[DS]Tales of Real Men ou le Bara et Moi : Des muscles, des poils et de la sueur, que du bonheur !

Oct 30, 2009 13:26

Ames sensibles et représentantes délicates du beau sexe, s'abstenir ! Cet article sera bourré de testostérone et de fluides inapropriés pour toute demoiselle bien née et désireuse de préserver une virginale notion de sensibilité masculine.

Le nom de la Rose )

bara, rec:manga yaoi, disc:yaoi

Leave a comment

Comments 21

... jainas October 30 2009, 21:31:26 UTC
Pas grand chose à dire en fait (ta présentation n'ouvre pas beaucoup le débat), sinon que tient, je ne savais pas que ça existait et que ça avait un nom (enfin pourquoi suis-je surprise ? Je ne devrais vraiment pourtant pas... ^^)
D'après ce que tu en dis c'est déjà plus proche de mes goûts que le yaoi puisque le réalisme est plus à l'ordre du jour mais ça donne aussi l'impression de partir dans l'excès inverse...

Et lol, les Big Bear me font penser a un chariot dédié que j'ai vu a la gay pride cette année...

Reply

Re: ... mokoshna October 30 2009, 23:32:14 UTC
Je n'ai pas vraiment eu le temps de le rajouter puisque j'ai posté l'article avant de partir au taf, mais c'est vrai que quelques ouvertures n'auraient pas été de trop... Genre ce que vous en pensez, si ça dégoûte ou fascine, etc.
Bah, tant pis, je suis trop crevée là.
Les excès existent et sont fendards d'un point de vue féminin. Le bara n'est que de la littérature gay appliquée en manga : beaucoup de cul, des mâles virils avec un canon de beauté masculin gay très engoncé dans un moule (beau corps, belle silhouette, muscles et attributs masculins démesurés). Il y a des archétypes : big bear, daddy, adeptes plus "spécialisés" etc.
C'est quelquefois assez réducteur, mais au moins tu n'as pas l'impression de lire du het déguisé...

Reply


piwi_chan October 31 2009, 07:39:01 UTC
Honnêtement, à premier abord ça me tente pas trop.

Vu ton descriptif, on dirait qu'il y a également beaucoup de clichés à part qu'ils ont des poils et qu'ils sont musclés. Mais bon, je suppose que comme dans tout il y a vraiment des œuvres qui ressortent du lot ?

Un jour je tenterai, ne fut-ce que pour me forger un avis personnel ^^

Reply

mokoshna November 1 2009, 07:29:03 UTC
J'ai exagéré la description pour bien montrer que ce n'est pas du yaoi soft, mais il y a des trucs pas mal dans le lot, même si on peut être rebuté par le style.

Reply


shinrin_namida October 31 2009, 08:05:31 UTC
Ahrem... Alors... Hmmmm... Comment dire... loooool Ta présentation est particulière. Comme souvent, j'ai attaqué un paragraphe au hasard, je suis tombée sur "du manga fait par des pédés pour des pédés" et sur "PLEINS de muscles, des poils, PLEINS de poils, qui suent et puent et se lèchent le troufion" .....et du coup, je me suis étouffée, me récriant en me disant que eh oh, y en a qui aiment, et que je déteste l'emploi du "pédé pour des pédés" dans la mesure où ça sonnait plus avec l'accent qu'y mettrait mon grand-père -négatif- que l'ironie de copains gays ( ... )

Reply

mokoshna November 1 2009, 07:59:55 UTC
C'est ma façon d'écrire mes articles, je trouve ça plus intéressant qu'un rébarbatif A+B=C, et le genre est tellement particulier qu'il méritait au moins ça. ;p ( ... )

Reply

shinrin_namida November 1 2009, 10:06:54 UTC
Je comprends que tu veuilles sortir de l'ordinaire, d'autant que c'est une démarche en vogue dans les médias. Mais attention, si j'ai lu ton article jusqu'au bout et que je suis venue à la conclusion que c'était plus de l'humour, tout le monde n'aura pas la même réaction. Je te le répète, certaines de tes phrases, même sans le vouloir, je pourrais les entendre dans la bouche de mes grands-parents (et eux, ce ne sera pas pour rire). Un peu de la même manière que beaucoup s'offusquent de l'emploi banal du mot "pédé" pour rire quand c'est une insulte ( ... )

Reply

mokoshna November 1 2009, 10:29:00 UTC
Je crois que tu es imperméable à mon humour "rude". En même temps, entre tes grands-parents et moi, il y a un grand fossé, et de génération et de lieu. Je travaille dans un endroit où il y a un taux impressionnant de gays au mètre-carré, donc c'est devenu banal pour moi de causer comme eux (oui, ils sont crus en matière de cul. Mais bon, je ne suis pas du genre à m'offusquer si on me traite de gouine ou de lèche-moule, alors...). YMMV, Your Mileage May Vary, comme on dit.
Tant que chacun y trouve son bonheur sans faire de mal, hein...

Reply


shinrin_namida October 31 2009, 09:34:52 UTC
PS: Ca donne envie, hein, mesdemoiselles ? On aura beau dire, mais nos petite tapettes gémissantes, au moins, elles ont pas l'air de vouloir un jour commencer à nous prendre la tête avec une histoire de vaisselle pas faite, il suffit de leur souffler dessus et ils s'envolent.

Pour rester dans les clichés, au contraire, je pense l'uke de base plus susceptible de piquer une crise pour la vaisselle pas faire (les uke s'émancipent!!) qu'un gros nounours qui a un grand coeur au fond et qui de toute façon est à l'épreuve de la crasse :p

Et ça griffe, un uke. (Yay! Catfight! :D)

Reply


koutou October 31 2009, 11:46:00 UTC
Après lecture de certains, mes premiers soit dis en passant (même si je connaissait le bara par le dessin), je pensais que ça aurai été plus ... bestial.
On voit que c'est destiné a un public masculin, y'a pas d'erreur, pas de petites fleurs, pas d'effet flou, pas de larmes a profusion ou de sentiments vague ... L'histoire se resume en une phrase, les actions sont claires, nettes et précises.
Et niveau fluide sont généreux, comme toujours.
Je me demande bien pourquoi ils les aiment si musclé, le coté nounours de garde ? Mais ce n'est pas une lecture désagréable, après comme toujours, y'a du bon et du moins bon XD

Reply

mokoshna November 1 2009, 08:11:57 UTC
Le côté musclé est juste un gros fantasme masculin, quand tu vois les magazines gay c'est tout pareil, c'est un idéal de beauté masculine. Tout comme chez les hétéros une femme doit être mince avec des gros seins ( ... )

Reply

shinrin_namida November 1 2009, 09:44:53 UTC
Par contre, le minet est quasiment inexistant dans le bara, peut-être parce qu'il a pas assez de consistance par rapport aux deux autres, va savoir.

Ou parce que des minets, y a quasiment que ça, chez les japonais, donc pour se rincer l'oeil, un gay amateur de minets n'a qu'à sortir dans la rue et trouver des lycéens/jeunes hommes... :D (après, ça se gâte, mais jamais en passant par la case super musclé ^^;;;; )

Je plains le gay amateur de bears... Le passage du manga au monde réel va lui faire bizarre.

Reply

mokoshna November 1 2009, 09:52:00 UTC
Bah si y'en a quand même du bear, des hommes rudes du cru et tout ça (très bien aussi dans le genre fantasme). Trouvables dans tous les bons marchés locaux et autres festivals. Par contre, c'est du... allez... 30 à 40 ans minimum d'âge, ce qui renforce le côté "daddy", donc c'est pas plus mal...

Reply


Leave a comment

Up