Titre : Some turn to dust or to gold (6/10)
Auteur : Raya-O-Senna (participant 20)
Pour : Meyehi (participant 24)
Fandom : Agents of SHIELD
Persos/Couple : Trip/Jemma, toute l'équipe et Raina.
Rating : PG-13
Disclaimer : Rien n'est à moi !
Prompt : Une fic Agents of SHIELD avec la résurrection de Trip en Inhumain, de préférence avec du Trip/Jemma ou Trip/Jemma/Leo en fluff ou en angst et une présence si possible importante de Skye et Coulson.
Partie 5 C’est peut-être cette perspective qui fit que Jemma annonça les résultats d’une voix calme et égale. Skye et lui retenaient littéralement leur souffle. Mais elle ne défaillit à aucun moment en les annonçant sains. Soit Jemma était devenue une excellente menteuse soit les radars de Coulson étaient en panne car il ne fit aucun commentaire à l’annonce. Il se contentât de les féliciter et d’ouvrir le sas de quarantaine. Face à ce développement inattendu, Skye et lui restèrent un moment interdit avant que Skye ne se lève et aille serrer dans ses bras Jemma puis Coulson avec beaucoup d’enthousiasme. Trip, lui, dut se contenter de rester à sa place puisqu’il avait toujours une perfusion au bras. Pas vraiment très pratique pour se balader. Et puis de toute façon, il doutait que Jemma apprécie qu’il se lève aussi peu de temps après son opération. Il était censé être en repos total pour faciliter sa guérison, sauf qu’il se sentait excellemment bien. Mieux qu’il ne s’était j'aimais senti en fait. Il ne ressentait ni fatigue, ni douleur forte. À peine une petit gêne. Ce qui n’était pas logique puisqu’il se remettait de blessures presque fatales. Trip se sentait puissant. La sensation étrange de froid et de chaud qui lui courait sous la peau lui donnait des décharges d’énergie. À chaque vague, il se sentait de plus en plus surpuissant. Elle se déployait dans chaque recoin de son corps. Dans la moindre de ses cellules. Une sorte de force qui ne demandait qu’à être utilisée. Il ne savait pas jusqu’à quand il pourrait la contenir, avant qu’elle ne s’échappe. Il la percevait déjà tenter de se libérer. Ce qui ne présageait rien de bon. Il se demanda si Skye ressentait la même chose.
Trip se fit tirer de ses réflexions par la présence de Jemma à ses côtés. Il lui offrit un énorme sourire avant qu’elle ne s’assoit sur son lit et qu’elle ne le serre dans ses bras avec force. Elle s’accrocha à son haut avec désespoir, comme si elle s’attendait à ce qu’il disparaisse autrement. Il lui rendit son étreinte avec plaisir, mais un peu moins d’intensité. Il ne préférait pas découvrir à quel point l’énergie sous sa peau le rendait fort. Il se contenta donc de lui caresser tendrement le dos et de lui murmurer des paroles rassurantes. Trip ne savait pas si sa méthode marchait mais vu que Jemma ne disait rien, il ne s’arrêta pas. Elle finit par se détendre un peu et se redressa pour mieux se coller à lui. Cette tentative de rapprochement ne dura pas à son grand dam, puisque Coulson décida de se rappeler à leur bon souvenir. Trip aurait pu en grogner de frustration. Il se contenta de soupirer. Franchement ne voyait-il pas qu’il était occupé ? Pas moyen d’avoir cinq minutes de répit dans cette base !
- Agent Trip, commença Coulson, puisque votre quarantaine est levée, vous aller pouvoir rejoindre les quartiers médicaux habituels. On ne va pas vous laisser seul dans ce coin déprimant. Skye quant à elle, peut finir sa journée tranquillement. L’Agent May et l’Agent Morse sont encore occupées et ne pourront donc pas vous débriefer tout de suite. Cela devra attendre.
Enfin une bonne nouvelle ! La quarantaine n’était pas vraiment son coin préféré. Et puis si Skye partait, cela devenait encore plus pénible. La solitude n’était pas vraiment son truc.
- Ce qui veut dire, Agent Trip, continua Coulson, que vous pourrez recevoir de la visite à votre guise. En fonction de l’avis des médecins, évidemment.
Trip haussa les sourcils. Coulson venait-il de lui donner l’autorisation implicite de profiter au maximum de la présence de Jemma ? Devant son sourire en coin il dut se rendre à l’évidence : c’était effectivement le cas !
- Bien, puisque l’essentiel est réglé je vous souhaite un prompt rétablissement Agent Trip et espère vous voir de nouveaux à mes côtés au plus vite.
Alors que Coulson se dirigeait vers la sortie, Skye, elle, resta en arrière. Elle se tourna vers lui, clairement indécise. Elle ne se sentait pas certaine de vouloir quitter les lieux. Devant son hésitation logique à affronter l’extérieur, il trouva une excellente excuse :
- Eh, pas de soucis, je ne vais pas rester là éternellement ! Probablement juste deux ou trois jours, histoire qu’ils soient sûrs que je guérisse comme il faut. Et puis tu pourras me rendre visite ! Avant que tu ne le saches je serai de nouveau en train de te donner tout un tas d’ordre.
- Dans tes rêves, Trip, dans tes rêves !
Sa plaisanterie puérile lui donna l’impulsion nécessaire et elle quitta la pièce avec Coulson. Trip se retrouva alors en tête à tête avec Jemma. Pas la pire des situations, bien au contraire. Il allait enfin pouvoir profiter d’elle. Il attendait une telle occasion depuis un moment. Seulement cette proximité subite mit Jemma mal à l’aise. Il la sentit se raidir contre lui. Ne voulant pas la braquer, il relâcha son étreinte pour qu’elle puisse se dégager si elle le souhaitait. Puis il déposa un baiser sur son front pour la rassurer. Elle garda la tête baissée, ses mains triturant nerveusement les plis de son haut mais elle ne s’éloigna pas. Trip ne lui posa pas de question et attendit simplement qu’elle se sente prête à prendre la parole. Il ne la toucha pas non plus, laissant ses bras à plat sur le lit. Après tout, il avait le temps.
- Est-ce que nous ne commettons pas une erreur ? lança-t-elle abruptement.
- Est-ce que tu parles de mentir à l’équipe ou bien de notre relation ?
- Je ne sais pas, avoua-t-elle, les deux ? Tout se mélange dans ma tête. Il s’est passé tellement de choses ces dernières vingt quatre heures. Je me demande s’il est raisonnable de nous lancer dans quelque chose. Et puis est-ce que ce n’est pas juste une question d’hormones parce que nous avons frôlés la mort ? Ou je ne sais pas, un nouveau composant de ta biologie ? Que se passera t-il une fois que l’équipe sera au courant ? S’ils décidaient que la meilleure solution était de t’enfermer, toi et Skye ? Qu’est-ce que je ferais sans toi ?
- C’est vrai que ce n’est pas vraiment le moment idéal pour commencer une relation, avoua t-il, mais est-ce qu’il y a vraiment un moment parfait ? Il faut bien se lancer un jour. En tout cas, j’espère que ce n’est pas qu’une question d’hormone parce que ça me rendrait très malheureux. Enfin, il me semble que cette histoire avait commencé avant, non ? Ce n’est pas comme si ces sentiments étaient sorti de nulle part. Mais si cela t’angoisse, nous pouvons attendre. Cela ne me pose aucun problème, d’accord ?
- D’accord. Mais pour votre transformation ?
- Oh, j’ai pensé à un plan. Je t’ai déjà parlé de ma cousine Sharon Carter ?
xxx
Les dernières vingt-quatre heures n’avaient pas été très clémentes pour Skye. À vrai dire, c’était plutôt les dernières soixante-douze heures voire carrément les quatre derniers jours. Depuis que Ward avait débarqué dans le Bus, les choses n’avaient fait qu’empirer. Être enlevée par son ex, nazi notoire, n’avait pas été très agréable. Se retrouver enfermée avec son père psychotique n’avait pas arrangé les choses mais le pompon revenait à être confrontée à Whitehall. Le souvenir de son regard sur elle, de ses mains la touchant lui donnaient envie de vomir. S’il n’était pas déjà mort, elle se serait fait un plaisir de lui faire exploser la cervelle. Ce déchet de l’humanité aurait mérité une mort sanglante. Finalement, elle comprenait ce qu’avait pu ressentir son père en découvrant le corps de sa femme mutilé. Skye n’avait pas pu comprendre son sentiment auparavant parce que pour elle sa mère n’était qu’une vague idée. Mais confronté à sa malfaisance, elle réalisa que la fureur brutale qui animait son père se trouvait parfaitement justifiée. Cet homme ne l’avait considéré à aucun moment comme un être humain mais comme un vulgaire cobaye qu’il pouvait disséquer à sa guise.
Maintenant, la rage qu’elle ressentait et qui courait sous sa peau lui donnait une vitalité sans pareille. Elle se sentait capable de vaincre n’importe quel adversaire et de les réduire en cendres. Skye ne se rendit compte des effets de son agitation qu’au moment où elle vit les vêtements de sa pile précaire tomber. Elle stoppa net son train de pensée et se força à prendre de grandes aspirations pour se calmer. Depuis qu’elle était sortie de quarantaine, les secousses sismiques avaient refait leur apparition. Et comme Trip n’était plus là pour l’apaiser, cela commençait à devenir un peu trop régulier. Peut-être qu’il était temps pour la visite du jour ?
La veille, n’arrivant pas à trouver le sommeil, elle avait fini par aller le rejoindre pour se calmer. En arrivant, Skye avait découvert que Jemma l’avait précédée. Ne souhaitant pas les déranger, elle avait fait demi-tour avant que la voix de Trip ne l’interrompe. Finalement, elle s’était roulée en boule au pied de son lit. Malgré cela, le sommeil l’avait fuit. Et continuait à le faire jusque là. Pourtant, elle ne se sentait absolument pas fatiguée bien au contraire. Et ça, ce n’était pas normal. Skye était terrifiée par les conséquences de sa transformation. Qu’est-ce qu’avait bien pu lui faire l’Obélisque pour qu’elle provoque des tremblements ? Comment cela était-il possible ? Pouvait-elle encore se considérer humaine ?
Sa panique à ce sujet était en partie réduite par la présence de Trip. Mais aussi par l’amitié et la confiance de Jemma. Savoir qu’il partageait ses inquiétudes et qu’elle ne les considérait pas comme des monstres aidait grandement. Skye ne savait pas comment les choses se seraient passées sans leur soutien. Et à vrai dire, elle ne préférait pas l’imaginer.
Un coup rapide frappé à la porte vint interrompre ses pensées.
- J’arrive ! s’exclama-t-elle pour faire patienter la personne de l’autre côté de la porte.
En ouvrant la porte, elle se retrouva face à Bobbi. Skye grimaça, justement l’une des personnes qu’elle souhaitait éviter. C’est bien pour ça qu’elle n’avait pas quitté sa chambre hormis sa visite à Trip. Elle avait joué tant qu’elle pouvait de son malaise post-quarantaine, mais apparemment la dure réalité venait se rappeler à elle. Enfin, au moins ce n’était pas May. Parce qu’elle savait que son officier supérieur aurait lu en elle comme dans un livre ouvert. Skye avait encore un long chemin à parcourir avant d’être illisible comme elle.
- Bonjour Bobbi, la salua-t-elle avec le sourire un peu crispé.
Elle espérait de tout coeur que la culpabilité ne se lisait pas sur son visage, parce qu’elle avait vraiment l’impression que le mot menteuse était écrit en majuscule sur son front.
- Salut Skye, répondit celle-ci, je viens te chercher pour le débrief.
Skye se raidit. Le moment redouté était arrivé. Elle se força à sourire et à répondre le plus calmement possible.
- C’est toi qui t’en charges ? demanda-t-elle, je pensais que May le ferait.
- Pour l’instant elle est encore avec Raina.
- Oh ! Est-ce qu’elle a révélé quelque chose d’intéressant ? interrogea-t-elle tout en évitant de paraître intéressée par la réponse.
- Pas vraiment, expliqua Bobbi, depuis son arrivée, elle n’a quasiment pas parlé. Impossible de lui faire dire plus d’une phrase entière.
- C’est bien son genre, affirma Skye d’une voix contrariée. Il faut toujours qu’elle soit au-dessus de tout.
- Je n’en suis pas si sûre, la contredit Bobbi. Je pense juste qu’elle est en train de se familiariser avec sa transformation.
- Qu’est-ce qui te fais dire ça ? s’étonna Skye.
- Et bien, commença Bobbi, l’Obélisque l’a radicalement métamorphosé. Même si elle s’attendait à un changement je doute qu’elle songeait à quelque chose d’aussi absolu. Si ça m’était arrivé, je pense qu’il me faudrait du temps pour m’y habituer, termina-t-elle.
- Je n’y avait pas réfléchi, avoua Skye. Vu comme ça, ton hypothèse prend tout son sens.
- Enfin bon, laissons Raina de côté. Je dois te conduire à l’aile médicale.
- Pourquoi l’aile médicale ? demanda Skye étonnée. Une des salles d’interrogations ne serait pas plus logique ?
- Si, répondit Bobbi, mais Coulson et moi pensons que t’interroger en présence de Trip sera moins perturbant pour vous deux. Et plus efficace. Nous n’avons pas vraiment le temps, ni les moyens de nous éparpiller en ce moment. Coulson et Hunter sont apparemment en train de réfléchir à un plan pour nous débarrasser définitivement d’HYDRA.
Les muscles de Skye se relâchèrent si brusquement que pendant quelques secondes elle crut qu’elle allait s’effondrer. Heureusement qu’elle se tenait à la poignée de la porte.
- D’accord, fini par dire Skye. Allons-y alors.
Pendant le trajet jusqu’à l’aile médicale, Bobbi ne tenta pas de lui tirer les vers du nez. Elle se contenta de lui raconter ce qu’elle avait manqué pendant son séjour en quarantaine. Skye lui en fut extrêmement reconnaissante. Même si c’était probablement une technique pour la mettre en confiance. À force de vivre à l’heure espionne, elle finissait par penser que tout le monde avait des arrières pensées.
Une fois dans la chambre de Trip, elle sentit presque aussitôt une sorte de calme s’installer en elle. À force, elle commençait à se demander si ce n’était pas un résultat de sa nouvelle biologie. Après avoir salué Trip, elle s’installa en bout de lit, les jambes repliées sous elle. Bobbi quant à elle, s’installa sur le siège visiteur.
- Jemma n’est pas là ? demanda-t-elle à Trip
- Non, elle avait une série de tests à superviser, mais elle a dit qu’elle repasserait au plus vite.
Skye était un peu déçue que son amie ne soit pas présente, elle aurait aimé pouvoir compter sur son soutient. Elle se trouva égoïste, Jemma ne pouvait pas être en permanence à ses côtés. Il fallait bien qu’elle affronte les choses seules. Enfin seule était relatif, puisque Trip était présent.
- Bon, se lança Bobbi, si vous êtes prêts, on va commencer.
- D’accord, répondirent Skye et Trip de concert.
- Skye, si tu veux bien entamer par le moment où Ward à envahi le Bus.
- Ok, commença-t-elle avant de prendre une profonde aspiration. La main de Trip trouva la sienne et elle se sentit prête à commencer son récit.
- May et moi nous trouvions dans la salle de briefing lorsque nous avons été abordé par l’équipe de Ward. J’essayais de joindre Coulson mais les communications ne passaient pas. Il se trouve que c’est eux qui les bloquaient.
- Pourquoi vouloir prendre contact avec le Directeur ? demanda Bobbi.
- Raina venait de m’annoncer que le temple représentait un danger pour tous ceux qui y pénétraient.
- Quel genre de danger ? interrogea Bobbi.
- Elle m’a dit que ceux qui n’étaient pas méritants ne s’en sortiraient pas vivants, répondit Skye. Elle n’a pas précisé comment.
- Mais pourquoi l’as-tu crue ? insista Bobbi. Elle cherchait peut-être uniquement à t’affoler pour te précipiter sur place et obtenir ce qu’elle voulait.
- Je ne sais pas trop, avoua Skye d’une voix étranglée, c’est juste que j’avais eu un mauvais pressentiment depuis le début de cette mission. Raina n’a fait que renforcer cette sensation et j’ai paniqué.
Face à sa détresse, Trip exerça une courte pression sur sa main pour la réconforter. Skye la lui rendit pour lui faire passer sa gratitude pour son soutient.
- Eh Skye, l’interpella doucement Bobbi, ce n’était pas une critique. Tu as fait ce qui te semblais juste avec les informations que tu venais de recevoir. J’essaye juste de visualiser au mieux les événements et pour cela j’ai besoin de ton ressentis sur le moment. Pour mieux comprendre et analyser.
- D’accord, fini par dire Skye du bout des lèvres.
- Que s’est-il passé ensuite ? Tu veux bien continuer ? demanda Bobbi gentiment.
- Whitehall a pris le contrôle des communications, continua Skye après une légère pause, pour nous prévenir qu’il nous envoyait une équipe pour récupérer Raina. Il a précisé que si nous tentions quoi que ce soit, il descendrait le Bus en plein vol. Il y avait trois quinjets plus leur avion cargo. Nous n’avons pas eu d’autre choix que de les laisser faire. Une fois à bord, il s’est trouvé que son représentant était Ward.
- Donc le but premier de Whitehall était de collecter Raina, résuma Bobbi, Ward a dévié de ce plan pour t’enlever. Pourquoi ?
- C’est exact, répondit Skye la mâchoire suffisamment serrée pour se faire mal. Il voulait tenir sa promesse.
- Sa promesse…? questionna Bobbi intriguée.
- Il s’était mis dans la tête que s’il me rendait à mon père, répondit Skye irritée, je lui pardonnerais tout ce qu’il avait fait et que je verrais enfin la vérité.
- Quelle vérité ?
- Qu’il n’avait que les meilleures intentions du monde envers moi, dit-elle avec mépris, parce que ses sentiments étaient réels et qu’il m’aimait.
- Ah oui, répliqua Trip estomaqué, il vit clairement dans un monde parallèle ! Ses désillusions sont immenses.
- N’est-ce pas, ironisa Skye. D’ailleurs son raisonnement était tellement absurde que je l’avais totalement oublié avant qu’il ne m’enferme avec mon père.
- Il est vrai que Ward n’est pas un parangon de raison, ajouta Bobbi, et que s’est-il passé une fois qu’il t’a rendu à ton père ? enchaîna-t-elle.
- Mon père et moi avons eu une longue conversation. J’ai appris que c’est lui qui avait donné l’ordre à Ward de m’enlever. Il m’a ensuite parlé de ma mère et de mon enfance.
- Ta mère ? releva Bobbi curieuse.
- Elle est morte, enchaîna Skye, mieux valait ne pas aborder son côté spécial. En coupant comme ça la conversation, elle s’assurait que le sujet partait dans la direction qu’elle souhaitait. C’est Whitehall qui l’a assassiné.
- Je suis désolée, s’excusa aussitôt Bobbi, même après autant de temps cela doit être dur à entendre. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ton père s’est allié à lui.
- Merci, répondit Skye touchée, d’après lui, s’était le meilleur moyen de me récupérer et de se venger par la même occasion. Je ne questionne pas sa logique.
- En effet, confirma Bobbi, il ne vaut mieux pas. Et ensuite que s’est-il passé ?
- Whitehall est venu chercher mon père, continua Skye, il voulait savoir pourquoi Ward m’avait enlevé. Mon père en a profité pour tenter une échappée, mais cela n’a pas fonctionné. Whitehall nous a alors tous ligoté et envoyé à l’écart. C’est là que vous êtes arrivés. Mon père a réussi à se libérer et il est parti à la poursuite de son ennemi.
- Vraiment ? s’étonna Bobbi. Pourquoi ne pas t’avoir libéré toi aussi ?
- Il ne voulait pas que je sois le témoin de sa rage meurtrière.
- C’est étonnamment charitable de la part d’un tel homme.
- Peut-être, répondit Skye, mais j’étais surtout très énervée de sa décision. Je suis capable de me protéger seule, termina-t-elle avec fermeté.
- Je n’en doute pas, acquiesça Bobbi. Comment t’es tu sortie de là dans ce cas ?
- Malheureusement c’est Ward qui m’a aidé, mais juste après, je lui ai tiré quatre fois dans le dos, conclut-elle joyeusement.
- Bien joué Agent Skye ! la félicita Bobbi. Elle semblait extrêmement fière de ce fait.
- Pas de leçon de morale ? s’étonna Skye.
- Non, je suis sûre qu’il le méritait pleinement, affirma Bobbi. Je dirais même que si tu l’avais tué, ça aurait été parfait. Tu feras mieux la prochaine fois.
- D’accord, répondit Skye incertaine, c’est gentil de ta part, je retiens le conseil.
- De rien, c’est toujours un plaisir de guider les nouvelles recrues dans le droit chemin.
Skye ne savait pas quoi penser. D’un côté, elle était très heureuse de ne pas se faire sermonner pour s’être acharnée sur un homme sans le tuer (même si c’était un nazi) d’un autre, elle ne n’était pas sûre de savoir pourquoi elle avait carte blanche pour la prochaine fois. Enfin, peut-être qu’elle devait regarder l’heureuse perspective de pouvoir assassiner Ward comme un cadeau.
Partie 7