Постучитесь к ней во френды, она вас обязательно добавит. Хороший автор, с большим чувством юмора (неудивительно... публикуется в юмористическом журнале ). Ваша "тезка по юзернейму" практически, "Maroosya" ;-)
Quelle histoire, on s'en va au loin, mais la terre est ronde et on peut en faire le tour, un jour ou l'autre on se retrouve au point de départ et... Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais Romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin, Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la doulceur angevine.
coucou oui comme tu le dis si bie"n, la vie peut parfois ressembler à un chemin de croix...les batailles menées lors de notre enfance, restent pourr certains une belle histoire et le contraire pour d' autres.La petite souricelle qui part à son tour, c'est comme pour prendre la suite de ses parents, et ainsi leurs permettre de se reposer... très adorable franck de Toulouse
Curieux... Même dans cette histoire, chacun voit des choses différentes... Des reflets de sa propre vie, probablement. Une réponse à ses questions... Normal, au fait. C'est ce qu'on cherche souvent dans la lecture. Mais à mon avis, il n'y a aucune trace de bataille dans ce récit. Juste de la tendresse, l'amour des parents. Malgré quelques mentions soviétiques... Mais cela est évoqué avec de la nostalgie et de l'humour plutôt... Je te jure ;)
Comments 8
Reply
Ваша "тезка по юзернейму" практически, "Maroosya" ;-)
Reply
Reply
Reply
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.
Reply
Imaginez Francis qu'un jour, vous le traduirez en russe ;) Je vous le souhaite, c'est un grand plaisir.
Ici, on peut également écouter ce poème
http://clpav.fr/poemes-audio/plume-ulysse.htm
Reply
oui comme tu le dis si bie"n, la vie peut parfois ressembler à un chemin de croix...les batailles menées lors de notre enfance, restent pourr certains une belle histoire et le contraire pour d' autres.La petite souricelle qui part à son tour, c'est comme pour prendre la suite de ses parents, et ainsi leurs permettre de se reposer...
très adorable
franck de Toulouse
Reply
Mais à mon avis, il n'y a aucune trace de bataille dans ce récit. Juste de la tendresse, l'amour des parents. Malgré quelques mentions soviétiques... Mais cela est évoqué avec de la nostalgie et de l'humour plutôt... Je te jure ;)
Reply
Leave a comment