que tu apprécies Ian pour lui-même aussi, pas seulement comme un "prolongement" (même si, techniquement, il est toujours aussi abusif de parler de lui comme de mon fils) de moi mais pour toutes ces qualités qu'il a par lui-même.
Je ne lui dis pas parce que ce n'est pas le genre de choses qu'on dit à une espèce de grand échalas d'adolescent qui prétend jouer les indifférents, mais je sais qu'il deviendra quelqu'un de bien.

Si je change d'avis, à propos de Remus, je ne manquerai pas de t'en tenir informée. Sans demande claire et précisément formulée de ma part, je te serais cependant reconnaissant de ne rien faire qui soit susceptible de te conduire en cellule. Cela fait longtemps que je ne suis pas allée t'en tirer et ça ne me manque pas du tout ! (Ai-je vraiment envie d'en savoir plus sur cette "toute petite histoire" de Lady ( ... )

Reply


emmeline_vancus March 20 2012, 19:39:48 UTC
Kingsley,

Comment se passe le retour à Londres? Ton grand échalas d'adolescent a l'air d'avoir apprécié le confetti où je suis née en tout cas... Il a bon goût, lui! Et je remarque que la présence d'un individu pas encore majeur a empêché les deux ouistitis gaffeurs que j'ai pour frères de tenter de t'entraîner, cette fois-ci, dans je ne sais quelle histoire louche et alcoolisée. Comme quoi, il semblerait que la criminelle fratrie Vance s'assagisse avec les années.
(Si, si, même l’aînée. La petite histoire de Lady n'est vraiment pas intéressante. Oublie ce vilain lapsus de ma part ( ... )

Reply


Leave a comment

Up