Lettre pour confidente précieuse

Mar 10, 2012 19:48

Emma,

Pardonne-moi de ne pas t'avoir donné de nouvelles depuis jeudi.
Comme on pouvait s'y attendre, le piège de Lupin a parfaitement fonctionné : Ian a probablement passé la pire pleine lune depuis sa contamination. Tous les autres lui ont fait une vie d'enfer. Sergiu et Little se sont particulièrement déchaînés. Même Felicianus a suivi le mouvement ( Read more... )

emmeline, kingsley

Leave a comment

kingsleyaurorus March 16 2012, 07:24:58 UTC
Emma,

Je suis heureux que tu apprécies Ian pour lui-même aussi, pas seulement comme un "prolongement" (même si, techniquement, il est toujours aussi abusif de parler de lui comme de mon fils) de moi mais pour toutes ces qualités qu'il a par lui-même.
Je ne lui dis pas parce que ce n'est pas le genre de choses qu'on dit à une espèce de grand échalas d'adolescent qui prétend jouer les indifférents, mais je sais qu'il deviendra quelqu'un de bien.

Si je change d'avis, à propos de Remus, je ne manquerai pas de t'en tenir informée. Sans demande claire et précisément formulée de ma part, je te serais cependant reconnaissant de ne rien faire qui soit susceptible de te conduire en cellule. Cela fait longtemps que je ne suis pas allée t'en tirer et ça ne me manque pas du tout ! (Ai-je vraiment envie d'en savoir plus sur cette "toute petite histoire" de Lady ?)

J'ai appelé Ian de nombreuses fois dans la semaine pour savoir si ça allait. A mesure que les jours passaient, il avait l'air de retrouver du poil de la bête. Il s'est réconcilié avec ses deux meilleurs amis, cela me soulage. Bon, tout n'est pas encore parfait : apparemment, sa petite amie qu'il avait quittée au moment de sa crise "je suis un loup, rien qu'un loup" n'a pas mis longtemps à trouver un nouvel amoureux. Je crois que la situation l'affecte beaucoup mais même si j'ai de la peine pour lui, ce n'est peut-être pas mauvais qu'il comprenne que dans ce domaine là aussi ses actes ont des conséquences sérieuses. Si cela peut l'inciter à réfléchir à deux fois avant de jeter une relation aux orties, cela pourra lui éviter bien des regrets...

Revenons en à nos projets de ce weekend -qui enthousiasment notre convalescent à un point que je n'aurais pas imaginé. Tu es en train de devenir une espèce de déesse à ses yeux.
Ton frère et ta belle-sœur sont adorables mais tu es sûre que c'est un arrangement qui te convient ? Tu ne préfèrerais pas prendre leur chambre d'amis ? Tu les vois si peu. Et tu serais près de ta nièce. (Note que je ne parle même pas du traumatisme que tu risques en te faisant héberger par Petrone !) Ian et moi pouvons parfaitement aller à l'hôtel.
En tout cas, tes inquiétudes et tes sarcasmes sont tout à fait hors de propos. Je ne suis pas né sur un confetti si petit qu'on voit la mer de tous les côtés en montant sur la première chaise venue, moi. Je revendique mon droit à être un piètre marin (d'accord, "ficelle", c'était un peu abusif) qui va avoir grand besoin de l'aide de tes frères pour ne pas jouer les naufragés et/ou les rescapés du Titanic. Si vous êtes sages, peut-être qu'on emmènera les dames en balade dimanche, quand on sera devenu un équipage digne de ce nom. Ça va être un excellent weekend !

A demain matin. 8h chez moi ? J'ai obtenu quelques petites dérogations qui me permettront de rapporter le portoloin à la maison dès ce soir. Nous n'aurons pas besoin de partir de l'annexe du Ministère où se trouve le hall de départ des portoloins internationaux. (Et ne commence pas à râler contre les passe-droits et autres facilités qu'on accorde aux gens bien placés ou je t'envoie faire la queue là-bas à 6h du matin, très chère pasionaria)

Je t'embrasse,

Kingsley

Reply


Leave a comment

Up