Père, Mère,
Auriez-vous déjà idée de ce que vous porterez lors de la sauterie de Jugson ? Je me doute que le blond Malfoy sera reconnaissable, mais par prudence...
Je vous embrasse,
Draco.
P.S. Astoria a tenu à venir.
_____________________________
Pucey,
Aurais-tu une idée de ta tenue pour chez Jugson ? Histoire de savoir qui tu es et qui tu n'es pas...
D.
(
Read more... )
Voyons. Pas même la moindre petite idée ?
Sache que venir voir Scorpius, Aquila et leurs parents n'est pas ce que je considère une corvée d'ordre social.
Je sais le rapport très particulier que tu as avec nos uniformes, va.
J'ai déjà porté un jean, le jour où Daphné me l'a acheté, oui. C'est beaucoup moins désagréable que ça en a l'air. Il se trouve juste que celui-ci est taillé... disons qu'il ne faudra pas que je rentre ma chemise dans mon pantalon, si je me décide pour ça. (Depuis... une dizaine d'années ? Où étais-tu, sous un rocher ? Tu sais qu'elle adore me relooker et me consacre une journée des soldes deux fois par an !)
Je préfère cet état d'esprit.
Salazar, je savais qu'elle avait été déshéritée, mais j'ignorais que c'était pour ça. Et après, tu oses te plaindre de tes parents ! C'es tout à fait charmant.
Ils ont déjà une enfance différente de la notre, Draco. Je ne demande rien de plus.
(Au pire, j'ai promis à Zachariah qu'Alexander resterait toujours un petit-fils honoraire si ses enfants lui font défaut.)
Je t'embrasse.
Théodore.
Reply
Bizarrement, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Comme si je pouvais voir le danger d'une Daphné inquiète...
Je me méfie de tes envies d'érémitisme après trente ans à les connaître, dirons-nous. Néanmoins, tu me vois ravi d'apprendre que tu prévois visiblement de passer sous peu. (Ce n'était pas cela que je devais lire sous tes propos ?)
Tu sais que notre uniforme restera toujours mon premier amour vestimentaire.
En somme, il vaut mieux que tu n'ais pas pris 100 gr entre le moment où elle te l'a fait acheté et maintenant ? Enfin, j'attends de voir cela, avec presque autant d'impatience que Pucey. (Disons que j'en étais resté à l'époque où tu la laissais faire parce que cela te faisait perdre moins de temps qu'argumenter ton refus. J'ignorais que tu la laissais faire à ce point-ci. Dois-je lui faire mes suggestions d'achat directement ?)
Comment est-ce que l'on peut arriver à un tel niveau de violence envers son enfant ? Comment est-ce que c'est possible ? Comment est-ce que l'on peut regretter que sa fille ne se soit pas mariée avec un homosexuel, avec quelqu'un qui va voir ailleurs malgré son mariage ? Je n'y comprend rien, par Merlin. Si dans quinze ans, je deviens aussi stupide avec Scorpius et Aquila, fait-moi plaisir, achève-moi.
J'aimerais que cela continue. Ils ne seront pas des enfants de Mangemort. Ni des petits-enfants de Mangemort, si j'ai mon mot à dire. Je voudrais réellement que cela continue.
(En effet, cela serait une bonne manière de faire. Alexander manque dramatiquement d'une personne supplémentaire à fondre devant lui et qui essaye de saborder ton éducation en le gâtant trop...)
Je t'embrasse,
Draco.
Reply
Je suis pourtant certain que tu peux en avoir une vague idée. Etrange, n'est-ce pas ?
C'est tout à fait ce que tu devais lire. Il faut que je te raconte ce qu'ils me font, à Sainte-Mangouste !
Difficile de l'oublier. Parfois, je me dis que je devrais t'offrir mon vieil uniforme.
C'est l'idée. Néanmoins, ne voulant pas choquer, j'ai continué à chercher une autre idée et j'ai été recruté par Lady Augusta et Neville pour les accompagner. Je serai donc un mousquetaire. Plutôt pas mal, pour un ancien Serpentard, non ?
(Disons que quand elle ne me fait pas rentrer dans des vêtements frôlant l'indécence, comme le jean dont nous parlions, elle a bon goût. Et moi définitivement besoins de conseils. C'est un accord mutuellement avantageux. Tu es libre de lui faire des suggestions, mais si je n'approuve pas et j'apprends qu'elles sont de toi, je m'estime libre de t'en vouloir atrocement.)
C'est une question que je me pose encore très souvent. Je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Je saurai sévir si tu t'avères être un aussi mauvais parent, tu as ma parole.
Et tu n'es pas le seul, crois-le bien. Nous sommes nombreux à oeuvrer dans ce sens.
(Très bien, moque-toi ! Je suis seul contre tous, je le sais bien !)
Terriblement outragé,
Théo.
Reply
C'est marrant. Est-ce que tu penses que je pourrais occulter les mauvais souvenir ?
Ils t'utilisent comme cobaye à Sainte-Mangouste ? Parce qu'hormis ça, je vois mal comment ils pourraient te martyriser (ou alors, ils t'ont annoncé que tu devais t'occuper de cette maison de fous à vie ?)
Tu as une trop bonne mémoire, que veux-tu...
Un mousquetaire ? Avec les plumes, l'épée et tout l'attirail ? Je croyais que tu préférais te battre à la baguette. Enfin, j'attends de voir, surtout que le français en moi salue le choix du mousquetaire.
(Tu me donnes de plus en plus envie de le voir ce pantalon. Sur toi, je précise. Tu m'en veux toujours atrocement chaque fois que je mets le nez dans ta garde-robe, donc disons que j'ai l'habitude. Enfin, à voir après, si Daphné m'écoute.)
Merci. On va s'en sortir mieux. J'espère
Est-ce que cela suffira ? Une machine bien huilée peut se gripper au moindre problème.
(Comme si je me moquais. Est-ce donc mon style ? Puis, pourquoi le ferais-je ?)
Draco
P.S. Aurais-je ton soutien pour rappeler à ma femme que l'attentat à la pudeur est toujours punissable en Angleterre ?
Reply
Leave a comment