(Untitled)

Jan 16, 2010 23:48


Oui, bon, ce soir, j'ai décidé qu'il était temps que je me remette à écrire. Ca fait, au moins 1 mois ou 2 que je n'ai rien écrit. Mais rien du tout, hein, Même pas 10 lignes par ci par là.

Donc, je m'y suis remise. Sauf que je suis totalement contre-productive. Je n'ai aucun vocabulaire spontané, aucune imagination, aucune créativité. J'y suis ( Read more... )

ecriture, maviemavie

Leave a comment

jufachlo January 17 2010, 10:38:48 UTC
*poupougne sa rebecca*

Tu sais que je me pose les mêmes questions que toi quand à mon rythme d'écriture.
Mais je suis bien incapable de m'imposer un quota de mots par jour. Le stress et l'idée de l'objectif obligatoire me bloque plus qu'autre chose.

Bon en même temps, je suis une éternelle speedée qui écrit toujours à la dernière seconde pour les défis. (Mais c'est parce que je le veux bien aussi... je suis pas obligée de répondre non plus.)

Et puis écrire ça reste très personnel. Et ce qui fonctionne pour les uns bloquera les autres. JE me méfie toujours de ceux qui assènent leurs conseils comme des évidences universelles,d'autant plus quand il s'agit de trouver les mots.

Y'a des périodes sans, c'est frustrant. Mais peut-être que cette frustration permet d'aboutir à autre chose. peut-être faut-il que se soit douloureux parfois, que ça ne coule pas de source, pour avancer. J’ai toujours eu dans l’idée que la souffrance produit plus que le bonheur douillet. Mais c’est certainement trés con comme point de vue …

Sur ces pensées métaphysique, je vais me taire, ce sera mieux. ;)

Reply

rebecca_vonbird January 17 2010, 14:15:26 UTC
Mais non, tais-toi pas, tais-toi pas ! ^^
Merci pour ta réponse. Tu as raison, il faut que j'arrête d'aller voir chez les gens arrogants. J'y ai réfléchi en faisant mon ménage ce matin (^^), et j'en suis arrivée à la conclusion qu'un écrivain, c'est quelqu'un qui écrit et qui aime ça. Point barre. Peu importe à quelle fréquence, peu importe de quelle manière.
Et sans pression, ça ira sans doute beaucoup mieux.
Etant dans une période assez difficile, j'imagine que ça joue. Quand je suis comme ça, j'ai l'impression que tout ce que j'écris ne sert qu'à faire l'effet de catharsis, et je suis mal à l'aise avec l'idée. Mais là, il semblerait que l'inspiration revienne, peu à peu. Tout est question de situation, j'imagine ...

Merci madame ! * envoie de l'efferalgan * ^^

Reply

jufachlo January 19 2010, 20:56:48 UTC
je suis bien contente d'avoir réussi à t'aider un peu!
*calinou*

Reply


Leave a comment

Up