ylg in glyfic

[new fic] Naruto - Ino, Shika - PG | C'est con, l'amour.

Dec 07, 2009 20:58

Titre : C'est con, l'amour.
Auteur : ylg
Base : Naruto
Personnages/Couples : Yamanaka Ino, Nara Shikamaru ; mention de past Ino -> Sasuke
Genre : gen/amitié/un peu de réflexion
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kishimoto Masashi, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème : 10#01, vérité pour 10_choix
Nombre de mots : ~1000

Note : peut se prendre comme partie d'une série ino/shika/cho
[ prologue]
[ chapitre 1]
[ interlude 1]
[ chapitre 2]

***
Ino a aimé Sasuke autrefois. Une petite fille parmi combien d'autres... et à cet âge quelles attentes en avait-elle, de cet amour ? Sûrement pas les mêmes qu'elle peut avoir aujourd'hui.
Avec cette époque révolue, il y a des vérités enfouies. Qu'elle était jalouse de Sakura qui s'est retrouvée dans la même équipe que lui, qu'elle ne comprend plus le lien qui unit Sakura et Naruto à Sasuke aujourd'hui encore, et qu'elle est jalouse du lien qui unit ses propres coéquipiers mais dont elle est exclue. L'un comme l'autre, en se retrouvant avec eux à l'origine, elle s'en fichait, mais elle n'est pas se voir ignorée ou pire, qu'on lui donne l'impression d'être de trop.
Enfin, depuis, ça s'est arrangé : Asuma est un bon chef d'équipe qui les fait tous participer autant, Shikamaru est bon dans ce qu'il fait, il sait qui elle est, ce dont elle est capable, sa place dans leur trio. Et Chouji est bourré de qualités qu'elle n'aurait pas soupçonnées au premier abord.

Depuis la fin de l'école et la formation des équipes, sous l'égide de Shikamaru et plus juste d'Asuma, ils forment, oui, une équipe fonctionnelle, et Ino voudrait qu'ils soient les meilleurs.

Avec l'examen de sélection des chuunin où Asuma les a catapultés alors qu'ils se croyaient encore des nullités à peine au-dessus du niveau de Naruto, ils se sont encore plus soudés.
Maintenant, en plus d'être une équipe, ils sont de vrais amis, tous les trois.

La catastrophe de la disparition de Sasuke et de l'échec de la mission pour le secourir remet les choses en question. Shikamaru déprimé, Chouji à l'hôpital (et pas le seul dans ce cas) et plus de Sasuke...
Ino s'est mise en colère et s'est très vite aperçue ça n'était pas juste pour Sasuke mais pour leur mise en danger à tous, et pour le fait qu'on l'aie laissée hors de cela. Et que Shikamaru, en plus, se fiche de ses jérémiades et de ses récriminations, ne l'écoute même pas et se concentre uniquement sur son meilleur ami, ça la met d'autant plus hors d'elle.
C'était une mission offensive, se justifie-t-il à la fin. Tu n'y étais pas à ta place. Si un jour on nous envoie en repérage/espionnage avant récupération, là tu seras de la partie. Promis.

Shikamaru lui-même ressent l'humiliation d'avoir échoué dans sa première mission en temps que chef, sous-estimé leurs adversaires, failli perdre ses camarades, et eu besoin d'être secouru par des personnes extérieures. Et l'amertume de se voir trahi par un type qu'il n'a jamais considéré comme un ami, certes, mais qui restait un camarade, n'arrange rien.
Il a du mal à y croire au début, mais s'il y a pense plus de deux secondes il se dit qu'il aurait pourtant pu s'y attendre. Même s'il ne le connaît que superficiellement, il estime que ce type était toujours renfermé sur lui-même, rien à faire des autres autour de lui, il n'exprimait aucune attirance pour personne parmi sa suite d'admirateurs et d'admiratrices.
Comme quoi, tout le monde ne partage pas sa vision de la loyauté à son village de naissance...

Les Anciens du village diront qu'il a été enlevé, qu'heureusement il est assez fort pour se défendre et qu'un jour ils formeront pour lui une nouvelle équipe de secours mieux préparée pour le récupérer ; ça sera la version officielle, et c'est peut-être ce qu'Ino préfèrera croire. Où s'arrête la vérité, où commence le mensonge dans cela ? Ce que Shikamaru a vu c'est que ce connard est bel et bien parti de son plein gré et les a empêchés de le ramener. Il les aurait laissé mourir, il a même tenté activement de tuer le seul auquel il aurait pu tenir.

Mais c'est de l'histoire ancienne, maintenant. Les anciens camarades font semblant d'avoir oublié l'incident, voire l'existence entière de Sasuke. Et Ino a tiré un trait sur le passé et a décidé d'aller de l'avant.

Ce qui n'est pas sans lui causer souci tout de même, maintenant qu'elle a tourné cette page :
« Est-ce que ça veut dire que mon amour pour lui était un mensonge ?
- Pourquoi me demander ça à moi ? proteste Shikamaru. T'as bien des copines pour te plaindre de tes histoires de coeur, non ?
- Mais toi tu es capable d'analyser une situation en faisant abstraction des sentiments (et puis Sasuke est devenu un sujet tabou chez ses anciennes admiratrices, je ne vais pas aller remuer le couteau dans la plaie).
- Si on part de là, soupire-t-il, chaque amour est un mensonge. C'est juste une réaction d'origine bio chimique et les sentiments n'existent pas en eux-mêmes. Et j'm'en fous. »

En toute logique, ça devrait s'arrêter là. Pourtant, exceptionnellement, il accepte de poursuivre :

« Écoute. T'as besoin qu'on te rappelle des trucs de base : 
» T'étais juste une gamine. Il existe plusieurs formes d'amour. Il paraît qu'on peut aimer sincèrement plusieurs personnes au cours de sa vie. Et heureusement d'ailleurs, vu comme souvent ça ne marche pas du premier coup. 
» Ça ne veut pas dire que c'était une erreur ou une illusion, c'était ta vérité à l'époque, ça ne l'est plus maintenant, et alors ? y'a pas de mal à passer à autre chose. 
» Si c'est vraiment mon avis que tu veux et pas juste de la pommade, regarde ta copine Sakura encore cul par-dessus tête pour ce tocard malgré ce qu'il lui a fait, c'est elle seule que ça regarde mais franchement je ne trouve pas ça sain. Maintenant, considère ça comme des conneries, réfléchis-y ou n'y pense plus, fais-en ce que tu veux ça n'est pas mon problème.
- Ok. Merci.
- Y'a pas de quoi. »

S'il pouvait faire l'économie de ce genre de mise au point, ça serait avec plaisir. Mais bon...

« Au fait, et toi ?
- Moi ? Quoi, moi ?
- Tu as une opinion personnelle sur l'amour, et pas juste des idées toutes faites à répéter ?
- Pff. Je crois que je vais me contenter d'avoir des amis et de bons équipiers pour le moment.
- C'est cool... je devrais peut-être en faire autant, tiens.
- Ouais, ça éviterait bien des soucis à tout le monde.
- T'as fini de persifl- He, attends, pour le moment seulement t'as dit ? Et plus tard, alors ?
- Bof. Projet de vie : trouver une femme facile à vivre et couler des jours calmes. Je ne veux pas de grande passion ni de complication. C'est tout.
- Et si elles te trouvent quand même ?
- Ben on verra à ce moment. »

***

[ interlude 2]
[ chapitre 4]
[ chapitre 5]
[ chapitre 6]
[ conclusion]

perso: naruto - shikamaru, type: chapitre, fandom: naruto, pairing: aucun, perso: naruto - sakura, perso: naruto - ino, perso: naruto - sasuke, pairing: traces, type: fanfic, rating: g-pg

Previous post Next post
Up