Ames sensibles et représentantes délicates du beau sexe, s'abstenir ! Cet article sera bourré de testostérone et de fluides inapropriés pour toute demoiselle bien née et désireuse de préserver une virginale notion de sensibilité masculine.
(
Le nom de la Rose )
Après, je suis d'accord, beaucoup de yaoi lambda ont ces étiquettes, uke/seme, très codifiés et caricatural. C'est pour ça que je lis de moins en moins de yaoi lambdas, pour me concentrer sur des yaoi plus matures ou qui ont un petit quelque chose en plus. ....Ca ne me donne pas envie pour autant de lire du bara, parce que, comme je l'expliquais au-dessus, l'esthétique est pour moi... allez, si je dis ridicule, je serai proche de la réalité. Sûre qu'ils ont des bonnes bouilles, hein, mais pour le côté sexy... on repassera. Et comme le scénario casse pas trois pattes à un canard, dans le sens où le but premier est de nourrir le fantasme, bin... je me passe assez facilement du bara. Y aurait des minets, jolis, ou des beaux cheveux, je dirais pas, hein, mais... ....Papa Noël, je l'ai toujours préféré habillé.
Et puis bon, les 3 bara que j'ai pu lire... on retrouvait la dynamique dominant/dominé, avec un protecteur qui pénètre un plus 'doux' psychologiquement...
PS: ce n'est pas uniquement des histoires de filles... lol *pointe son comment au-dessus, avec Chris qui veut pas entendre parler de bara et préfère le yaoi hard*
Reply
Tant que chacun y trouve son bonheur sans faire de mal, hein...
Reply
Je n'ai pas dit que tu pensais ces mots comme mes grands-parents, attention, j'ai bien insisté à chaque fois sur le fait que toi, c'est pour rire. Mais voilà...
Effectivement, les mots, moi, me choquent. Qu'il s'agisse de pédé, gouine, brouteuse... Quand ces mots ont fait mal, à un moment, dans une situation, j'ai du mal à ne pas m'offusquer. Parce que c'est à cause d'eux que des milliers d'ados (et d'adultes) gays et lesbiennes ont un jour baissé la tête, rasé les murs, un poids dans l'estomac. Même pris en rigolant, ça me laisse un goût amer.
Ce que je disais dans le comment précédent, sur l'emploi du mot "pédé" qui fait polémique... C'est une polémique interne à la population lgbt&friends. J'imagine que nous représentons les deux côtés du débat.
PS: ....lol alors il se trouve que je bosse dans la culture (musée), où il est plus difficile de trouver un mec hétéro qu'un mec gay... ....et que curieusement, le langage est beaucoup plus châtié. ^^;;;;; Sauf du côté des agents d'accueil hétéros, qui eux sont souvent très crus avec l'homosexualité, affirmant ainsi leur différence et leur "désaprobation-mais-bon-chacun-baise-qui-il-veut".
Reply
Je suppose que c'est comme pour tes amis (collègues ?) au musée qui savent adapter leur langage selon la situation, le lieu et la personne avec qui ils parlent, non ?
Bref, il vaut mieux laisser le sujet, parce que je suis fatiguée et que du coup ça commence à m'énerver. Au pire, la prochaine fois, j'utiliserai des mots neutres et puis basta, ça mange pas de pain. Ou une version censurée et tout ça.
Reply
Laissons le sujet, je comprends que tu sois fatiguée. Et je ne voulais pas que ça t'énerve : au début, j'avais fait cette remarque en passant, le gros de mes premiers commentaires tournait surtout autour de mon point de vue sur le bara.
Pour répondre quand même à ta question lol, non, que ce soit avec les amis ou les collègues, il n'y a pas d'adaptation de langage ^^;;;; (la seule adaptation avec les collègues, c'est que sur le lieu de travail, on est obligés de taire certains commentaires trop "flag"... qu'on ne développera que plus tard, dans un bar, où on peut joyeusement revenir sur le fait que le petit journaliste de tout à l'heure était ma foi fort bien fait de sa personne ;p mais ça reste toujours très correct et tout... même quand il est question de pipe ou autres, on est plus dans le Bree Van De Kamp que dans le Brian Kinney - même plus sûre de coment son nom de famille s'écrit ^^;;;)
Reply
Leave a comment