Titre : Some turn to dust or to gold (5/10)
Auteur : Raya-O-Senna (participant 20)
Pour : Meyehi (participant 24)
Fandom : Agents of SHIELD
Persos/Couple : Trip/Jemma, toute l'équipe et Raina.
Rating : PG-13
Disclaimer : Rien n'est à moi !
Prompt : Une fic Agents of SHIELD avec la résurrection de Trip en Inhumain, de préférence avec du Trip/Jemma ou Trip/Jemma/Leo en fluff ou en angst et une présence si possible importante de Skye et Coulson.
Partie 4 Devant la bienveillance de Jemma, il était dur de s’imaginer que ce qu’elle demandait allait changer leur vie à jamais. Pour elle il s’agissait juste d’un banal test, comme elle en avait fait des centaines d’autres. Elle n’avait aucune arrière pensée. Pour elle tout était parfaitement normal, elle ne se doutait de rien. Sauf que cette fois ci, ce test sanguin ne ferait pas que lui révéler des faits fascinants, il altérerait aussi la vie de Trip et Skye en leur annonçant si oui ou non, leur biologie était toujours humaine. Et rien de ce qu’ils pouvaient faire ne changerait ce fait. Le tout sans savoir comment l’équipe et le reste du SHIELD réagirait face à cette nouvelle. La prochaine heure allait être très dure pour leurs nerfs.
- Par contre j’avais oublié, je dois enfiler une combinaison ! J’ai du la retirer après avoir quitté Raina. Je reviens le plus vite possible. Si vous permettez !
Jemma quitta la pièce au pas de course, elle semblait pressée de les faire sortir de quarantaine. Ce n’est qu’une fois qu’ils furent sûrs qu’elle ne reviendrait plus qu’ils reprirent la parole.
-Alors ça y est c’est le moment ? demanda d’une voix tendue Skye.
- Plus qu’à une piqûre de la réponse définitive, confirma Trip.
- C’est vraiment effrayant de se dire que notre vie est dépendante d’un simple test. Je n’arrive pas à y croire.
- Tu sais que je viens de me rendre compte que nous avons oublié un détail du genre important !
- Lequel ? s’inquiéta Skye.
- Tu te rappelles de ce qui arrive à tous ceux qui présentent des pouvoirs ?
- L’Index ! s’exclama Skye les yeux ronds.
- Tout juste ! confirma Trip, Si nous sommes officiellement déclaré Doués, nous aurons le droit à notre petite fiche avec un joli portrait. D’après ce dont je me souviens, ajouta-t-il, il faudra que nous passions un test psychologique et notre dangerosité sera évaluée. Je me demande qui s’en chargera, parce qu’à ma connaissance, il n’y a pas de personne assignée à ce poste. J’aimerais beaucoup avoir une idée de la personnalité de l’individu en question. Histoire de savoir à quel genre d’interrogatoire nous aurons droit.
- Tu sais, maintenant que nous avons une chance de finir dessus, je commence à comprendre ce qu’ont ressenti tous les Indexés, avoua Skye, rien que d’imaginer que le SHIELD aura accès à un tel dossier me fais dresser les poils. Nous serons sous surveillance permanente.
- Tu crois qu’il est trop tard pour dire que finalement on veut changer de métier ?
- Je crois qu’il était trop tard à partir du moment où on a signé. Tu n’as pas vu les petites lettres qui disaient ici vous vendez votre âme ? plaisanta Skye.
- Non, j’ai dû le manquer. Pourtant dans la famille on dit toujours de tout lire.
L’arrivée de Jemma coupa court à la discussion. Munie de sa combinaison, elle se dirigea vers leur pièce avec détermination. Une fois que le sas s’ouvrit pour elle, Trip et Skye retinrent leur respiration. De concert, ils s’agrippèrent la main. Pourtant, ils essayèrent de paraître le plus calme possible pour ne pas éveiller de soupçons. Et s’ils étaient trop tendus, l’aiguille ne trouverai pas leur veine. Dans leur état, ils ne supporteraient pas plus d’un essai. Jemma leur adressa un sourire avant de demander qui souhaiter passer en premier. Craignant que le stress ne braque trop Skye, Trip demanda à passer en premier. Peut-être que si elle constatait de ses propres yeux la banalité du geste, elle ne se crisperait pas lors de son tour.
Pour ne pas paniquer, Trip ferma les yeux et chercha dans ses souvenirs un moment de joie intense. Ce ne fut pas trop difficile, il avait l’instant gravé dans le cerveau. Lors de ses retrouvailles avec Jemma juste après sa mission sous couverture, ils avaient passé la soirée ensemble à rattraper le temps perdu. Ils avaient discuté de beaucoup de choses, mais il se souvenait avec une grande clarté du moment où leurs mains s’étaient touchées. Il avait pensé que Jemma fuirait le contact, mais elle l’avait surpris en entrelaçant leurs doigts. Le plaisir ressenti l’accompagnait depuis.
- Trip, est-ce que tu va bien ? l’interrompit la voix de Jemma.
- Oh oui, désolé j’étais perdu dans mes pensées, répondit-il avec le sourire. Je n’ai rien manqué ?
- Non, je dois encore piquer Skye et je m’en vais.
Le sourire aux lèvres, il tourna la tête vers Skye espérant lui transmettre son calme. Elle lui répondit par un sourire un peu figé et il accentua la pression de sa main pour la conforter. Il tint son regard pendant toute l’opération et fit la conversation pour la mettre le plus à l’aise possible.
- Dis Jemma, commença-t-il, je me disais, on pourrait se faire une soirée tous ensemble vu que tout le monde est là.
- Oui, acquiesça elle comprenant le stratagème, pourquoi pas. Tu as déjà une idée de menu ?
- Mon premier instinct serait de la pizza, mais vu que c’était déjà le cas la dernière fois, il faudrait peut-être changer. Une idée Skye ?
- Pardon ? répondit-elle perdue.
- Aurais-tu une idée pour remplir les estomacs de l’équipe ?
- Euh, ça dépend, dit Skye avec hésitation, on part sur du sucré ou du salé ?
- Du sucré serait pas mal, affirma Jemma.
- Pancakes ou gaufres alors, déclara Skye, c’est le plus simple et le plus rapide à faire.
- Excellent je prends note, annonça Jemma, si vous sortez tout à l’heure on pourrait se faire ça ce soir.
- Ok, répondit Trip, tu transmets aux autres ?
- Avec plaisir ! Bon, je viens de terminer les prélèvements, je les fait analyser immédiatement et je reviens dans une heure, d’accord ?
- D’accord. À tout à l’heure Jemma.
Cette fois, Trip et Skye n’attendirent même pas que Jemma soit hors de vue avant de se blottir l’un contre l’autre sur le lit de Trip. Tant pis pour les apparences. Ils étaient trop angoissés, ils avaient besoin de ce réconfort. Ils ne discutèrent pas, trop effrayés de craquer. Ils se contentèrent d’écouter l’autre respirer et son coeur battre. Trip passa une main réconfortante dans le dos de Skye et en retour, elle se mit à fredonner. C’est dans cet état là que Jemma les trouva une heure plus tard. Son entrée fut plus remarquée que les précédentes et devant sa mine effarée, ils comprirent instantanément les résultats de leur analyse sanguine. Positifs. Ils essayèrent tant bien que mal de ne rien laisser paraître. Il fallait lui laisser faire son annonce.
- J’ai refait les tests deux fois pour être certaine, mais il n’y a pas de doute : votre sang est totalement différent, annonça-t-elle, il n’a plus rien d’humain. Et pourtant extérieurement vous êtes les mêmes ! Je l’ai comparé avec celui de Raina et il y a des similitudes entre les trois vôtres. Mais il y a aussi des différences. Je ne comprends pas pourquoi elles existent. Il n’y a pas de logique. Qu’est-ce qui s’est passé dans le temple ? Qu’est-ce que l’Obélisque vous as fait ?
Devant son air sidéré, ils ne surent pas quoi lui répondre. Puis finalement Skye se lança :
- Trip et moi pensons que L’Obélisque n’est pas une arme à proprement parler. Son but n’est pas de tuer mais de créer. Il transforme les gens qui y sont exposés et leur donne des pouvoirs. Bien que ceux qui ne sont pas dignes ou n’ont pas le matériel génétique soient tués. Tout comme Raina, l’Obélisque nous a donc métamorphosé, sauf que nous avons uniquement changé de l’intérieur.
- Quel matériel génétique ? demanda Jemma.
- Lorsque j’étais captive, Whitehall a laissé entendre que j’étais aussi spéciale que ma mère. Notamment parce que je pouvais toucher l’Obélisque sans problème. J’ai donc hérité de cette particularité par elle.
- Et toi Trip ?
- Aucune idée, répondit-il, personne dans la famille n’a jamais évoqué quoi que ce soit sur le sujet, mais il n’est pas improbable que ce genre de secret ait été gardé. Ce ne serait pas la première fois que je découvre une part d’ombre de ma famille par hasard.
- Comment ça ? Qu’est-ce que ta famille cachait ? questionna Skye intriguée.
Jemma, elle aussi, semblait intéressée par le sujet. Trip aurait bien aimé évoquer le sujet maintenant parce qu’il aimait particulièrement cette histoire très rocambolesque. Ce n’était juste pas le moment. Dommage. De toute façon, si sa relation avec Jemma continuait à progresser, elle en entendrait forcément parler. Il faudrait bien qu’il la présente à sa famille.
- Rien de bien grave en soi, répondit-il évasivement, mais je vous raconterai ça une autre fois. Je crois qu’il y a des choses plus urgentes à aborder.
- Ce n’est pas faux, se reprit Jemma. Et pour Raina ?
- Ses ancêtres connaissaient l’existence de l’Obélisque, expliqua Skye, sa grand-mère lui en a parlé comme d’une légende des temps anciens. Il se peut donc qu’elle ait aussi possédé cette particularité génétique, mais en beaucoup plus dilué.
- Ce qui voudrait dire que ce gène peut se transmettre sur des millénaires. C’est incroyable ! Par contre je ne comprends toujours pas comment vos transformations peuvent être aussi radicalement différentes ! Raina a totalement changé d’apparence. Pas vous. Où est la logique dans tout ça ?
Trip ne savait pas s’il devait être rassuré par la réaction de Jemma ou non. D’un côté sa fascination était adorable : elle ne semblait pas effrayée, ni dégouttée par ce qui leur était arrivé, juste très passionnée. D’un autre côté, il avait un peu l’impression d’être un sujet de curiosité, pas loin d’un rat de laboratoire. Et il se rendit compte de son hypocrisie, d’habitude lui aussi aurait été émerveillé par une telle découverte. Mais maintenant qu’il en était au coeur, il appréciait beaucoup moins. La vie pouvait se montrer très ironique.
- Nous n’en savons pas plus que toi, déclara Trip, tout ce qui est arrivé nous dépasse totalement. Il faudrait poser la question à Raina, c’est elle qui a le plus de connaissance sur le sujet.
- Oui, tu as raison. Je vous prie de m’excuser. Ma passion a pris le dessus et je me suis emballée en oubliant l’essentiel. Je n’ai pas pris en considération vos sentiments sur le sujet. Vous êtes mes amis, pas de vulgaire rats de laboratoire. C’est votre vie qui se joue là. Je suis vraiment désolée.
- Merci Jemma.
- Est-ce que vous voulez garder le secret ? demanda-t-elle, parce que si c’est le cas, je vous promets de ne rien dire.
Trip et Skye se consultèrent du regard un long moment avant de donner une réponse à Jemma. Trip n’avait aucune préférence maintenant qu’elle était au courant. Même s’il était du genre à suivre les ordres à la lettre, cette fois il s’en moquait pas mal. Il savait que pour minimiser les risques pour eux et pour les autres, il aurait dû immédiatement en faire part.
- Oui, répondit Skye, pour le moment.
- D’accord. Je vais voir comment faire pour truquer vos résultats. Je pourrais utiliser vos anciens prélèvements…
- Jemma, l’interrompit Skye gênée, tu n’as pas à faire tout ça pour nous. Je sais que tu n’aimes pas briser les règles et mentir non plus.
- Bien sûr que je mentirais pour vous, répondit-elle avec fermeté, vous faites parti des gens auxquels je tiens le plus. Je ne suis peut-être pas une menteuse professionnelle, mais je compte bien faire en sorte que votre transformation ne s’ébruite pas. Vous pouvez avoir confiance en moi.
- Merci beaucoup Jemma. Tu es une amie formidable. Je dirais même que tu es la meilleure amie que j’ai jamais eu, avoua Skye au bord des larmes touchée par cette déclaration.
- Oh Skye ! s’exclama-t-elle, tu es aussi la mienne.
Trip les laissa pleurer jusqu’à ce qu’elles s’arrêtent d’elles-mêmes. Si elles en avaient besoin, qui était-il pour les en empêcher ? Et puis il était très heureux de constater que chacune d’elle avait une amie sur laquelle compter peu importe les circonstances. Dans ce métier, ce n’était pas forcément évident. Cela le rassurait aussi énormément sur la suite des événements : de par son attachement il était maintenant inenvisageable que Jemma les compromettent. Parce qu’un début de crush entre eux ne l’avait pas entièrement rassuré. Même si elle avait déjà tenu tête face à Coulson à son sujet, les circonstances n’étaient absolument plus les mêmes. Cette fois, il s’agissait des cacher des informations importantes, falsifier des documents et mentir. Elle aurait très bien pu juger que ses sentiments naissants n’en valaient pas la peine. Mais elle avait décidé de les aider en connaissance de cause. Désormais, ils avaient une alliée de poids.
Une fois ses larmes séchées, Jemma pris un air déterminé.
- Bon, maintenant que l’essentiel est dit, déclara-t-elle, je vais aller m’occuper des résultats et vous pourrez sortir dans une demie heure maximum. Il est hors de question que vous restiez en quarantaine une minute de plus que nécessaire.
- Et que dirons nous aux autres ? s’inquiéta Skye.
- Je ne sais pas ! À vous de trouver, c’est vous les spécialistes des mensonges. Vous avez jusqu’à ce que je revienne pour ça.
- Merci encore Jemma.
- Ce n’est rien, répondit-elle avec le sourire, c’est à ça que servent les amis, n’est-ce pas ?
Jemma disparu après un dernier sourire rassurant dans leur direction. À nouveau seul, Trip et Skye se serrèrent une fois de plus l’un contre l’autre. Cela commençait à devenir une habitude. Les derniers événements les avaient rendus affamés de contact humain réel et non pas à travers des combinaisons. Trip se demanda si la spontanéité de ces gestes venait du fait d’avoir traversé ensemble la même épreuve ou bien si leur amitié préalable en était la véritable raison. En tout cas, cette situation nouvelle ne leur causait aucune gêne. Leur proximité récente le rassurait beaucoup. Il n’osait imaginait ce qui se serait produit si l’un d’entre eux n’avait pas survécu.
Skye et lui restèrent dans la même position, discutant à voix basse de leurs possibilités, jusqu’à ce que Coulson fasse son apparition. Ils eurent tous les deux un moment de panique et se figèrent, pensant qu’il avait découvert les résultats de leur test sanguin. Mais il ne semblait pas en colère ou bien inquiet. Juste soulagé de les voir. Trip préférait tout de même se montrer prudent. Skye et lui n’avaient qu’à peine abordé les mensonges qu’ils devraient servir au Directeur. Surtout qu’il se souvenait de lui avoir parlé des cocons. Dur de passer outre ça. Et puis ils ne savaient pas non plus ce qu’avait bien pu dévoiler Raina.
- Bon retour parmi nous Agent Trip, commença Coulson avant d’ajouter, désolé de ne pas être venu plus tôt mais un problème urgent requérait toute mon attention. La nouvelle de votre réveil ne m’est parvenue qu’il y a peu.
- Pas de problème Monsieur. Est-ce que vous parlez de Raina ? demanda-t-il.
Il n’y avait aucune raison d’éviter le sujet. Plus ils mentaient, plus ils risquaient de se faire prendre. Rester le plus près de la vérité était la meilleure solution.
- Jemma vous en a déjà parlé alors ? Tant mieux. Je n’étais pas vraiment sûr de la manière d’aborder ce sujet avec vous. Après tout ce que vous avez traversé, je ne voulais pas vous ajouter d’autres inquiétudes. Je suppose qu’elle est venue vous faire un prélèvement sanguin ?
- Oui, confirma Trip, elle nous a prévenu qu’elle en aurait pour une heure au minimum.
- Bien, répondit Coulson, au moins nous serons fixé sur votre état. Nous avions au départ repoussé d’autres examens au vu de votre opération récente. Nous n’étions pas sûrs que votre corps supporte tout ce stress. Mais la transformation de Raina a changé la donne sur le sujet. Jemma a exigé de pratiquer les tests immédiatement. Votre bien être la préoccupait beaucoup.
- C’est du Jemma tout craché ça, rétorqua Skye, toujours à s’inquiéter pour les autres mais pas pour elle-même. Je crois qu’elle ne s’est pas beaucoup reposé depuis que nous sommes remonté de la cité alienne.
Trip se demanda si s’était une manière détournée de reporter l’attention de Coulson ailleurs. La connaissant, probablement.
- C’est vrai que nous avons tous été sur le pied de guerre depuis notre retour. Mais maintenant que Raina à été retrouvée et que la cité est sur le point d’être submergée, nous allons pouvoir souffler un peu. Jusqu’à la prochaine catastrophe.
- Alors c’est officiel ? demanda Skye avec de la tristesse dans la voix.
- Je me doute que tu aurais préféré y assister, indiqua Coulson en s’adressant à Skye, mais il vaut mieux en finir au plus vite.
Trip dû se morde la langue pour ne pas protester. Si la ville disparaissait, ils n’auraient accès à aucune réponse. Raina avait peut-être entendu beaucoup de chose sur les Kree mais il doutait que ce genre d’informations soit équivalant à ce qui se trouvait dans la cité. Toutes ces explications qui allaient se volatiliser. Mais il ne pouvait rien dire sous peine de paraître suspect aux yeux de Coulson. Pour quelle raison valide voudrait-il retarder la submersion de la ville ? Aucune ne lui venait à l’esprit.
- C’est vrai, répondit finalement Skye, mais ne devrions pas l’explorer un peu plus pour comprendre ce qui est arrivé à Raina ?
À cette annonce, Trip tourna brusquement la tête vers Skye. D’où lui venait cette idée ? Il était persuadé qu’elle voulait faire plonger la ville au plus vite. Qu’est-ce qui avait bien pu lui faire changer d’avis ?
- Je doute que ce soit une bonne idée Skye, la contredit Coulson, nos dernières aventures dans la cité se sont terminées en catastrophes. J’aimerais éviter d’en rajouter à notre palmarès. De toute façon, ajouta-t-il, nous n’avons aucun moyen de comprendre ce que nous trouverions. Et je doute que Raina nous soit d’une quelconque aide sur le sujet. Depuis qu’elle est sous notre garde, elle ne nous a rien révélé d’intéressant. Ni May, ni Bobbi n’ont pu lui tirer plus de deux phrases d’affiler. Et à part elle, personne de notre connaissance ne possède d’informations sur le sujet. Peut-être que la ville recèle un mode d’emploi ou bien un texte d’introduction, mais nous pouvons même pas en faire une copie de sauvegarde. Je suis désolé Skye.
- Oh ce n’est rien, répondit-elle faussement, juste une idée en l’air. J’ai aussi hâte qu’elle disparaisse, les lieux me donnaient la chaire de poule.
- Très bien puisque la question est réglée, il ne reste plus qu’à attendre le retour de Simmons. Elle ne devrait plus trop tarder, non ?
Effectivement après quelques minutes de conversation, Jemma fit son retour. Elle resta un moment incertaine près de l’entrée, mais finalement termina d’avancer jusqu’à eux. Trip espérait que Coulson ne la perce pas immédiatement à jour. Parce que s’il détectait la moindre inconsistance dans son discours, il ne la raterait pas.
Partie 6