(Untitled)

Jan 16, 2010 23:48


Oui, bon, ce soir, j'ai décidé qu'il était temps que je me remette à écrire. Ca fait, au moins 1 mois ou 2 que je n'ai rien écrit. Mais rien du tout, hein, Même pas 10 lignes par ci par là.

Donc, je m'y suis remise. Sauf que je suis totalement contre-productive. Je n'ai aucun vocabulaire spontané, aucune imagination, aucune créativité. J'y suis ( Read more... )

ecriture, maviemavie

Leave a comment

Comments 8

piwi_chan January 17 2010, 00:42:44 UTC
Je pense que plus on se met la pression, moins on arrive à quelque chose. C'est un peu tout fait comme phrase, mais moi je fonctionne ainsi. Je crois que tu devrais écrire quand tu en éprouves le besoin, et pas forcément te forcer :)

Reply

rebecca_vonbird January 17 2010, 00:50:17 UTC
Tu as sans doute raison. Mais tu sais, quand on se promène sur les forums d'écriture francophones, par exemple, on tombe sur un tas d'écrivains (tout aussi amateurs que moi), qui assènent des quotas d'écriture et des définitions des écrivains aussi réductrices que déprimantes, et ce genre de personnes (qui pullule, quand même), ça donne des complexes.

Je crois qu'il faut que j'apprenne à m'écouter moi, plutôt que les autres. Enfin, plutôt que les autres qui donnent des conseils à tire-larigot juste pour se faire mousser. Les bons conseils, je prends :)

Reply

piwi_chan January 17 2010, 00:53:17 UTC
J'ai parfois l'impression que le plus dur à admettre, encore une fois je parle pour moi, est qu'on écrit d'abord pour soi. Pour se faire plaisir, et si on fait plaisir aux autres, c'est du bonus.

Fais-toi plaisir, va à ton rythme ^^

Reply


jufachlo January 17 2010, 10:38:48 UTC
*poupougne sa rebecca ( ... )

Reply

rebecca_vonbird January 17 2010, 14:15:26 UTC
Mais non, tais-toi pas, tais-toi pas ! ^^
Merci pour ta réponse. Tu as raison, il faut que j'arrête d'aller voir chez les gens arrogants. J'y ai réfléchi en faisant mon ménage ce matin (^^), et j'en suis arrivée à la conclusion qu'un écrivain, c'est quelqu'un qui écrit et qui aime ça. Point barre. Peu importe à quelle fréquence, peu importe de quelle manière.
Et sans pression, ça ira sans doute beaucoup mieux.
Etant dans une période assez difficile, j'imagine que ça joue. Quand je suis comme ça, j'ai l'impression que tout ce que j'écris ne sert qu'à faire l'effet de catharsis, et je suis mal à l'aise avec l'idée. Mais là, il semblerait que l'inspiration revienne, peu à peu. Tout est question de situation, j'imagine ...

Merci madame ! * envoie de l'efferalgan * ^^

Reply

jufachlo January 19 2010, 20:56:48 UTC
je suis bien contente d'avoir réussi à t'aider un peu!
*calinou*

Reply


zazaone January 17 2010, 19:59:53 UTC
Ce qui marche, fonctionne pour les uns, ne va pas forcément pour les autres...

Et il n'y a pas une méthode. Je crois que je suis assez d'accord avec Jufachlo... il faudrait d'ailleurs que je l'applique à moi meme....

Courage missssss

Reply

rebecca_vonbird January 17 2010, 21:29:40 UTC
Chacun voit midi à sa porte, c'est ça ? Je pense que vous avez toutes raison. Je vais essayer de me raisonner, et d'accepter que je ne peux pas écrire autant que je le voudrais.

Merci :)

Reply


Leave a comment

Up