D'ancien capitaine Serdaigle à anciens capitaines Gryffondors

May 31, 2010 20:43


[Pour Angelina]

Chère Angelina,

Félicitations pour la victoire de ton équipe lors du match de vendredi. Je me souvenais de toi comme d'une très bonne poursuiveuse mais là, tu étais particulièrement impressionnante, surtout face à un tel gardien... Tu mériterais vraiment une place de titulaire.

Salue ton mari et ton beau-frère de ma part. Ma fille est récemment tombée sur un catalogue de leurs produits... J'ai beaucoup de mal à lui faire comprendre qu'elle ne doit même pas penser à en utiliser contre ses camarades de classe et/ou professeurs à l'école moldue.

Amicalement,

Roger

_______________________________

[Pour Olivier]

Dubois,

Tu ne te souviens peut-être même pas de moi (j'espère que si, sinon ce serait vexant) et, même si tu te souviens que j'étais capitaine de l'équipe Serdaigle lors de ta dernière année à Poudlard, je ne suis pas sûr que tu tiennes à engager une correspondance avec moi... mais après tout, rien ne t'oblige à répondre.

Je ne te demanderai pas ce que tu deviens parce que tout le monde le sait. D'ailleurs, j'ai assisté à une bonne partie de tes matchs ces dernières années (y compris celui de vendredi), et je n'ai jamais manqué de faire savoir aux gens avec qui je discutais en attendant le début de la partie que j'avais joué contre toi à Poudlard. Cho dirait que ça prouve que je suis trop bavard (ce qui n'est pas faux, il faut le reconnaître - mais notre fille est pire et ne parlons pas de sa plante perroquet !). Je lui répondrais que, selon mes souvenirs, tu l'étais dix fois plus. Enfin, soyons honnête : cette impression ne se base que sur les quelques semaines pendant lesquelles tu avais trouvé une raison de m'adresser la parole, c'est-à-dire celles de ta dernière année où tu tenais tant à gagner la Coupe que tu avais décidé d'entraîner mon équipe pour qu'elle batte celle de Cedric et l'empêche de prendre encore plus d'avance sur la tienne. (Non, je ne me suis toujours pas remis de ces séances d'entraînements. Peut-être même qu'elles ont joué dans ma décision de ne pas tenter une carrière professionnelle, tant je craignais de tomber sur un entraîneur aussi tyrannique que toi.)

Enfin bref. Je ne sais pas trop pourquoi je t'écris, si ce n'est que ton arrivée sur la communauté a éveillé ma curiosité. Tu n'as pas encore eu l'occasion de participer à l'une des célèbres activités organisées par l'équipe de modération, je crois ? Si tu t'inscris à la prochaine, attends-toi à tout, et surtout au pire (non, je plaisante : c'est plutôt drôle, en fait).

Amitiés d'un ancien adversaire,

Roger Davies

roger, olivier, angelina

Previous post Next post
Up