[Pour Angelina]
Chère Angelina,
Félicitations pour la victoire de ton équipe lors du match de vendredi. Je me souvenais de toi comme d'une très bonne poursuiveuse mais là, tu étais particulièrement impressionnante, surtout face à un tel gardien... Tu mériterais vraiment une place de titulaire.
Salue ton mari et ton beau-frère de ma part. Ma fille
(
Read more... )
Comments 15
Merci beaucoup ! Venant d'un ancien capitaine, et excellent joueur de surcroît, cela me va droit au coeur !
Tu sais que normalement, je passe titulaire officiellement ce mois-ci ? Une de nos Poursuiveuses nous quitte (je l'ai remplacée déjà pour les derniers matchs...). J'ai une chance de dingue, c'est une sacrée aubaine de passer titulaire si vite !
Comment vas-tu ? Et Cho et Lu ?Où en est la Starbust ?
Aha, ta petite m'a l'air fort aventureuse ! Avec un peu de chance, elle sera à Gryffondor (ne fais pas cette tête là !)... La pauvre, ça doit être dur de se retenir d'utiliser les blagues magiques, parfois... Et si on lui offrait quelques farces et attrapes moldues en attendant qu'elle puisse en faire baver les profs de Poudlard ?
Bises,
A.
Reply
Déjà titulaire ? En effet, tu as de la chance. Mais tu la mérites, surtout après un tel match. Félicitations pour ça aussi.
Toute la famille va bien, et notre entreprise aussi. Notre nouveau modèle de balai va sortir cet été. Que dirais-tu de l'essayer en avant-première ?
Lu dit depuis longtemps qu'elle veut être à Serdaigle comme Cho et moi, mais on verra bien. Je n'ai vraiment rien contre Gryffondor, de toute façon. Je trouverais simplement assez étrange de voir ma fille jouer en rouge (comment ça, "on ne peut pas être sûr qu'elle sera dans l'équipe ?"). George et toi avez sûrement aussi du mal à imaginer vos enfants dans une autre Maison que la vôtre, non ?
J'avoue que j'ignore tout des farces et attrapes moldues. Il faudra que je me renseigne. Mais sans magie, ça doit être moins drôle, non ?
Tout va bien chez toi aussi ?
Amicalement,
Roger
Reply
Tu sais quoi ? j'ai eu de la chance que ce soit Dubois en face de moi. Je ne joue jamais aussi bien que quand j'essaie de l'impressionner, va savoir pourquoi! (on reste toujours en admiration devant son ancien capitaine, tu crois ?)
Contente que les nouvelles soient bonnes !
............Tu es sérieux ? YAHOUUUUUAah, les enfants veulent toujours faire comme leurs parents... C'est très bien le rouge. Très seyant. (avec des parents comme vous, on peut-être à peu près sûrs qu'elle sera préparée à bloc à entrer dans l'équipe. Un peu comme les miens, quoi !) Oh, oui. Enfin, on a des craintes que mon côté Serpentard ne les précipite en argent et vert, mais le côté Weasley devrait peser dans la balance de façon salutaire ( ... )
Reply
Ah, c'est pour ça ! Mais même la volonté d'impressionner ne peut pas donner de tels résultats si on n'est pas déjà un très bon joueur à la base. Tu étais vraiment excellente (comme tu vois, tu as impressionné un ancien adversaire aussi au passage).
J'ai à côté de moi mon associé et ami Don qui, en tant qu'ancien membre de l'équipe Serdaigle, tient à préciser (avec un degré de sérieux difficile à estimer) qu'il ne m'admire absolument pas (je peux donc rayer le mot "ami"). Mais ce n'est pas tellement comparable puisque je n'ai jamais joué professionnellement. Quant à mon ancienne capitaine... Je suppose que je l'admirerais encore si je ne l'avais pas complètement perdue de vue ( ... )
Reply
Il m'arrive peu souvent d'oublier les anciens camarades avec qui j'ai pratiqué le Quidditch, d'autant plus si je me suis avisé de leur victoire par un entrainement intensif, comme ce fut ton cas. Et j'avouerai que l'idée d'engager une correspondance ne me dérange absolument pas surtout si l'humeur de Katie se noircit à mesure que son ventre prend des formes et qu'il me faudra sans doute envisager de changer mes idées
J'ai en effet un souvenir particulier de cette semaine, qui, je dois dire, était également éprouvante pour moi. Je t'entends encore protester contre mes indications et mes méthodes je n'ai jamais compris en quoi se lever à cinq heures du matin était une corvée du moment que cela garantissait une victoire nette. C'est vrai que j'avais probablement un petit peu forcé, mais l'essentielle fut que tu gagnas le match. C'est d'ailleurs dommage que tu n'aie pas continué le Quidditch, car selon ma mémoire, tu te débrouillais bien. Ce que je te faisais subir n'était qu'une partie de rigolade vu le niveau des entrainements ( ... )
Reply
Parfait. Ta lettre pourra servir de preuve si jamais quelqu'un émet un doute sur l'authenticité de cette histoire...
Je plaisante. Sauf autorisation, je ne montrerais pas de courrier privé à n'importe qui, même pour prouver que je connais le célèbre Olivier Dubois. En revanche, je vais peut-être encadrer ta lettre dans mon bureau pour avoir sous les yeux la preuve que non, je n'ai pas rêvé : tu as admis que tu avais exagéré !
Je plaisante encore. Quoique...
Il m'est arrivé de regretter de ne pas avoir continué le Quidditch mais je crois tout de même que mon métier actuel me convient mieux. Je suppose qu'il t'est arrivé de voir une publicité pour les balais Starburst (avec Ginny Potter-Weasley sur les affiches) ? Eh bien, je suis l'un des patrons de cette entreprise. Le deuxième est Donovan McRay (qui garde aussi un souvenir impérissable de ton style d'entraînement), et Cho est également impliquée même si elle dit qu'elle a l'impression de ne servir à rien. Notre premier modèle, sorti en août 2009, semble plaire aux ( ... )
Reply
Génial, entre toi et Katie, je vais être gâté
Ainsi, tu es le créateur des balais Starbust? Je suis impressionné. Je m'étais toujours dis que, si jamais je ne parvenais pas à rentrer en pro, je m'adonnerai à un métier comme celui-ci, afin de rester toujours près d'un balai. Je pensais par là retrouver la fierté d'appartenir au monde du Quidditch, et surtout à celui de ceux qui le font évoluer.
Si jamais tu as besoin d'un conseil dans l'optique d'une création particulière, ou encore besoin d'aide pour un coup de pub, n'hésites pas.
A dire vrai, je ne suis pas vraiment marié. Je vis avec une femme qui porte actuellement notre enfant. Tu la connais, c'est Katie Bell, une des poursuiveuse de Puddlemere.
J'hésiteBien sûr.
Amitiés,
Dubois
Reply
Reply
Leave a comment