(no subject)

Jan 16, 2010 23:48


Oui, bon, ce soir, j'ai décidé qu'il était temps que je me remette à écrire. Ca fait, au moins 1 mois ou 2 que je n'ai rien écrit. Mais rien du tout, hein, Même pas 10 lignes par ci par là.

Donc, je m'y suis remise. Sauf que je suis totalement contre-productive. Je n'ai aucun vocabulaire spontané, aucune imagination, aucune créativité. J'y suis depuis 19h, et j'ai écrit ... 754 mots. Sans queue ni tête, qui sont totalement en discontinuité avec le début de la fic que j'avais commencée il y a une éternité. Je ne retrouve pas mon univers, je ne retrouve pas mes dialogues (alors que c'est probablement moins point fort ... ou mon point le moins faible, au pire), je ne suis pas dedans.

Et j'avoue que cette sensation m'effraie. L'écriture, ça a souvent été une porte de sortie, pour moi. Pour toutes sortes de choses sur lesquelles je ne m'étendrai pas plus que ça. Mais c'est aussi souvent parce que j'ai du temps, ou parce que je suis particulièrement de bonne humeur, enfin, toutes les circonstances sont bonnes à compter du moment où j'estime que je peux écrire.

Mais le fait d'être aussi rouillée (j'en parlais cet après-midi avec jufachlo ) après aussi peu de temps d'inactivité ... ça me fait peur, parce que, bon, j'ai toujours rêvé d'être écrivain. D'aussi loin que je me souvienne, en fait. J'ai appris à lire avant le CP avec mon grand frère, et dès que j'ai lu des livres (en CP, je lisais avec les "grands" de CE1 XD), j'ai su que je voulais faire pareil.

Sauf que des fois, j'ai pas envie d'écrire. Des fois, j'ai la flemme, et je préfère regarder une émission à la con à la télé (et dieu sait qu'il y en a toute une tripotée). Des fois, j'ai tellement d'autres choses à faire, que je la place loin, très loin dans mes priorités.
Or, d'autres gens, parmi ceux que je connais, ou que je suis de loin, etc., aiment écrire, et pour ces personnes, c'est bien davantage une priorité. Ils écrivent, quoiqu'il arrive. Souvent, et bien. Moi, j'ai des tas de doutes, et je ne sais pas si j'ai suffisamment de motivation pour être écrivain.
Comment on définit l'écriture ? Est-ce que je peux me considérer comme écrivain si j'arrive à sortir 1 nouvelle de mon esprit par an ? Et deux/trois fics avec ? Si l'écriture ne prend plus autant de place qu'avant dans ma vie ?
Le souci, c'est que plus j'écris, plus j'écris. Et que plus j'écris, mieux j'écris.

Mais j'écris de moins en moins. Alors que j'en ai envie. Etre écrivain, c'est ce qui me fait rêver, dans la vie. Et c'est ce qui fait que j'ai les yeux brillants en écrivant ce post.
Je suis toute perdue >.

ecriture, maviemavie

Previous post Next post
Up