Ames sensibles et représentantes délicates du beau sexe, s'abstenir ! Cet article sera bourré de testostérone et de fluides inapropriés pour toute demoiselle bien née et désireuse de préserver une virginale notion de sensibilité masculine.
(
Le nom de la Rose )
Comments 21
D'après ce que tu en dis c'est déjà plus proche de mes goûts que le yaoi puisque le réalisme est plus à l'ordre du jour mais ça donne aussi l'impression de partir dans l'excès inverse...
Et lol, les Big Bear me font penser a un chariot dédié que j'ai vu a la gay pride cette année...
Reply
Bah, tant pis, je suis trop crevée là.
Les excès existent et sont fendards d'un point de vue féminin. Le bara n'est que de la littérature gay appliquée en manga : beaucoup de cul, des mâles virils avec un canon de beauté masculin gay très engoncé dans un moule (beau corps, belle silhouette, muscles et attributs masculins démesurés). Il y a des archétypes : big bear, daddy, adeptes plus "spécialisés" etc.
C'est quelquefois assez réducteur, mais au moins tu n'as pas l'impression de lire du het déguisé...
Reply
Vu ton descriptif, on dirait qu'il y a également beaucoup de clichés à part qu'ils ont des poils et qu'ils sont musclés. Mais bon, je suppose que comme dans tout il y a vraiment des œuvres qui ressortent du lot ?
Un jour je tenterai, ne fut-ce que pour me forger un avis personnel ^^
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Tant que chacun y trouve son bonheur sans faire de mal, hein...
Reply
Pour rester dans les clichés, au contraire, je pense l'uke de base plus susceptible de piquer une crise pour la vaisselle pas faire (les uke s'émancipent!!) qu'un gros nounours qui a un grand coeur au fond et qui de toute façon est à l'épreuve de la crasse :p
Et ça griffe, un uke. (Yay! Catfight! :D)
Reply
On voit que c'est destiné a un public masculin, y'a pas d'erreur, pas de petites fleurs, pas d'effet flou, pas de larmes a profusion ou de sentiments vague ... L'histoire se resume en une phrase, les actions sont claires, nettes et précises.
Et niveau fluide sont généreux, comme toujours.
Je me demande bien pourquoi ils les aiment si musclé, le coté nounours de garde ? Mais ce n'est pas une lecture désagréable, après comme toujours, y'a du bon et du moins bon XD
Reply
Reply
Ou parce que des minets, y a quasiment que ça, chez les japonais, donc pour se rincer l'oeil, un gay amateur de minets n'a qu'à sortir dans la rue et trouver des lycéens/jeunes hommes... :D (après, ça se gâte, mais jamais en passant par la case super musclé ^^;;;; )
Je plains le gay amateur de bears... Le passage du manga au monde réel va lui faire bizarre.
Reply
Reply
Leave a comment