D'ancien capitaine Serdaigle à anciens capitaines Gryffondors

May 31, 2010 20:43


[Pour Angelina]

Chère Angelina,

Félicitations pour la victoire de ton équipe lors du match de vendredi. Je me souvenais de toi comme d'une très bonne poursuiveuse mais là, tu étais particulièrement impressionnante, surtout face à un tel gardien... Tu mériterais vraiment une place de titulaire.

Salue ton mari et ton beau-frère de ma part. Ma fille ( Read more... )

roger, olivier, angelina

Leave a comment

Sur du papier à lettre à en-tête Starburst Broomsticks roger_populus June 1 2010, 14:28:58 UTC
Dubois,

Parfait. Ta lettre pourra servir de preuve si jamais quelqu'un émet un doute sur l'authenticité de cette histoire...

Je plaisante. Sauf autorisation, je ne montrerais pas de courrier privé à n'importe qui, même pour prouver que je connais le célèbre Olivier Dubois. En revanche, je vais peut-être encadrer ta lettre dans mon bureau pour avoir sous les yeux la preuve que non, je n'ai pas rêvé : tu as admis que tu avais exagéré !

Je plaisante encore. Quoique...

Il m'est arrivé de regretter de ne pas avoir continué le Quidditch mais je crois tout de même que mon métier actuel me convient mieux. Je suppose qu'il t'est arrivé de voir une publicité pour les balais Starburst (avec Ginny Potter-Weasley sur les affiches) ? Eh bien, je suis l'un des patrons de cette entreprise. Le deuxième est Donovan McRay (qui garde aussi un souvenir impérissable de ton style d'entraînement), et Cho est également impliquée même si elle dit qu'elle a l'impression de ne servir à rien. Notre premier modèle, sorti en août 2009, semble plaire aux élèves de Poudlard qui l'ont acheté, et le deuxième est presque prêt. Je viens d'ailleurs de proposer à Angelina de l'essayer "en avant-première". Peut-être que tu

Au fait, j'ai suivi ta carrière, mais pas particulièrement les articles sur ta vie personnelle, donc je ne suis pas certain d'être au courant de tout. Tu es marié, il me semble, mais est-ce que tu as des enfants ?

Pour que tu saches à quoi tu t'exposes, je précise que l'inscription à une activité peut être suivie d'un kidnapping par du gui transplanant ou des lapins bondissants qui gardent leurs victimes prisonnières jusqu'à ce qu'elles se soient embrassées (n'importe où sauf sur la joue) ou aient composé un poème ensemble (car Du printemps à l'automne et été comme hiver, nos amis (Ko)modos ne manquent pas d'idées : les bourgeons de folie dans leurs esprits pervers fleurissent sans répit, négligeant d'hiberner - oui, c'est de moi ; non, je n'en suis pas si fier que ça). Toujours partant ?

Avec des salutations aussi amusées qu'amicales,

Roger

Reply

oliviersouaflus June 2 2010, 16:14:36 UTC
Davies,

Génial, entre toi et Katie, je vais être gâté

Ainsi, tu es le créateur des balais Starbust? Je suis impressionné. Je m'étais toujours dis que, si jamais je ne parvenais pas à rentrer en pro, je m'adonnerai à un métier comme celui-ci, afin de rester toujours près d'un balai. Je pensais par là retrouver la fierté d'appartenir au monde du Quidditch, et surtout à celui de ceux qui le font évoluer.
Si jamais tu as besoin d'un conseil dans l'optique d'une création particulière, ou encore besoin d'aide pour un coup de pub, n'hésites pas.

A dire vrai, je ne suis pas vraiment marié. Je vis avec une femme qui porte actuellement notre enfant. Tu la connais, c'est Katie Bell, une des poursuiveuse de Puddlemere.

J'hésiteBien sûr.

Amitiés,

Dubois

Reply

roger_populus June 2 2010, 23:34:19 UTC
Dubois,

Non, attends, c'est n'importe quoi, là : normalement, les gens sont impressionnés par les joueurs de Quidditch, pas par les fabricants de balais ! Et qui te dit que tu ne les trouverais pas nuls, mes balais, d'ailleurs ?

Rester dans le domaine du Quidditch était évidemment mon but. Je ne me voyais pas m'en éloigner complètement, et je ne pensais pas avoir ma place dans une équipe professionnelle. Mais toi... je n'aurais jamais imaginé que tu aies pu douter. Tu étais le meilleur Gardien de Poudlard - tout le monde tombait d'accord là-dessus (enfin, sauf Flint et les autres Serpentards, sans doute, mais ça, c'était de la mauvaise foi).

A vrai dire, j'envisageais de te demander si tu ne voudrais pas poser pour une affiche (celles avec Ginny sont magnifiques, mais un peu de nouveauté ne ferait pas de mal, et puis tu intéresserais certainement plus qu'elle la majorité des lectrices de Sorcière Hebdo, par exemple). Seulement, j'imagine que tu es content de ton balai actuel, et de toute façon tu ne pourrais pas t'engager à utiliser l'un des miens sans l'avoir essayé, donc... je ne sais pas... est-ce qu'on peut poser pour la campagne publicitaire d'un balai puis jouer avec un autre ? Ça paraîtrait un peu étrange, non ?

Je connais Katie, oui, évidemment. Tiens, d'ailleurs, c'est amusant que toi et moi ayons tous deux épousé (ou pas, mais ça revient au même) une ancienne coéquipière. (J'imagine que tu avais compris que, quand je disais "Cho", c'était Cho Chang - ce n'est pas comme si ce prénom était très répandu par chez nous.) Et George et Angelina aussi, en plus.

Katie compte poursuivre sa carrière après la naissance du bébé ? En tout cas, ne la laisse plus monter sur un balai avant En tout cas, cet enfant-là sera sûrement intéressé par le Quidditch autant que ma petite Lu.

Et si tu te retrouvais coincé avec un ancien joueur de Serpentard ? (Alors, tu préfères... Malfoy, Pucey ou Montaigu ?)

Imaginant la scène avec encore plus d'amusement (et regrettant presque que Flint ne soit pas membre de la communauté),

Roger Davies

P.S. Salue Katie de ma part et de celle de Cho (qui te salue aussi, bien sûr).

Reply

oliviersouaflus June 3 2010, 20:29:25 UTC
Davies,

Il est pourtant normal qu'un joueur soit admiratif et reconnaissant envers celui qui lui permet d'atteindre un bon niveau, car quoiqu'un certain talent intervienne forcement, la qualité© du balai est essentielle. Un bon joueur n'est rien sans son balai.

Je doute d'être le meilleur vu la vieillesse que possède l'école ainsi que le sport. Mais merci du compliment.

Mon équipe participant à plusieurs tournois, il est normal qu'elle détienne plusieurs sponsor, que ses joueurs se doivent de porter. Néanmoins, en dehors d'un stade ou d'une rencontre officiel placée sous le blason de Puddlemere, mon image m'appartient entièrement et je peux l'exploiter selon mon bon vouloir. Je serai don ravi de poser pour quelques pubs, ou bien de m'adonner à quelques essayages en public pour toi. Il n'y a rien d'étrange à cela, je te rassure.

En effet. Je ne m'en étais jamais aperçu.

Bien sûr qu'elle continuera sa carrière, et elle a même prévu de stopper la mienne une fois l'enfant venu au monde, afin que je m'en occupe. c'est fou ce qu'on est prêt à accepter pour qu'une femme se taise...

Pucey, je pense, parce qu'il est un de ces grands amateurs du silence, tandis que les autres tiendraient probablement à engager une conversation qui m'énerverait sans aucun doute.

N'éprouvant bizarrement pas pareille euphorie,

Dubois

Reply

roger_populus June 4 2010, 18:17:51 UTC
Dubois,

Vu comme ça, d'accord. Mais tu me diras si tu restes impressionné quand tu connaîtras vraiment mes balais.

Le meilleur de ton temps, au moins. C'est déjà bien.

Dans ce cas, c'est parfait : organisons une séance photos pour une affiche. (Et, bien entendu, tu pourras profiter de l'occasion pour faire quelques essais de vol.) Quand serais-tu libre ?

Toi, arrêter le Quidditch pour t'occuper d'un bébé alors que sa mère reprendrait sa carrière ? Elle pense vraiment pouvoir te convaincre ?

Attention, les Komodos lisent peut-être nos lettres. Elles pourraient exaucer ce "voeu" à la première occasion.

Toujours très amusé,

Roger Davies

Reply

oliviersouaflus June 4 2010, 20:29:58 UTC
Davies,

Pas de problème.

Je serai probablement libre lundi ou mercredi soir, je pense. Je te préviendrai en cas de problème.

Katie a cette intuition qu'on ne prête qu'aux femmes, et qui se démarque par sa véracité récurente . Honnêtement, je n'ai aucune envie d'arrêter, mais ce serait injuste qu'elle le porte neuf longs et pénibles mois, et que je ne lui offre rien en retour.

gloups

Mefiant,

Dubois

Reply


Leave a comment

Up