Titre : Ce qu’elle veut
Auteur :
ylgBase : FullMetal Alchemist
Personnages/Couple : Winry Rockbell, Rose Thomas
Genre : possibles
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété d’Arakawa Hiromu, Square Enix, studio Bones ; je ne cherche pas à me faire de sous avec.
Thème : A#7, «
désir » pour
7_liensContinuité/Spoil éventuel : post-1ère série
Nombre de mots : 300+
chapitre 1 chapitre 2 alternative chapitre 3 interlude chapitre 4 chapitre 5 **
Rose est belle, avec sa peau bronzée et ses cheveux longs et leurs mèches colorées, est-ce là encore l’effet du soleil ?
Winry ne se lasse pas de l’admirer, comme elle n’avait jusqu’ici admiré que des porteurs d’automails. Le corps de Rose est entier, et quel corps ! Il n’est peut-être pas intact, non plus que son cœur, mais… il est épanoui, non pas abîmé mais sublimé par la maternité : des courbes magnifiques, pas de pli disgracieux.
Et malgré les blessures à son cœur, Rose est amour et pardon : dans la tendresse qu’elle prodigue à son fils, la confiance qu’elle a en le retour d’Ed un jour, la force et la patience qu’elle a trouvées pour continuer à vivre malgré les horreurs, la violence, les mensonges...
La seule revanche qu’elle veut prendre sur ce qu’elle a subi, c’est son désir de pouvoir mener désormais une vie stable.
Winry a sensiblement le même. Le sien implique de vivre avec quelqu’un. Pour ne plus être seul. Pour construire quelque chose.
Ça ne veut pas dire qu’elle prendrait n’importe qui, n’importe comment juste parce que ça tombe quand il y a un tel manque à combler.
Mais Rose a l’air d’être tellement parfaite, à ses yeux. Même si elle ne désirait plus mettre son avenir entre les mains de personne et espérait se suffire à elle-même et à son fils…
Ça n’est pas se soumettre à qui que ce soit et en dépendre, affirme Winry. C’est se soutenir mutuellement. Les deux moitiés ne sont jamais totalement égales dans une relation parce que nous sommes tous différents, mais elles peuvent être complémentaires sans déséquilibre.
Winry aussi pourrait être ce dont Rose a besoin, ou envie.
Pour elle, leurs désirs se rencontrent et se rejoignent. Alors pourquoi pas les unir et peut-être plus ?
***
chapitre 7