[Avent] Let's talk about kink baby !

Dec 01, 2010 11:13

Pour mettre ce premier jour de décembre sous de bons auspices et ce petit évènement aussi, je vous propose... de parler cul...

Bon en fait c'est aussi pour en profiter pour vous rappeler que la communauté kinkenstock a commencé son Round 5 et que c'est le moment de poster des prompts, donc n'hésitez pas, même si vous ne comptez pas écrire ( Read more... )

yaoi, disc:écriture, avent, sexe, fanfiction, disc:slash, disc:fanfiction, écriture, lecture

Leave a comment

ishime December 1 2010, 16:52:45 UTC
APPROPRIATE ICON IS APPROPRIATE.

Est-ce que vous écrivez/lisez des scènes de sexe ?
Oui. Pas beaucoup, et rarement très... graphiques, même si elles n'en sont pas moins explicites. J'ai écrit des lemon yaoi et het, mais pas de yuri. Je pense que l'absence de yuri tient d'avantage au fait que j'ai peu de ships yuri, et encore moins de ships yuri "pornables", par rapport à mes ships yaoi et hétéro.
Les considérez-vous kinky ?
La définition de "kink" est trop floue pour ne pas inclure n'importe quelle scène de sexe relativement explicite. En plus, sur les trois lemons auxquels je pense, deux avaient été écrits à partir d'un kink (qui servait de prompt, quoi). Donc oui.
Est-ce qu'il y a des scènes de sexe que vous ne pouvez / savez écrire et pour quelle raison ?Tout ce qui me dégoûte ou me met mal à l'aise IRL. En dehors des classiques squicks sur tout ce qui est scato, zoophilie, etc, je suis dégoûtée par le sexe oral et les fluides en général. Je serais sûrement incapable d'écrire une scène de fellation, et en tout cas je n'ai ( ... )

Reply

flo_nelja December 1 2010, 17:34:35 UTC
Même quand j'écris des scènes censées être explicites, je garde un vocabulaire très aseptisé - je ne pourrais pas écrire "bite" ou "con" dans ma narration.
Dans ce cas, comment tu fais quand tu écris sur des personnages pour qui ce serait in character de penser comme ça ? Tu restes strictement en point de vue externe, ou tu ne leur écris pas de scènes de cul, tout simplement ? ^^
(Moi aussi, je trouve que ces termes ne sont pas hot du tout, et quand le but de la scène est de l'être, ça gache un peu tout. Mais quand ça se retrouve à être la façon dont penserait mon perso point de vue... disons que c'est un dilemme ^^)

Quand je vois un témoignage comme celui-là ou celui de berylia justement, ou tous les autres, je me dis que je suis vraiment une handicapée de la gender identity. Je veux dire, pour savoir si je vais m'identifier à un personnage ou non - dans un canon ou dans une fic - le fait que ce soit une fille joue un rôle, clairement, mais c'est loin d'être ce qui joue le rôle le plus important. ^^

Reply

ishime December 1 2010, 21:03:34 UTC
Bonne question. Le cas ne s'est encore jamais présenté. Déjà, je n'écris pratiquement jamais à la première personne - je déteste ça. Ca permet d'utiliser un genre de discours indirect - de donner le contenu du discours d'un personnage, mais pas avec ses mots, ce genre de choses... Je n'aime probablement pas les personnages qu'on voit canoniquement parler comme ça, et je n'interprète pas spontanément les personnages que j'aime comme ça. (J'aseptise les personnages aussi, je suppose ?)

Si ça peut te rassurer, dans mon cas ce n'est pas que je m'identifie exclusivement aux filles. C'est que certains kinks sur une fille ont des implications malheureuses et sont associés par mon cerveau à des images mentales ou à des concepts auxquels je. ne. VEUX. PAS. penser. Surtout pas quand je suis en train de lire du porn. >__>

Reply

flo_nelja December 1 2010, 21:19:55 UTC
Alors que pour moi, les kinks-sur-une-fille n'auront des implications malheureuses que si je sais que l'auteur n'écrit que des trucs avec man-on-top. Si je sais qu'il en écrit d'autres avec la fille dessus (et/ou qu'il écrit du mec/mec ou fille/fille), eh bien la même fic ne me mettra pas mal à l'aise.
Je ne sais pas si c'est clair ou logique. Enfin, moi, ces implications énervent la partie consciente de mon cerveau plus que la partie subconsciente. ^^ (j'ai réussi à rendre ça encore moins clair)

Alors que moi, même quand je suis en troisième personne limitée, j'essaie d'accorder le niveau de vocabulaire à la personnalité, au moins un peu. En particulier par lâcheté - sinon, il faudrait que j'écrive avec mon style à moi et je n'en ai pasJe pense qu'il existe des personnages qui pensent comme ça sans parler comme ça parce que, voilà, ils ont un filtre entre leur cerveau et leur bouche, et ils ne prennent pas spécialement de plaisir à choquer ? Mais bien sûr, c'est une question d'interprétation ( ... )

Reply

ishime December 1 2010, 21:46:43 UTC
Je sais qu'on PEUT les caractériser comme ça. Je ne le fais pas, pour mon confort mental - après tout, j'écris pour me faire plaisir, pas pour m'imposer des images mentales perturbantes et/ou dégoûtantes.
Et ce n'est pas parce que je n'emploie pas certains mots ou expressions que je ne fais jamais rien dire de grossier à mes personnages. Il y a des moyens un peu plus subtils d'aseptiser, quand même ! ^^U
(Il suffit de les faire être vulgaires en employant des expressions qui ne m'affectent pas. Et il n'y a pas besoin de mettre des tonnes d'expressions crades et macho pour faire saisir au lecteur qu'un personnage est vulgaire et/ou macho. Dans ma fic NelNoitora, par exemple, Noitora EST vulgaire, malgré ma narration aseptisée. Et je n'utilise pas de mots qui me gênent, non plus. Bon, après, je conçois que d'autres trouvent que ça n'est pas assez trash, mais pour moi c'est largement suffisant.)

Reply

flo_nelja December 1 2010, 21:52:04 UTC
Désolée, je ne disais pas ça pour faire des reproches à ton écriture ou te blesser. ^^ En particulier, oui, ne pas faire de vulgarité du tout fait bizarre parfois, mais par contre, sélectionner ses mots vulgaires est très différent.

Mais je sais que parfois, quand j'écris du porn, je reste à me demander "et qu'est-ce que tel perso utiliserait comme vocabulaire pour penser à ça, argh, argh ! ^^

C'est beaucoup plus large, c'est la conception de la troisième personne limitée qui est différente. Il y a des auteurs qui arrivent parfaitement à faire ressentir la personnalité d'un personnage en utilisant un vocabulaire qui n'est pas le sien, dans son point de vue. Moi, je suis juste trop nulle, et j'admire ceux qui le font.

Reply

ishime December 1 2010, 22:25:40 UTC
Je... ne suis pas blessée. J'essaie juste de clarifier ce que je raconte.
Je ne pense pas qu'une méthode soit "supérieure" à l'autre, ni que tu sois "trop nulle" pour arriver à faire "aussi bien". Je veux dire, je n'utilise pas ce type de narration par choix, donc il n'y a pas d'avantage de mérite. Je fais comme je le sens, c'tout. ^^U

Reply

flo_nelja December 1 2010, 22:27:56 UTC
OK. J'ai mal interprêté. Tu ne répondais qu'à une partie du post, et tu avais l'air véhémente, alors j'ai craint que tu aies interprêté ça comme dire du mal de ton écriture. ^^ Bon, je préfère m'excuser trop que pas assez. ^^

Reply


Leave a comment

Up