[Avent] Let's talk about kink baby !

Dec 01, 2010 11:13

Pour mettre ce premier jour de décembre sous de bons auspices et ce petit évènement aussi, je vous propose... de parler cul...

Bon en fait c'est aussi pour en profiter pour vous rappeler que la communauté kinkenstock a commencé son Round 5 et que c'est le moment de poster des prompts, donc n'hésitez pas, même si vous ne comptez pas écrire ( Read more... )

yaoi, disc:écriture, avent, sexe, fanfiction, disc:slash, disc:fanfiction, écriture, lecture

Leave a comment

Comments 40

luthinuvielle December 1 2010, 11:06:00 UTC
Je traine beaucoup en ce moment sur http://hetalia-kink.livejournal.com/ donc disons que j'en vois pour tous les gouts. Surtout que le fandom hetalia est en moyenne un minimum agé et mur et que les kinks dépassent le "tentacul-sex contre un mur ( ... )

Reply

berylia December 1 2010, 11:40:29 UTC
Pas de problème avec le hors-sujet c'est un peu obligatoire ici.

Est-ce que tu écris du het et du yuri ? Est-ce que tu écris / lis du kink het ou yuri de la même façon ?

Reply

luthinuvielle December 1 2010, 12:12:32 UTC
J'écris du het (moins souvent que du yaoi mais de temps en temps tout de même) et j'ai écris une ou deux scènes yuri (une Ginny/Luna notement) mais plus "chastes" (manque d'expérience et de lectures du genre pour écrire de façon réaliste tout bêtement ( ... )

Reply


berylia December 1 2010, 12:14:36 UTC
J'écris des scènes de cul souvent, voire très souvent et parfois quand je les écris je me sens légèrement dépassée, je me relis et je me dis : qu'est-ce que ça dévoile de moi ? Bon, ensuite j'y retourne et j'oublie, mais c'est la raison principale pour laquelle j'ai fait ce post. Parfois je me demande ce que le fait que j'écris du pr0n dit de moi : frustrée, envie de pénis ? Le plus amusant étant de constater que je suis lesbienne, j'écris sur des pédés qui n'existent pas dans le monde réel et je n'arrive pas, ou très difficilement à écrire sur des lesbiennes.

Venons-en d'ailleurs à mon problème avec le yuri et surtout le sexe dans le yuri. Il m'a fallu plus d'un an pour écrire ma fic GTO sur MiyabixTorokoxUrumi et c'est à la scène de sexe que j'ai bloqué. Dans ma fic Pam j'ai juste zappé le sexe et suis passée aux conséquences... Je ne sais pas si c'est parce que je ne lis pas assez de yuri et donc je n'ai pas cette espèce d'appel que je ressens quand j'écris du yaoi d'émuler ce qui a été fait et essayer de le faire à ma sauce (oui ( ... )

Reply

luthinuvielle December 1 2010, 13:55:57 UTC
Je pense que j'apprécie aussi d'autant plus les lectures qu'elles sont distanciées de ma réalité ( ... )

Reply

berylia December 1 2010, 15:34:43 UTC
"Alors que les kinks professeurs/élèves j'aime plutôt bien..." Hahaha ! Lol ! Le kink qui ne me fait rien... et pour cause, je suis prof...

Je pense que le yuri manque d'action et de piment, comme tu dis on y trouve pas le côté malsain, borderline qu'il peut y avoir dans le yaoi et que j'aime tant.

D'ailleurs on avait remarqué avec sevenswells que le yuri manque cruellement de diversité socio-professionnelle, elles sont toutes de la même catégorie : OL avec OL, lycéenne avec lycéenne... T'as pas de yakuza qui séduisent des OL ou de savantes folles qui séquestrent une lycéenne pour lui faire subir des expériences...

Reply

luthinuvielle December 1 2010, 15:44:05 UTC
"Alors que les kinks professeurs/élèves j'aime plutôt bien..." Hahaha ! Lol ! Le kink qui ne me fait rien... et pour cause, je suis prof...

ça doit être parceque je suis encore élève (en fac certe mais bon). ^^

Reply


flo_nelja December 1 2010, 13:33:52 UTC
Le problème c'est que lorsqu'on écrit on se dévoile forcément : sa vision de la vie, de l'amour, du bien, du mal, de la société...
Déjà, je trouve que c'est plutôt moins net quand on écrit de la fanfic. On peut se retrouver à "mettre de l'eau dans son vin" et à mélanger sa propre vision de tout cela à celle de l'auteur d'origine.
Mais bon, c'est hors-sujet. ^^^;;

Donc passons aux questions : est-ce que vous écrivez/lisez des scènes de sexe ?
Ouaip ! Tout plein !

Les considérez-vous kinky ?
En général oui, dans tous les sens du terme. ^^ Dans le sens que c'est non-standard sexuellement, et dans le sens qu'une grande partie n'est pas nécessaire narrativement, et est là juste pour mes préférences personnelles.
Ou parfois, quand j'écris sur requête, les préférences de quelqu'un d'autre, c'est périlleux, mais intéressant.

Est-ce que ça dit des choses sur vous ?Hum, ça dit certainement quel genre de scènes de sexe j'aime écrire/lire ( ... )

Reply


ishime December 1 2010, 16:52:45 UTC
APPROPRIATE ICON IS APPROPRIATE.

Est-ce que vous écrivez/lisez des scènes de sexe ?
Oui. Pas beaucoup, et rarement très... graphiques, même si elles n'en sont pas moins explicites. J'ai écrit des lemon yaoi et het, mais pas de yuri. Je pense que l'absence de yuri tient d'avantage au fait que j'ai peu de ships yuri, et encore moins de ships yuri "pornables", par rapport à mes ships yaoi et hétéro.
Les considérez-vous kinky ?
La définition de "kink" est trop floue pour ne pas inclure n'importe quelle scène de sexe relativement explicite. En plus, sur les trois lemons auxquels je pense, deux avaient été écrits à partir d'un kink (qui servait de prompt, quoi). Donc oui.
Est-ce qu'il y a des scènes de sexe que vous ne pouvez / savez écrire et pour quelle raison ?Tout ce qui me dégoûte ou me met mal à l'aise IRL. En dehors des classiques squicks sur tout ce qui est scato, zoophilie, etc, je suis dégoûtée par le sexe oral et les fluides en général. Je serais sûrement incapable d'écrire une scène de fellation, et en tout cas je n'ai ( ... )

Reply

flo_nelja December 1 2010, 17:34:35 UTC
Même quand j'écris des scènes censées être explicites, je garde un vocabulaire très aseptisé - je ne pourrais pas écrire "bite" ou "con" dans ma narration.
Dans ce cas, comment tu fais quand tu écris sur des personnages pour qui ce serait in character de penser comme ça ? Tu restes strictement en point de vue externe, ou tu ne leur écris pas de scènes de cul, tout simplement ? ^^
(Moi aussi, je trouve que ces termes ne sont pas hot du tout, et quand le but de la scène est de l'être, ça gache un peu tout. Mais quand ça se retrouve à être la façon dont penserait mon perso point de vue... disons que c'est un dilemme ^^)

Quand je vois un témoignage comme celui-là ou celui de berylia justement, ou tous les autres, je me dis que je suis vraiment une handicapée de la gender identity. Je veux dire, pour savoir si je vais m'identifier à un personnage ou non - dans un canon ou dans une fic - le fait que ce soit une fille joue un rôle, clairement, mais c'est loin d'être ce qui joue le rôle le plus important. ^^

Reply

ishime December 1 2010, 21:03:34 UTC
Bonne question. Le cas ne s'est encore jamais présenté. Déjà, je n'écris pratiquement jamais à la première personne - je déteste ça. Ca permet d'utiliser un genre de discours indirect - de donner le contenu du discours d'un personnage, mais pas avec ses mots, ce genre de choses... Je n'aime probablement pas les personnages qu'on voit canoniquement parler comme ça, et je n'interprète pas spontanément les personnages que j'aime comme ça. (J'aseptise les personnages aussi, je suppose ?)

Si ça peut te rassurer, dans mon cas ce n'est pas que je m'identifie exclusivement aux filles. C'est que certains kinks sur une fille ont des implications malheureuses et sont associés par mon cerveau à des images mentales ou à des concepts auxquels je. ne. VEUX. PAS. penser. Surtout pas quand je suis en train de lire du porn. >__>

Reply

flo_nelja December 1 2010, 21:19:55 UTC
Alors que pour moi, les kinks-sur-une-fille n'auront des implications malheureuses que si je sais que l'auteur n'écrit que des trucs avec man-on-top. Si je sais qu'il en écrit d'autres avec la fille dessus (et/ou qu'il écrit du mec/mec ou fille/fille), eh bien la même fic ne me mettra pas mal à l'aise.
Je ne sais pas si c'est clair ou logique. Enfin, moi, ces implications énervent la partie consciente de mon cerveau plus que la partie subconsciente. ^^ (j'ai réussi à rendre ça encore moins clair)

Alors que moi, même quand je suis en troisième personne limitée, j'essaie d'accorder le niveau de vocabulaire à la personnalité, au moins un peu. En particulier par lâcheté - sinon, il faudrait que j'écrive avec mon style à moi et je n'en ai pasJe pense qu'il existe des personnages qui pensent comme ça sans parler comme ça parce que, voilà, ils ont un filtre entre leur cerveau et leur bouche, et ils ne prennent pas spécialement de plaisir à choquer ? Mais bien sûr, c'est une question d'interprétation ( ... )

Reply


mimichan66 December 1 2010, 19:11:48 UTC
Bon, on recommence et on se calme. Je croyais que çà enregistrait les brouillons...Bon, recommençons en raccourci ( ... )

Reply


Leave a comment

Up