Auteur : Mystic Rains Traductrice : Hermi-kô Sur le trajet du retour Le voyage en voiture fut de nouveau silencieux. Le conducteur gardait ses yeux sur la route et ses mains fermement serrées autour du volant. Le passager avait croisé ses bras sur sa poitrine et regardait défiler les magasins par la fenêtre du véhicule. Il mâchonnait sa lèvre, ennuyé, se retenant de parler. Leurs deux corps étaient raides. Leur sujet de préoccupation plombait l'ambiance, comme si un éléphant était assis sur le siège arrière.
Ren soupira. C'était tout ce que le prompte Yukihito avait besoin. Le manager commença à pleurnicher.
« Je n'arrive pas à y croire, Tsuruga-san ! C'est la fin. C'est le début de la fin ! Je ne peux pas croire que nous en sommes arrivés là. Je n'arrive pas à croire que vous en êtes arrivés là ! Nous ne pourrons pas combattre les rumeurs si vous l'admettez publiquement ! »
La journée de l'acteur avait été plutôt normale. Il était sur le plateau la plupart du temps, travaillant sur les dernières scènes en tant qu'Acteur X. Il avait remarqué quelques murmures dans le réfectoire venant de ses collègues, mais lorsqu'il les avait regardés, ces derniers s'étaient précipités hors de la salle. Yashiro travaillait à son bureau afin de ne pas dévoiler sa couverture. Il n'avait eu qu'une seule apparition en tant que Ren Tsuruga et c'était à l'émission de célébrités.
« Dois-je te rappeler que c'est toi qui m'as réservé pour l'émission, Yashiro-san ? »
« Je croyais que le poulet allait être là ! J'avais tout prévu : Vous étiez l'invité. Le poulet reçoit les questions du public. Le poulet vous demande si vous êtes gay. Vous dites au monde que non. L'affaire est close. Nous rentrons tout contents à la maison ! Comment étais-je sensé savoir qu'ils avaient virés cette partie du programme ? »
Ren fronça les sourcils. Il avait souhaité voir le poulet. Il n'avait pas été sur le plateau de Bridge Rock depuis le milieu du tournage de Dark Moon, et ça faisait un bon bout de temps : Dark Moon était déjà passé dans son intégralité à l'antenne. Il aurait voulu remercier le poulet pour son support émotionnel et admettre qu'il avait raison.
Il était en train de chercher Bo lorsqu'il était tombé sur Sho. Après l'affrontement, il avait eu du mal à contenir son faux vrai sourire. Il avait sourit comme pas possible aux animateurs, qui, surpris, ne savaient plus sur quel pied danser. Mal à l'aise ils avaient posés à Ren les questions habituelles : « Sur quoi travaillait-il en ce moment ? » « Que faisait-il de son temps libre ? » Ils avaient échoués à mettre sur le tapis le sujet de sa vie sentimentale, et sans entrée en matière, Ren ne pouvait pas en parler. S'il déclarait qu'il n'était pas gay alors que personne ne lui avait rien demandé, on l'aurait prit pour un menteur.
Curieux et désappointé, Yashiro avait demandé après l'émission ce qui était arrivé au poulet. L'un des animateurs avait soupiré : « Le Bo originel a été rapatrié par LME. Nous avons essayé de lui trouver un remplaçant, mais aucun n'a fait l'affaire. Les membres du public les détestaient tous, qu'importe ce que nous faisions, alors nous avons dû nous séparer de la mascotte. »
« Tsuruga… » L'interrompit Yashiro.
« Yashiro… »
« Ne me donnez pas du Yashiro ! Maintenant vous allez être obligé de dire que vous êtes homosexuel. Ça concerne tous vos fans. Ça concerne vos réservations. Ça concerne tout votre revenu. »
« Je pourrai… » Ren fit une pause un instant, sa voix ne devenant plus qu'un souffle : « …essayer de la conquérir ? »
« Elle n'a même pas encore dix-huit ans ! Quoi qu'il soit arrivé… » Yashiro mima un instant l'expression de Ren. « Kyoko-chan est une lycéenne. Premièrement, elle est mineure… elle est aussi dans la section LoveME pour une raison. Pensez-vous qu'elle acceptera ce boulot ? »
« C'était une bonne imitation, Yashiro. »
« Là n'est pas la question ! » Il souffla et se renfonça dans son siège, les bras encore croisés sur sa poitrine. Frustré, il tourna son regard vers l'extérieur de nouveau. Ren put se concentrer sur le trafic.
« REN ! ARRÊTEZ-VOUS ! » L'acteur sauta sur les freins et la voiture s'immobilisa sur le bas-côté.
Son manager fit descendre la vitre puis sortit la tête. Il bougea vigoureusement sa main pour attirer l'attention des piétons qui marchaient sur le trottoir.
« Kyoko-chan ! »
Ren jeta un coup d'œil dans son rétroviseur. C'était indéniablement Kyoko. Elle était emmitouflée dans un grand manteau blanc, avec des gants auburn et des bottes assorties s'arrêtant aux genoux, mais il était impossible de la confondre avec son sens du détail. Ses cheveux étaient retenus dans deux petites nattes et elle avait un sourire sincère sur la figure. Elle avait mis du gloss aujourd'hui. Il tourna la tête, rougissant du fait qu'il l'observait trop. Ça lui semblait une éternité depuis qu'ils avaient pris le temps de discuter. Désormais, il n'avait plus qu'une semaine pour la conquérir.
Kyoko rejoignit la voiture de sport argentée en courant. Se penchant par la vitre ouverte, elle leur fit un signe de la main pour accompagner son large sourire. « Bonsoir Yashiro-san, Tsuruga-san. » Les deux hommes lui retournèrent son sourire.
« Tu es sur le chemin du retour, Kyoko-chan ? » Demanda Yashiro avec curiosité.
« Hai ! » Pépia-t-elle en réponse.
« Une seconde … » Yashiro allait ouvrir la portière mais Kyoko posa une main gantée sur la vitre.
« Oh non ! Je ne voudrais pas gaspiller de votre temps. Je ne suis plus très loin de Darumaya. »
« Ne sois pas ridicule, Kyoko-chan. Il fait froid ce soir ! » Répliqua-t-il.
« C'est rafraichissant vraiment ! Nous avons eu un été particulièrement chaud cette année. »
« Mogami-san, » Ren parla pour la première fois depuis qu'ils s'étaient arrêtés. Son ton était désapprobateur : « Que t'ai-je dit à propos de rentrer si tard la nuit ? Tu es une jeune femme seule. Ce n'est pas toujours prudent. »
« Oh ! Vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi, Tsuruga-san. Je suis préparée, maintenant ! » Elle souleva son manteau et sa jupe, révélant un petit marteau attaché au niveau de sa cuisse. Yashiro rougit et se détourna de la peau exposée tandis que Ren gardait un visage de marbre.
« Tu es actrice depuis plus d'un an, Mogami-san. Et si tu te faisais repérer par la Presse ? Ils prendront une photo et écriront une histoire déshonorante pour aller avec. Monte, je vais te conduire chez toi. »
Il gara la voiture, sortit et rabattit son siège. Gênée, elle hocha la tête et se dirigea vers sa portière.
« Je suppose que vous avez raison, Tsuruga-san. Merci de me raccompagner. »
Elle se glissa sur le siège arrière, redressant l'autre une fois qu'elle fut confortablement assise. Yashiro, passant par la fenêtre, fit un grand sourire à Ren et leva ses deux pouces vers le ciel. Il ne répondit pas et remonta dans la voiture. Une fois que tout le monde fut attaché, Ren éteignit ses feux de détresse et se réinséra dans le trafic.
L'atmosphère était beaucoup plus amicale à l'intérieur des lors. Yashiro se retourna pour être face à Kyoko à l'arrière et enfin engager la conversation.
« Comment vas-tu, Kyoko-chan ? Nous n'avons pas eu la chance de te croiser depuis un moment. Tu nous as manqué, pour sûr ! N'est-ce pas, Tsuruga-san ? »
Tsuruga hocha la tête en souriant. Du coin de l'œil, cependant, il envoya un regard d'avertissement à l'adresse de son manager.
« Je n'ai pas eu trop de temps à moi, Yashiro-san. Président Takarada nous a trouvé des occupations. Par nous, j'entends Moko-chan et moi-même. »
« De nouveaux rôles ? »
« Un peu… » Commença-t-elle.
« C'est fabuleux, Mogami-san. » Ren sourit, son visage illuminant la voiture. « Habituellement je te vois lorsque tu as de nouveaux rôles. Tu dois être bien confiante désormais. » Les passagers se se réfugièrent à l'autre bout du coupé, terrifiés. Yashiro frissonna. Kyoko se mit à suer et secoua sa tête vigoureusement.
« Non ! Non, pas du tout, Tsuruga-san ! En fait, mon nouveau rôle ne commence que demain. Je viens juste de récupérer le script des mains de Sawara-san. » Elle sortit la liasse de documents de son sac, l'agitant telle une preuve. « C'est encore un clip pour Queen Records. »
La température de l'habitacle chuta en-deçà de zéro. Les deux passagers furent secoués de frissons de la tête aux pieds. Yashiro se frictionna les bras pour se réchauffer. Des esprits s'échappèrent lentement de derrière Kyoko et se dirigèrent d'un air guilleret vers Ren. ~Laisse-nous sentir l'obscurité… c'est si agréable…~ Il se retourna vers elle, sourire au maximum.
« Pour Sho Fuwa ? »
« Non non ! C'est pour une chanteuse appelée Kanon Wakeshima ! Sawara-san m'a dit qu'elle bossait dans la pop ! » Kyoko continua de secouer sa tête. « Je ne travaillerai plus pour lui si je peux y échapper ! »
L'atmosphère se réchauffa rapidement. Les démons disparurent. Les occupants, sauvés mais secoués, restèrent silencieux jusqu'à ce que la voiture se gare en face de Darumaya. Ren la fit sortir et elle s'inclina pour le remercier. Avant qu'elle n'ait pu ouvrir la porte du bâtiment, il parla :
« Je passe par Queen Records demain. Et si je te déposais là-bas sur le coup des 7 heures ? De cette façon, tu n'auras pas à marcher dans le froid. » La voix de Ren n'avait pas un ton inquisiteur : c'était une déclaration qui ne tolérait aucune remarque. Tout ce qu'on pouvait faire, c'était accepter et le remercier, ce qu'elle fit, avant d'entrer dans le restaurant.
« Vous lui avez fichu une peur épouvantable, vous le savez ça, hein ? » Le gronda Yashiro aussitôt qu'il eut regagné la voiture. « Vous êtes supposé la conquérir, et au lieu de ça vous la prenez au piège tel un lapin ! »
Ren ne dit rien alors qu'il faisait faire un demi-tour à sa voiture.
« Bon… » Yashiro soupira, poussant sur l'arcade de ses lunettes pour les remonter sur son nez. « Vous avez sept jours. Si ça ne marche pas, vous pourrez toujours rester Acteur X… »