Allez zou, derniers posts aujourd'hui avant de partir pour deux semaines et demie en vacances loin d'internet :
Titre : Des obstacles à surmonter
Auteur :
ylgBase : Naruto
Personnages/Couple : Yamanaka Ino/Nara Shikamaru/Akimichi Chōji
Genre : vie domestique
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kishimoto Masashi, je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thème : 10#02, «
limites » pour
10_choixNote : oué, je suppose que pour ce thème j'aurais pu explorer les "limites" génétiques des pouvoirs familiaux, mais... ben, j'ai envie de me centrer plus sur le côté relationnel qu'individuel, en ce moment, et puis je suis un peu à la ramasse sur les tenants et aboutissants du monde Naruto malheureusement.
Continuité : post ellipse temporelle pour qu’ils soient assez âgés, mais sans doute non compatible avec les événements réels de Shippuuden.
Nombre de mots : 450
peut se prendre comme partie d'une série ino/shika/cho
[
prologue]
[
chapitre 1]
[
interlude 1]
[
chapitre 2]
[
chapitre 3]
[
interlude 2]
**
Tout n’est pas rose bien sûr. Ni dans leur vie professionnelle ; ils essuient parfois des échecs cuisants. Ni dans leur vie privée : c’est déjà difficile de s’entendre à deux même quand on s’aime fort, alors à trois ! selon les moments, c’st multiplier le plaisir et le bonheur… ou alors les problèmes.
Quand on s’est promis que, on ferait toujours tout ensemble et d’égal à égal, mais que malgré tout on est quand même jaloux de l’un quand il passe trop de temps avec l’autre.
Quand se répartir des tâches ménagères ne se fait pas harmonieusement mais tourne à la guerre et qu’on aurait bien besoin d’un administrateur pour attribuer telle et telle corvée comme une mission avec interdiction de rechigner, et dis, Monsieur le Génie Tactique pourquoi tu n’appliques pas tes capacités hors du commun à la vie de tous les jours ? - Parce que tu crois que ça m’amuse peut-être ?
Quand l’un veut, l’autre pas et le troisième n’a pas d’avis, et que concilier le tout relève de la haute diplomatie au lieu de l’entente cordiale entre copains comme ça devrait.
Quand Ino tombe dans une mauvaise période.
Quand Shikamaru ne veut être dérangé pour rien.
Quand Chōji, rarement mais alors sûrement, se met en colère pour quelque chose que d’autres considèreraient comme futile.
Quand…
Ils sont forcés de se dire que leur situation ne durera peut-être pas pour toujours. Ils essaient de ne pas penser que l'un ou l'autre pourraient mourir en mission, déjà. Ça serait impossible de continuer à vivre, sinon ; il faut juste qu'ils fassent en sorte d'être forts et efficaces et espérer toujours s'en sortir.
Ils espèrent bien que ça ne finira pas mal. Mais prendre conscience de leurs propres limites et des difficultés rencontrées, à leur niveau c'est pour ne pas les laisser leur pourrir la vie, pour vouloir les dépasser.
« Si l'on arrive à l'âge adulte toujours ensemble... peut-être qu'on réalisera brusquement que ce n'est pas ça qu'on veut faire de nos vies, mais on aura passé de chouettes années ensemble. Et peut-être qu'on se dira que oui, c'est vraiment parfait ainsi, et on se mariera tous les trois ensemble.
- Hum.
- Quoi ?
- Ça risque d'être un peu compliqué quand même.
- Ouaip, mais on a encore des années avant d'avoir à y penser et à chaque jour suffit sa peine. - Avant de penser à la réception du mariage et aux formalités administratives pour convaincre le Hokage de nous y autoriser, on a déjà un rapport de mission à finir et le dîner à cuisiner.
- C'est le tour de Chōji !
- Non pas du tout, je l'ai fait la dernière fois !
- Et voilà, ça recommence… »
***
[
chapitre 5]
[
chapitre 6]
[
conclusion]