Lettre pour confidente précieuse

Mar 10, 2012 19:48

Emma,

Pardonne-moi de ne pas t'avoir donné de nouvelles depuis jeudi.
Comme on pouvait s'y attendre, le piège de Lupin a parfaitement fonctionné : Ian a probablement passé la pire pleine lune depuis sa contamination. Tous les autres lui ont fait une vie d'enfer. Sergiu et Little se sont particulièrement déchaînés. Même Felicianus a suivi le mouvement... Ian faisait peine à voir au petit matin. Il m'a supplié de le ramener à la maison aussitôt que je suis arrivé.

Et depuis, je me demande si le remède n'était pas pire que le mal : il reste prostré, convaincu qu'ils lui ont signifié leur rejet et qu'il n'a plus sa place parmi eux. Comme toujours il a dormi presque toute la journée vendredi mais il a refusé de manger. Et il ne sort plus de sa chambre. Il reste dans son lit, le regard fixé au mur ou au plafond. J'ai essayé de parler avec lui sans succès. S'il a abandonné toute agressivité, il me fend le coeur quand il reste muré dans un silence douloureux. Il a refusé d'aller chez les Pucey cet après-midi... Mauvais signe...
Je le laisse encore végéter ce soir et demain, quoi qu'il en soit, je le tire du lit pour venir courir avec moi en l'attrapant au besoin par la peau du dos ! J'espère que cela lui fera du bien. Je ne sais plus très bien quoi faire, j'avoue.
Et je pense que je vais demander à Faolan de passer demain soir... Je suppose qu'il est le plus à même de renouer le contact même si à un moment où un autre, il faudra bien qu'il ait une discussion avec Lupin.

Fatigué et luttant contre les cheveux blancs,

Kingsley

emmeline, kingsley

Previous post Next post
Up