Père, Mère,
Auriez-vous déjà idée de ce que vous porterez lors de la sauterie de Jugson ? Je me doute que le blond Malfoy sera reconnaissable, mais par prudence...
Je vous embrasse,
Draco.
P.S. Astoria a tenu à venir.
_____________________________
Pucey,
Aurais-tu une idée de ta tenue pour chez Jugson ? Histoire de savoir qui tu es et qui tu n'es pas...
D.
(
Read more... )
Comments 30
Je serai déguisée en princesse indienne et Adrian sera mon Maharadjah. Et toi ? Tu vas te laisser tenter par le costume de Marie-Antoinette ?
Ecoute, je compte manger les petits fours que nous proposera Jugson, pour lui prouver que je n'ai pas peur de lui. Il ne va pas s'amuser à empoisonner l'assistance, il ne faut pas exagérer. Astoria est une grande fille et je ne vais pas la forcer à manger avant ou après. On sera là, on fera en sorte qu'il ne lui arrive rien, mais pour le reste, laisse la souffler un peu.
Daphné ♥
Reply
Est-ce que Pucey est au courant de vos costumes respectifs ?
Non, les costumes de femme ne me vont plus depuis que j'ai repris du poids. Je pensais me tenir à une sobre tenue d'alchimiste ou de potionniste.
Je m'abstiendrais personnellement sur les petits fours, vu que les trois quart du temps, ceux-ci sont infectes dans les réceptions. Ce n'est pas tant empoisonner son assistance qui m'inquiète, que qui peut être là, costumé et non-reconnaissable.
J'aurais quand même préféré qu'elle ne vienne pas. Déjà que Mère vient...
Draco.
Reply
Pas encore. Mais vu qu'il faudra que je le coince dans la soirée pour qu'il essaie son costume, ça ne saurait tarder, pourquoi ?
Mazette, tu vas déchaîner les foules par ton originalité ! Plus aucun risque que Jugson ne tente un mauvais coup, il n'aura qu'à te regarder pour mourir d'ennui ♥
Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à trouver de bons traiteurs que c'est le cas pour tout le monde. Si tu es gentil, je te donnerai l'adresse de mon faiseur de miracles culinaires.
Pour ce que je peux comprendre de l'animal, je doute qu'il s'amuse à inviter d'anciens collègues. Il cherche plutôt à se faire bien voir, non ?
Sauf qu'elle vient, et ta mère aussi. Fin de l'histoire, à quoi ça sert d'en parler des heures ?
Daphné ♥
Reply
Oh, rien, j'attends juste avec impatience de le voir ainsi vêtu.
Depuis quand est-ce que je suis réputé pour mon originalité ? Mon manque d'inventivité, quand il n'est pas question des affaires, est connu comme le loup blanc. En somme, je me conforme parfaitement à l'image que l'on attend de moi. Tu m'aurais costumé comment, toi ?
En fait, généralement, je trouve ça mou et écœurant, donc autant m'abstenir. Néanmoins, ceux d'Astoria, de Mère ou de Théodore sont plutôt bons. (Ton faiseur de miracles culinaires s'y connait en cuisine française ? Alnilam et son père risque d'avoir à faire en Angleterre dans peu de temps et je pensais les inviter.)
Le problème est que je ne sais pas quel est le but réel de la manoeuvre. Il y aura beaucoup de personnes influentes et les Mangemorts ont été connu pour leur Imperio à l'époque.
Espérer que la prochaine fois, elles s'abstiennent pour éviter d'y avoir droit ?
Draco.
Reply
Honnêtement ? Je n'en ai aucune idée. Je suis à deux doigts de me teindre les cheveux en roux et de dire que je suis déguisé en Perceval Weasley. Ca devient inquiétant. Et de ton côté ?
Je ne m'étonne pas de la présence de Daphné, ni de celle d'Astoria, d'ailleurs. Elles ne seront seules ni l'une ni l'autre, rassure-toi. Daphné sera avec Pucey, et Astoria avec toi. C'est le mieux que nous puissions faire.
Essaie de ne pas trop t'inquiéter, tu vas te rendre malade, ce qui serait contre-productif.
Théodore.
Reply
Je pense que Daphné te trainera chez ton médicomage, si tu le fais. Ou dira que c'est la preuve de ton manque d'engouement pour les relations publiques.
J'envisage potionniste ou alchimiste. Cela ne demande aucun effort et permet d'avoir baguette, potion et protection à proximité. (Pour être honnête, j'ai même envisagé Auror, mais je me dis que ce serait tellement peu crédible...)
Tu as pensé à médicomage ? (Ou avec un simple masque ? Et je t'épargne la proposition de venir déguisé en toi-même.)
Astoria sera avec moi, si elle n'en fait pas qu'à sa tête, ce qui n'est pas encore gagné. Rappelle-moi pourquoi j'ai épousé une fille Greengrass ? Père m'a dit qu'en plus, Mère venait. Au moins, Pucey est fiable sur ce point.
J'essaye, j'essaye, mais j'aime vraiment pas l'idée. Enfin, Harry préfère que je me plaigne maintenant, plutôt que tout découvrir après, quand c'est trop tard. Vivement Samedi, sincèrement.
(Tu vas faire garder Alexander par qui, Vendredi soir ?)
Draco.
Reply
Je crois aussi, et je préfère autant éviter une consultation inutile. Quand à mon goût pour les relations publiques, il est inexistant, tu le sais bien.
Je ne suis pas certain d'avoir envie de me déguiser en médicomage. Au pire, je me mets en jean et je me déguise en "jeune", tiens. Ca devrait faire sensation.
Tu as épousé une fille Greengrass parce que c'est celle que tes parents ont choisi ? Estime-toi heureux, tu aurais pu épouser Pansy. Tu n'aurais déjà plus de cheveux.
Tu n'es pas le seul à ne pas apprécier, mais néanmoins, c'est inutile de se faire un sang d'encre pour rien. Attendons de voir et conservons nos forces.
(Les Botwright s'en occupent. Zachariah espère que pousser ses enfants à passer du temps avec Alexander leur donnera l'envie de lui faire des petits-enfants)
Théodore.
Reply
Enfin, cela serait amusant de la voir agir. Il est inexistant, mais tu me vois ravi des efforts que tu fais sur ce sujet. Surtout que je soupçonne qu'Alexander occupe bien ton temps libre.
Tu connais, mon imagination : proche du néant quand cela peut avoir un intérêt. En jeune moldu... Il y a de l'idée. Ou tu peux ressortir ton uniforme de Poudlard (je ne souris pas. Jamais.) Je suis sûr qu'ils adoreraient.
En fait, j'avais le choix, mais... C'était la seule que je connaissais parmi les suggestions de mes parents. Mais oui, c'est l'idée. Merlin...
Quant à épouser Pansy, est-ce qu'elle t'en a déjà parlé ? Ses parents l'espéraient vraiment et je ne m'étais jamais rendu compte avant de ce qu'ils avaient fait après.
Wait and see ? Espérons. Tu crois que ça peut bien se finir, au final ?
(Jolie manoeuvre politique. Je suis impressionné, mais pas certain que ça marchera. Ton avis ?)
Je t'embrasse,
Draco.
Reply
Draco, mon grand,
A l’occasion d’un bal masqué, il est d’usage de porter un masque - c’est du moins ce que ton père et moi avons prévu (d’autant qu’un nez rouge ne sied guère à notre teint marmoréen).
Ne te vexe pas, je te taquine, tu le sais bien. Il est normal - et même sain - que tu t’inquiètes, mais te voir à ce point rongé par l’angoisse m’inquiète moi. Ce n’est qu’un bal masqué Draco pas une murder-party Surtout, tu ne seras pas seul : ton père et moi serons là. Et nous le serons toujours.
Que dirais-tu de passer pour le thé ? Nous en discuterions de vive voix.
Je t’embrasse.
Mère
PS : que veux-tu que je te dise ?
Reply
Reply
Malgré quelques idées effrayantes de la part de ta mère, nous saurons nous contenter de masques vénitiens que j'ai fait faire la semaine dernière.
Père
PS : Cette famille semble condamnée à épouser des têtes de mules.
Reply
Vous avez raison, je suppose. Pour ma part, j'hésite entre alchimiste et potionniste. L'originalité va m'étouffer, j'en ai peur.
J'attends de voir la robe de Mère. Cela risque d'être un beau spectacle.
Draco.
P.S. J'essaye de convaincre Mère de proposer à dîner à Astoria et Daphné (qui viendra aussi chez Jugson, tant qu'à faire), ce soir-là. Peut-être pourrions-nous gagner sur tous les plans.
Reply
Tant que tu n'adoptes pas la coiffure de ton parrain pour aller avec, je ne trouve rien à redire.
La robe elle-même, je n'en sais rien, mais la facture était effectivement spectaculaires.
Père
PS : Je ne sais pas si gagner est le mot. Les trois sont charmantes, mais elles ont leurs petits caractères, et elles sont plus nombreuses que nous. Mieux vaut prévoir du très bon vin.
Reply
Je pense garder le blond Malfoy, comme coiffure, surtout maintenant que j'ai une longueur de cheveux qui me plait.
Parce que vous regardez encore les factures après autant d'années de mariage ? J'ai depuis longtemps arrêté, au même titre que je ne cherche plus à comprendre l'intérêt de tel ou tel vêtement. (Enfin, Astoria m'accuse d'être à l'origine de la nécessité d'élargir régulièrement la taille de sa garde-robe.)
Draco.
P.S. On peut toujours essayer et une légitime inquiétude pour mon épouse pourrait peut-être faire l'affaire. Ou pas. Espérons, en somme. Surtout que je ne suis pas autorisée à m'inquiéter pour Daphné.
Reply
Adresses-toi à ta belle-soeur, c'est elle qui s'en occupe en échange d'une petite faveur qu'elle me fait
Pucey
Reply
Daphné m'a dit. J'attends avec impatience de te voir.
D.M.
Reply
Leave a comment