Père, Mère,
Auriez-vous déjà idée de ce que vous porterez lors de la sauterie de Jugson ? Je me doute que le blond Malfoy sera reconnaissable, mais par prudence...
Je vous embrasse,
Draco.
P.S. Astoria a tenu à venir.
_____________________________
Pucey,
Aurais-tu une idée de ta tenue pour chez Jugson ? Histoire de savoir qui tu es et qui tu n'es pas...
D.
(
Read more... )
Honnêtement ? Je n'en ai aucune idée. Je suis à deux doigts de me teindre les cheveux en roux et de dire que je suis déguisé en Perceval Weasley. Ca devient inquiétant. Et de ton côté ?
Je ne m'étonne pas de la présence de Daphné, ni de celle d'Astoria, d'ailleurs. Elles ne seront seules ni l'une ni l'autre, rassure-toi. Daphné sera avec Pucey, et Astoria avec toi. C'est le mieux que nous puissions faire.
Essaie de ne pas trop t'inquiéter, tu vas te rendre malade, ce qui serait contre-productif.
Théodore.
Reply
Je pense que Daphné te trainera chez ton médicomage, si tu le fais. Ou dira que c'est la preuve de ton manque d'engouement pour les relations publiques.
J'envisage potionniste ou alchimiste. Cela ne demande aucun effort et permet d'avoir baguette, potion et protection à proximité. (Pour être honnête, j'ai même envisagé Auror, mais je me dis que ce serait tellement peu crédible...)
Tu as pensé à médicomage ? (Ou avec un simple masque ? Et je t'épargne la proposition de venir déguisé en toi-même.)
Astoria sera avec moi, si elle n'en fait pas qu'à sa tête, ce qui n'est pas encore gagné. Rappelle-moi pourquoi j'ai épousé une fille Greengrass ? Père m'a dit qu'en plus, Mère venait. Au moins, Pucey est fiable sur ce point.
J'essaye, j'essaye, mais j'aime vraiment pas l'idée. Enfin, Harry préfère que je me plaigne maintenant, plutôt que tout découvrir après, quand c'est trop tard. Vivement Samedi, sincèrement.
(Tu vas faire garder Alexander par qui, Vendredi soir ?)
Draco.
Reply
Je crois aussi, et je préfère autant éviter une consultation inutile. Quand à mon goût pour les relations publiques, il est inexistant, tu le sais bien.
Je ne suis pas certain d'avoir envie de me déguiser en médicomage. Au pire, je me mets en jean et je me déguise en "jeune", tiens. Ca devrait faire sensation.
Tu as épousé une fille Greengrass parce que c'est celle que tes parents ont choisi ? Estime-toi heureux, tu aurais pu épouser Pansy. Tu n'aurais déjà plus de cheveux.
Tu n'es pas le seul à ne pas apprécier, mais néanmoins, c'est inutile de se faire un sang d'encre pour rien. Attendons de voir et conservons nos forces.
(Les Botwright s'en occupent. Zachariah espère que pousser ses enfants à passer du temps avec Alexander leur donnera l'envie de lui faire des petits-enfants)
Théodore.
Reply
Enfin, cela serait amusant de la voir agir. Il est inexistant, mais tu me vois ravi des efforts que tu fais sur ce sujet. Surtout que je soupçonne qu'Alexander occupe bien ton temps libre.
Tu connais, mon imagination : proche du néant quand cela peut avoir un intérêt. En jeune moldu... Il y a de l'idée. Ou tu peux ressortir ton uniforme de Poudlard (je ne souris pas. Jamais.) Je suis sûr qu'ils adoreraient.
En fait, j'avais le choix, mais... C'était la seule que je connaissais parmi les suggestions de mes parents. Mais oui, c'est l'idée. Merlin...
Quant à épouser Pansy, est-ce qu'elle t'en a déjà parlé ? Ses parents l'espéraient vraiment et je ne m'étais jamais rendu compte avant de ce qu'ils avaient fait après.
Wait and see ? Espérons. Tu crois que ça peut bien se finir, au final ?
(Jolie manoeuvre politique. Je suis impressionné, mais pas certain que ça marchera. Ton avis ?)
Je t'embrasse,
Draco.
Reply
Non, moins Daphné s'inquiète, mieux ma santé mentale se porte, je t'assure. Ca vaut d'ailleurs généralement pour mon entourage. Je te remercie cependant de noter et d'apprécier mes efforts. Et d'en profiter. Deux réceptions en deux semaines, je mérite bien de jouer un peu les asociaux après ça.
Aussi tentante que puisse être la possibilité de porter de nouveau mon uniforme, je vais passer. Daphné m'a acheté un jean, pendant les soldes, autant qu'il serve, non ?
Vous êtes au moins aussi têtus l'un que l'autre, de toute façon. Je trouve que vous vous êtes plutôt bien trouvés.
Pansy et moi parlons peu, Draco, tu le sais bien. Notre unique point commun, c'est toi.
Je suis partisan de l'optimisme s'il n'est pas aveugle. Ca peut effectivement bien se finir. N'allons pas chercher plus loin pour le moment.
(En me basant sur ma propre expérience, je répondrais par la négative. Je n'ai pas vraiment voulu avoir un enfant, même en m'occupant des tiens, après tout. Mais tous les cas sont différents.)
Je t'embrasse,
Théodore.
Reply
Je me demande réellement pourquoi tu dis ça. Vraiment.
Même tu joues les asociaux, tu passeras à la maison ? J'ai une petite fille qui se languit de son parrain et un grand garçon qui te réclame.
Tu me brises le coeur à l'idée de ne pas reporter notre uniforme. Quant à un jean... Tu en as déjà porté ? Ca a l'air simplement désagréable comme tissu. (Depuis quand Daphné fait les boutiques pour toi ?)
Je suppose que cela est une bonne chose en temps normal. Après... Oui, cela aurait pu être pire.
Ses parents lui ont dit que c'était de sa faute si j'avais choisi Astoria, qu'elle aurait dû faire en sorte de tomber enceinte pour s'assurer du mariage, que c'était de sa faute. Ils l'ont déshérité, il y a pas longtemps.
Tu me connais, l'optimiste n'est pas mon fort. Je veux que cela se finisse bien. Ils méritent une autre enfance et adolescence que les nôtres.
(D'un autre côté, ça n'a convaincu ni Blaise, ni Pans', ni toi. Après, peut-être que cela peut marcher. Peut-être).
Je t'embrasse,
Draco.
Reply
Voyons. Pas même la moindre petite idée ?
Sache que venir voir Scorpius, Aquila et leurs parents n'est pas ce que je considère une corvée d'ordre social.
Je sais le rapport très particulier que tu as avec nos uniformes, va.
J'ai déjà porté un jean, le jour où Daphné me l'a acheté, oui. C'est beaucoup moins désagréable que ça en a l'air. Il se trouve juste que celui-ci est taillé... disons qu'il ne faudra pas que je rentre ma chemise dans mon pantalon, si je me décide pour ça. (Depuis... une dizaine d'années ? Où étais-tu, sous un rocher ? Tu sais qu'elle adore me relooker et me consacre une journée des soldes deux fois par an !)
Je préfère cet état d'esprit.
Salazar, je savais qu'elle avait été déshéritée, mais j'ignorais que c'était pour ça. Et après, tu oses te plaindre de tes parents ! C'es tout à fait charmant.
Ils ont déjà une enfance différente de la notre, Draco. Je ne demande rien de plus ( ... )
Reply
Reply
Je suis pourtant certain que tu peux en avoir une vague idée. Etrange, n'est-ce pas ?
C'est tout à fait ce que tu devais lire. Il faut que je te raconte ce qu'ils me font, à Sainte-Mangouste !
Difficile de l'oublier. Parfois, je me dis que je devrais t'offrir mon vieil uniforme.C'est l'idée. Néanmoins, ne voulant pas choquer, j'ai continué à chercher une autre idée et j'ai été recruté par Lady Augusta et Neville pour les accompagner. Je serai donc un mousquetaire. Plutôt pas mal, pour un ancien Serpentard, non ( ... )
Reply
C'est marrant. Est-ce que tu penses que je pourrais occulter les mauvais souvenir ?
Ils t'utilisent comme cobaye à Sainte-Mangouste ? Parce qu'hormis ça, je vois mal comment ils pourraient te martyriser (ou alors, ils t'ont annoncé que tu devais t'occuper de cette maison de fous à vie ?)
Tu as une trop bonne mémoire, que veux-tu...
Un mousquetaire ? Avec les plumes, l'épée et tout l'attirail ? Je croyais que tu préférais te battre à la baguette. Enfin, j'attends de voir, surtout que le français en moi salue le choix du mousquetaire.
(Tu me donnes de plus en plus envie de le voir ce pantalon. Sur toi, je précise. Tu m'en veux toujours atrocement chaque fois que je mets le nez dans ta garde-robe, donc disons que j'ai l'habitude. Enfin, à voir après, si Daphné m'écoute.)
Merci. On va s'en sortir mieux. J'espèreEst-ce que cela suffira ? Une machine bien huilée peut se gripper au moindre problème ( ... )
Reply
Leave a comment