Titre : Some turn to dust or to gold (7/10)
Auteur : Raya-O-Senna (participant 20)
Pour : Meyehi (participant 24)
Fandom : Agents of SHIELD
Persos/Couple : Trip/Jemma, toute l'équipe et Raina.
Rating : PG-13
Disclaimer : Rien n'est à moi !
Prompt : Une fic Agents of SHIELD avec la résurrection de Trip en Inhumain, de préférence avec du Trip/Jemma ou Trip/Jemma/Leo en fluff ou en angst et une présence si possible importante de Skye et Coulson.
Partie 6 - Parfait, puisque ce point est réglé, tu peux continuer ! l’encouragea Bobbi.
- Eh bien, reprit Skye, j’ai suivit le bruit des balles et les cadavres pour vous retrouver. Finalement, je suis tombée sur mon père qui s’acharnait sur Coulson. Il était dans un accès de rage très violent. J’ai cru qu’il allait tuer Coulson. Je l’ai menacé avec mon arme et il a fini par stopper. Ensuite je lui ai donné un ultimatum : s’il ne partait pas immédiatement, je le tuait. Il m’a cru et à quitté les lieux.
- Il t’a cru ? Tu n’avais pas l’intention d’aller jusqu’au bout ? demanda Bobbi.
- Non, avoua Skye à voix basse, je ne pouvais pas. J’en avais l’envie et il le méritait. C’est un monstre, une épave, mais c’est mon père, la seule famille qui me reste. Je n’ai pas réussi à le faire. Et si jamais il revient, il faudra que j’assume cette décision.
- Ne te blâme pas Skye, la consola Bobbi, tu étais dans une situation très difficile émotionnellement. Tu as dû faire un choix très difficile. Cela ne fait pas de toi un mauvais agent.
- May n’aurait pas hésité elle, répondit Skye amèrement.
- Ça tu ne le sais pas. May a beaucoup plus d’expérience que toi il est vrai, mais elle n’a jamais été confronté à ce genre de choix. Qui peut dire si elle aurait pu le faire ?
Skye était une fois de plus surprise par l’empathie de Bobbi, elle se montrait très patiente et compréhensive à son égard. Et lui donnait de très bon conseils en plus, même s’ils étaient un tout petit peu extrême. En tout cas, ce débrief se déroulait étonnamment bien jusqu’à maintenant. Elle espérait que cela dure suffisamment longtemps pour ne pas évoquer certains points.
- Merci Bobbi.
- De rien, si je peux aider au moins un tout petit peu l’une des personnes qui nous sauvé de la catastrophe, j’en suis très heureuse.
Skye répondit à cette affirmation par un sourire embarrassé. Elle ne pouvait pas révéler qu’il n’y avait jamais eu de menace. Et qu’elle ne méritait aucunement toute cette générosité. Skye se sentait comme un imposteur. Pas franchement génial comme sensation surtout dans un nid d’espion. Qui savait quand tout allait lui exploser à la figure.
- Tu veux bien reprendre, lui demanda gentiment Bobbi.
- J’ai vérifié que Coulson allait bien, continua alors Skye, et puis je suis repartie empêcher Raina d’utiliser l’Obélisque. Mais lorsque je suis arrivée à l’endroit qu’HYDRA forait, la caisse contenant l’Obélisque était vide. Je suis donc descendue dans la cité à sa poursuite.
- Pourquoi ne pas avoir attendu le reste de l’équipe ?
- Je savais que Raina ne s’arrêterait pas avant d’avoir atteint son but. Elle attendait ce moment depuis son enfance. Elle a parié sa vie sur ça. Rien ni personne n’aurait pu l’empêcher d’accomplir “sa destinée”. Je ne pouvais pas me permettre d’attendre.
- Tu n’avais pas peur de ce qui t’attendait en bas ? interrogea Bobbi.
- Mon objectif était de stopper Raina à tout prix, répondit Skye avec fermeté, je n’ai pensé à rien d’autre. Pas le temps de paniquer dans ses conditions.
Skye se garda de dire qu’elle avait explosé son seuil de panique pour se trouver dans une sorte d’état second. Comme si elle vivait les événements depuis l’extérieur de son corps. Elle ne pensait pas que ce genre de révélation lui soit bénéfique.
Pour ne pas éveiller de soupçon, elle continua son récit :
- Comme j’avais les plans de la cité imprimé dans le cerveau je n’ai pas mis longtemps à atteindre le temple. C’est là que je suis tombée sur Mack. Je ne me suis pas rendue immédiatement compte que quelque chose clochait. J’étais tellement contente de tomber sur quelqu’un de l’équipe que je n’ai pas vu les signes, avoua-t-elle honteuse. Mais après l’avoir secoué sans réaction de sa part, j’ai compris. Je n’ai pas réussi à le faire bouger pour l’éloigner donc j’ai préféré continuer à avancer. Surtout que je n’étais qu’à quelques pas du temple. Et lorsque j’y suis arrivée, Raina était déjà là prête à utiliser l’Obélisque. J’étais en train de la menacer pour qu’elle s’arrête lorsque Trip est arrivé et le mécanisme de la cité s’est enclenché.
- Que s’est-il produit ? demanda Bobbi.
- L’Obélisque a lévité jusqu’à l’autel pour s’imbriquer dessus, répondit Skye. Puis il s’est ouvert et des cristaux bleus en sont sortis. Ils se sont illuminés de l’intérieur de plus en plus fort par pulsations avant de dégager une sorte de nuage de poussière. Nous avons été violemment propulsé en arrière et j’ai dû me cogner la tête quelque part puisque je me suis ensuite réveillée sur la base.
Lors de sa visite à Trip, ils avaient décidé d’arrêter leur récit à ce moment-là. S’ils parlaient des cocons, ils ne pourraient pas expliquer pourquoi ils s’en étaient sortis indemnes et non transformés contrairement à Raina. De cette façon, ils évitaient toute suspicion. Il fallait juste espérer que Raina n’en ait pas parlé de son côté.
- Très bien Skye, la remercia Bobbi. Tu as fini ou bien tu veux ajouter quelque chose d’autre ?
- C’est tout ce dont je me rappelle pour le moment, affirma Skye. Mais j’ai peut-être oublié quelques détails. Le coup que j’ai reçu à la tête me lance encore un peu.
Une idée brillante suggérée par Jemma. Trois cerveaux valaient mieux qu’un. Vu que l’équipe qui s’était occupée d’elle lui avait fait des points de sutures, elle pouvait s’en servir à leur avantage. Bien sûr c’était plutôt commode d’utiliser ce genre d’excuse mais elle avait un excellent alibi. Plus ils collaient à la vérité, moins ils avaient de chance de se faire prendre.
- Bon, puisque Skye a fini je pense que tu peux prendre la relève Trip, dit-elle en se tournant vers lui.
Skye trouva étrange que Bobbi ne fasse pas d’autre commentaires, ni ne cherche les erreurs, contradictions ou oublis dans son récit. Elle trouvait cela beaucoup trop facile. Mais en même temps elle n’allait pas trop s’appesantir dessus. Trip fit donc un récit succinct de sa propre journée. Il évoqua les missiles à têtes chercheuses d’HYDRA et la manière dont May s’en était débarrassé. Puis il évoqua la zombification de Mack. Skye fut horrifiée par ce passage, elle se doutait bien de l’horreur de la situation, mais l’explication était pire. Ensuite il parla de la solution proposée par Jemma pour empêcher toute autre contamination. Skye eut un sourire en les imaginant se balader dans les couloirs de la cité en combinaison. Elle fut triste d’avoir manqué ce moment d’anthologie. Puis Trip aborda le passage où il se lançait seul à la rescousse pour empêcher la ville d’exploser. Elle donna une faible pression à sa main pour l’en remercier. Puis il entama la fin de son récit avec son arrivée dans le temple. Par contre il ne s’arrêta pas comme elle au nuage de poussière, mais ajouta qu’il avait pulvérisé les cristaux pour stopper définitivement l’Obélisque. Il termina sur les secousses sismiques et les morceaux de pierres qui s’étaient fichés en lui.
- Merci Trip, le remercia Bobbi avec un sourire. Bon, maintenant que j’ai entendu votre version des événements, continua-t-elle, je vais pouvoir mettre à jour le dossier de la mission et le finir. Je viendrais vous faire signer le tout au plus vite et nous pourrons enfin clore le sujet. Où presque. Il faut encore que Raina veuille bien nous faire son propre compte rendu des événements mais ce n’est pas gagné. Vu son refus de communiquer, ça risque de prendre un bout de temps, termina-t-elle en soupirant.
- Pas de problème, répondit-il, de toute façon je ne risque pas d’aller bien loin. D’après l’équipe médicale et Jemma, je ne pourrais sortir que demain matin.
- C’est une excellente nouvelle, s’exclama Bobbi. Sais-tu quand tu pourras reprendre du service ?
- Non, ils ne sont pas clairs sur le sujet. Jemma et l’équipe médicale n’arrêtent pas de se quereller là-dessus. Selon eux je pourrais être réintégré en fin de semaine mais Jemma insiste pour attendre au moins une dizaine de jours.
- Et toi, qu’en penses-tu ? l’interrogea-t-elle. Tu te sens suffisamment en forme pour reprendre du service ?
- Oulà, répondit-il en levant les bras, je n’ai aucune opinion sur le sujet ! J’ai essayé une seule fois de les raisonner et ça m’a servi de leçon. Je tiens à mon intégrité physique !
- Quel courage Agent Trip ! se moqua Bobbi.
- C’est surtout que je sais choisir mes batailles, affirma-t-il. Et puis j’ai réussi à soutirer à Jemma au moins un repas composé par ses mains. Elle m’a promis l’un de ses délicieux sandwichs. Franchement je ne suis pas perdant.
- Tu es un habile négociateur, plaisanta Skye. C’est un moyen pour l’attirer dans ton antre ?
- Tout juste ! confirma-t-il avec le sourire. Surtout que j’ai fini par la convaincre en lui faisant miroiter les excellents thés que j’ai spécialement fait importer pour elle.
- Eh ben, s’étonna Skye, tu lui sors le grand jeux ! Ça ne t’a pas coûté cher cette histoire d’importation ? le questionna Skye curieuse.
- Même pas, répondit-il très fier de lui. J’ai une cousine sur Londres en ce moment, c’est fou ce que ça me permet d’économiser. Et puis elle m’a envoyé plein d’autres trucs pour s’assurer que j’étais vraiment dans l’esprit londonien. Des biscuits, des confiseries, des conserves, des recettes, des adresses dans les quatre coins du pays, des sites webs. Ça fait deux mois que je reçoit un colis par semaine. Avec tout ça j’ai vraiment l’impression que c’est le Royaume-Uni dans mes placards !
- Ah oui, tout de même ! s’exclama Skye, elle est très enthousiaste ta cousine.
- C’est vrai que cela peu paraître excessif mais elle m’a écrit et je cite : que c’est un très bon moyen pour montrer que tu prends la relation très au sérieux et que tu t’intéresses à elle. Et puis tu pourras l’impressionner par tes connaissances sur son pays d’origine et avoir des conversations plaisantes sur le sujet.
- C’est vraiment mignon et avisé de sa part, déclara Bobbi.
- C’est vrai qu’elle est toujours de bons conseils, répondit-il avec un énorme sourire.
Skye se demanda si c’était le genre de chose qui se produisait fréquemment lorsqu’on faisait partie d’une famille. Se sentir heureux, être comblé d’affection, pouvoir discuter de sa vie, recevoir des conseils. De toute l’équipe, Trip était le seul venant d’une famille nombreuse qui possédait des liens forts. De ce qu’elle savait Jemma, Fitz, Coulson et May étaient enfant unique. Bobbi avait eu un frère mort en service et Lance et Mack avaient tous les deux une sœur. Mais aucun n’en parlait vraiment. Trip lui, aimait souvent les mentionner. Il avait un frère et deux sœur. Ainsi qu’une ribambelle de cousins, officiels ou non. D’après ce qu’il avait raconté, les descendants des Howling Commandos se considéraient comme faisant partie de la même famille. Et apparemment ça faisait un paquet de monde !
Jemma et elle avaient été très surprises qu’il aborde volontairement le sujet. Jusque là il avait été très silencieux sur son illustre grand-père. Par contre, il restait toujours évasif. Personne à part Coulson ne savait exactement qui était son aïeul. La logique aurait voulu que ce soit Gabe Jones, vu que Jones lui avait une fois servi d’alias. Sauf qu’il avait beaucoup ri en voyant le nom et avoué que tout le monde se plantait. Depuis, Skye se posait la question. Oh, elle pouvait très bien jeter un oeil à son dossier, mais franchement, c’était beaucoup moins drôle. Elle se demanda si Jemma était au courant. Probablement. Il faudrait qu’elle enquête en toute discrétion sur le sujet ! Maintenant qu’ils étaient officiellement ensemble, elle pourrait poser des questions sans en avoir l’air.
La famille biologique de Skye n’était qu’un cul-de-sac avec une mère morte et un père psychopathe. Mais pendant tout ce temps, elle avait peut-être regardé les choses dans le mauvais sens. Ceux qu’elle considérait avec une immense affection et du respect avait toujours été son équipe. Elle n’avait pas besoin de chercher plus loin. Sa famille se trouvait là. Quelle ironie de s’en rendre compte uniquement maintenant. Sa quête sur ses origines lui avait fait oublier cette évidence. Et maintenant qu’elle avait enfin en main tout ce qu’elle voulait, il était trop tard. Sa transformation venait tout gâcher. Tout ça c’était la faute de Raina ! Son désir irrépressible d’une vie exceptionnelle, de s’élever au-dessus des autres l’avait fait basculer avec elle. Elle n’avait pas le droit ! Elle et son père d’ailleurs, tout les deux étaient responsables de ce qui lui arrivait. Et Ward aussi. Lui, elle le tuerait sans hésitation. Il ne méritait pas de vivre.
Plus personne ne déciderait pour elle. Elle y veillerait. Pour Trip aussi d’ailleurs, car non contente de se damner, elle avait aussi entraîné un innocent dans ce bourbier. Avant qu’il ne se réveille, elle s’était attendue à ce qu’il la déteste ou dans le moins pire des cas, lui en veuille. Mais il s’était montré tellement compréhensif et sympathique. Elle n’était pas sûre de le mériter car elle avait irrémédiablement changé sa vie. Non, elle ne pouvait pas penser comme ça. Elle n’était plus ni à l’orphelinat, ni en famille d’accueil, essayant désespérément de gagner l’estime des gens, de se faire aimer. Elle avait laissé cette petite-fille derrière elle. Sa version adulte ne devait plus se laisser envahir par autant de négativité. Il fallait qu’elle en fasse abstraction pour parvenir à avancer.
- Tout va bien Skye ? demanda Bobbi.
- Oui, je réfléchissait juste à quoi pouvait bien ressembler cette mystérieuse cousine et si nous allions un jour la rencontrer, mentit-elle avec le sourire.
Skye espérait que Bobbi ne pointerait pas du doigt ce bobard. Heureusement, elle fut sauvée de cet affront par Trip qui dévia le problème une fois de plus.
- Oh, je crois qu’elle pense à venir dans le coin dans les prochains temps. Vous pourriez la rencontrer si vous le vouliez !
- Oui, pourquoi pas, enchaîna Skye ravie par cette opportunité de continuer sur le sujet. Ça nous permettrait de sortir un peu de la base. Parce que ces derniers temps, on a pas beaucoup pris l’air.
- À t’entendre, on a l’impression que tu n’as pas le droit de sortir d’ici, déclara Bobbi les bras croisés et le sourcil haussé.
- Bah, c’est juste qu’en dehors de la base on ne voit pas beaucoup de monde. Une nouvelle tête ne serait pas du luxe !
- C’est pas faux, enchérit Trip.
Avant que Bobbi ne puisse ajouter son opinion sur le sujet, May fit son entrée. De ce qu’elle pouvait deviner, elle avait l’air hautement contrariée. Cela ne présageait vraiment rien de bon.
- Trip, Skye, je suis venue vous chercher pour que vous rencontriez Raina, annonça-t-elle sans préambule.
- Pardon ?!? s’exclama Skye choquée.
May continua comme si de rien n’était :
- Elle refuse de parler avant de vous avoir vu.
- Depuis quand cette femme peut donner des ordres sur cette base ? interrogea Skye.
- Depuis qu’elle possède des informations essentielles et pas nous, déclara May. Nous n’avons pas le choix Skye, elle sait qu’elle possède un avantage sur nous et compte bien l’utiliser. Elle ne dira rien.
- Et pourquoi ne pas utiliser la torture ?
- Parce qu’à par nous contrarier, Raina n’a pour l’instant commis aucun crime depuis qu’elle est sous notre garde, révéla May et qu’avec sa nouvelle apparence, nous ne savons même pas si les méthodes habituelles fonctionneraient.
- Et le feu, vous y avez pensé ? railla Skye, je suis sûre qu’elle ferait un magnifique feu de joie !
- Skye, ça suffit ! répondit May en haussant la voix.
- Est-ce que vous me donnez le choix au moins ? s’énerva-t-elle en se levant du lit, non, n’est-ce pas ? Comme avec Ward. Lui aussi avait des informations qu’il ne pouvait donner qu’en ma présence. Pourtant vous saviez que je ne voulais plus jamais le voir. Mais ça ne vous a pas gêné pour m’y envoyer. Il a pu vous manipuler pour obtenir ce qu’il voulait !
Skye était à bout de nerfs et avait les yeux remplis de larmes. Elle sentait l’énergie qui courait en elle prête à s’échapper, mais elle n’en avait rien à faire. Elle n’en pouvait plus de voir sa vie dicter par les autres. Elle était maîtresse de sa destinée. Raina pouvait bien aller se faire voir ! Il était hors de question qu’elle mette un seul pied dans la même pièce qu’elle. L’idée qu’elle puisse découvrir que Trip et elle avaient aussi changé la rendait malade. Qui savait ce qu’elle ferait de cette information. La dévoiler, sans aucun doute afin d’avoir une fois de plus l’avantage sur eux. Skye savait qu’il ne lui faudrait pas longtemps avant de deviner ce qu’ils cachaient et le révéler à tout le monde, cette sale conne !
- Skye ! l’appela avec douceur Trip.
Elle tourna la tête vers lui et se rendit compte qu’il la fixait avec une légère inquiétude. Dans son état, Skye ne s’était pas aperçue qu’il s’était déplacé pour se rapprocher d’elle. Il lui entourait le poing pour parvenir à le desserrer un peu et y glisser sa main. Après avoir fermé les yeux et pris une profonde inspiration, elle relâcha son poing. La main de Trip vint trouver la sienne et il donna une petite pression pour lui montrer son soutien. Skye rouvrit les yeux et offrit un demi sourire à Trip. En retour il lui accorda le sien et hocha la tête. Elle soupira puis se concentra sur ce lien et sa rage meurtrière fini par se calmer. Il ne lui resta plus qu’une latente colère, pas plus forte que ces derniers temps. Une fois sûre qu’elle n’allait plus hurler sur May, elle reprit la parole.
- Je suis d’accord pour aller la voir, commença-t-elle, mais je me réserve le droit de partir à n’importe quel moment, sans aucune explication ni justification.
- De même pour moi, enchaîna Trip.
- Si je quitte la pièce, continua-t-elle avec fermeté, je n’y remettrais plus les pieds sous aucun prétexte.
- Toute sortie est définitive, approuva Trip.
- Si elle se montre désagréable avec moi, poursuivit-elle plus dure, je me réserve le droit de lui répondre sur le même ton.
- J’essayerais de temporiser si je peux, ajouta Trip, mais si elle dépasse les bornes, je m’alignerais sur Skye.
- Et si elle me menace, termina-t-elle d’une voix pleine de danger, je ne compte pas me laisser faire.
Trip et Skye se tournèrent conjointement vers May pour entendre son verdict. Après quelques secondes de silence, elle s’inclina.
- D’accord. Mais s’il te plaît Skye, prend ton mal en patience.
- Je verrais ce que je peux faire, répondit-elle indifférente.
La pression enfin retombée, elle relâcha la main de Trip. Elle se maîtrisait pour le moment, mais elle savait qu’à la moindre contrariété, elle exploserait.
Partie 8