Pour mettre ce premier jour de décembre sous de bons auspices et ce petit évènement aussi, je vous propose... de parler cul...
Bon en fait c'est aussi pour en profiter pour vous rappeler que la communauté
kinkenstock a commencé son Round 5 et que c'est le moment de poster des prompts, donc n'hésitez pas, même si vous ne comptez pas écrire
(
Read more... )
C'est peut être quelque chose qui se retrouve chez beaucoup de gens en fait. Par exemple j'avais lu un article qui disait que 25% des fan de yaoi sont des fanboys, et qu'ils sont hétéros en grande majorité. Donc ça enlève l'explication "fille 100% hétéro qui trouve l'idée de deux mecs très érotique".
Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui à tendance à voir le yuri comme plutôt "gentillet" comme tu dis. C'est peut être juste à cause du manque de yuri dans les fandoms ou je traine. Et quand il y en a c'est plus du genre "cercle de Zuka" (mad'moiselle Roooose !!) de chez Host Club. Très différent des relations de rivalité, de jalousie, de dépendance, voir de domination qu'on retrouve souvent dans le yaoi.
Les couples yaoi tranquils qui vivent ensemble en harmonie dans la majeur partie du fandom sont plutôt rares, Suède/Finlande est le seul qui me vienne à l'esprit en fait.
Alors que c'est plus fréquent quand on a un pairing het (Hermionne & Ron, Ishida & Inoue...). En plus ces pairings sont plus souvent en "fond" et pas sur le devant de la scène, donc moins susceptibles d'attirer l'attention pour un kink.
Peut être que pour pouvoir voir naitre un kink il faut déjà pouvoir immaginer de façon libre, et que pour ça il faut pouvoir s'en distancier (en écrivant avec des garçons quand on est une fille, des hétéros quand on est gay ou le contraire).
C'est aussi pour cela que je déteste inclure des choses personnelles dans une de mes histoires (mes gouts à moi, les habitudes d'un ami proche...) parcque si je fait ça je ne pourrais plus manipuler le personnage de la même façon. J'aime les uniformes et les garçons en jupe, j'avoue. Mais pas mon frère en jupe et ma meilleur amie en uniforme. >__<
Quand aux Vore c'est pareil : ça me repousse au lieux de m'attirer. Et le médical, je ne vois juste pas l'intéret. Neutre quoi. Alors que les kinks professeurs/élèves j'aime plutôt bien...
Reply
Je pense que le yuri manque d'action et de piment, comme tu dis on y trouve pas le côté malsain, borderline qu'il peut y avoir dans le yaoi et que j'aime tant.
D'ailleurs on avait remarqué avec sevenswells que le yuri manque cruellement de diversité socio-professionnelle, elles sont toutes de la même catégorie : OL avec OL, lycéenne avec lycéenne... T'as pas de yakuza qui séduisent des OL ou de savantes folles qui séquestrent une lycéenne pour lui faire subir des expériences...
Reply
ça doit être parceque je suis encore élève (en fac certe mais bon). ^^
Reply
Elles se voient moins parce que... ben, globalement, il y a moins de yuri, quoi. ^^;;
Reply
Reply
Reply
(Si c'est le premier cas, j'espère qu'on aura des fandoms compatibles... Pas seulement parce que le yuri non-fluff est rare, mais parce que le yuri est rare tout court)
Reply
Mais pour Utena par exemple, les fics ne sont pas légions a dépasser le fluff alors que l'anime laisse présager tellement plus avec sa violence à peine masquée...
Reply
Alors, euh, en fait, tu cherches en anglais, ou en français ? Tu prends tout ce qui n'est pas du fluff, y compris l'angst pas spécialement malsain mais juste angsty ? Et les PWP ? Je peux recommander mes propres fics ?
Reply
Et les deux me vont sans problème :
PWP et angst (==> un de mes kinks non-sexuels en fait. Allié à un lemon c'est juste parfait).
Et tu peut recommander tes propres fics sans problème. ^___^
Reply
Reply
Comme je l'ai dit plus haut, mes limites sont le scato/vore/autres-trucs--vraiment-antihygiénique et l'humiliation publique.
Reply
Utena, Juri/Shiori, Broken under me, PWP, mindfuck, R
Oniisama e, Fukiko/Rei, Little white pills, angst, PG-13
Naruto, Hanabi->Hinata, Bird Kitten Doll, inceste one-sided, plutôt dark, PG-13
Noir, Chloe/Kirika, mention de Mireille/Kirika, Memory of Flesh, dark, spoilers sur la fin, PG
Newerwhere, Hunter/Serpentine, Le Palais des Pies, action, couple établi mais pas tellement fluffy, PG-13
Lain, Lain->Alice, Manufactured Bliss, one-sided, angst, spoilers sur la fin, PG-13
Buffy, Drusilla/Dawn, Dawn of the Undead, aventure, sorte de romance dark (c'est Drusilla, quoi), PG-13
Claudine à l'école, Claudine/Luce, T'appartenir. Bon, celle-là est plus du fluff, mais c'est du sm fluffy, alors j'encourage. ^^
(Argh, du même auteur que la dernière, il y en a que je voudrais recommander sur kinkenstock, mais elles sont lockées. Parce que là, ça manque de PWP, j'avoue ^^ Je compenserai en faisant un post avec les miens ^^)
Reply
(comment j'ai pu ne pas penser à Noir...)
Hanabi->Hinata? il faudra que je lise ça.
Lain => une série de plus dans ma file d'attente.
Drusilla/Dawn **__**
Merci encore !
Reply
Tu me diras ce que tu en auras pensé ?
Noir, comme Utena, fait partie des séries où le fandom est plus fluffy que la série. Surtout en ce qui concerne le Mireille/Kirika, qui a pourtant du potentiel. Le Chloe/Kirika est plus angsty/dark (je préfère, d'ailleurs)
Reply
Reply
Leave a comment