[Fic] Some turn to dust or to gold (4/10), Agents of Shield [de Raya-O-Senna, pour Meyehi]

Dec 01, 2015 18:27


Titre : Some turn to dust or to gold (4/10)
Auteur : Raya-O-Senna (participant 20)
Pour : Meyehi (participant 24)
Fandom : Agents of SHIELD
Persos/Couple : Trip/Jemma, toute l'équipe et Raina.
Rating : PG-13
Disclaimer : Rien n'est à moi !

Prompt : Une fic Agents of SHIELD avec la résurrection de Trip en Inhumain, de préférence avec du Trip/Jemma ou Trip/Jemma/Leo en fluff ou en angst et une présence si possible importante de Skye et Coulson.

Partie 3



- Est-ce que l’équipe est bien armée ? demanda-t-il inquiet.

- Oh oui, confirma Jemma, connaissant Raina, tout peut arriver. Mieux vaut être trop préparé que pas assez.

Alors que Trip allait poser une autre question, il fut interrompu par l’arrivée d’un agent entrant dans la pièce au pas de course. La jeune femme leur offrit à tout deux un bref salut avant de tourner son attention vers Jemma.

- Docteur Simmons, on a besoin de vous de toute urgence au hangar, dit-elle précipitamment, le quinjet vient de nous signaler son approche.

- Oh ! Je viens tout de suite. Est-ce qu’ils ont dit s’ils ramenaient Raina ?

- Apparemment, confirma l’agent, c’est pour cette raison qu’ils ont besoin de vous.

- C’est curieux, puis en s’adressant à Trip, repose toi bien je reviendrais te voir dès que possible.

- Ta présence est toujours un plaisir, répondit-il charmeur.

Puis après un dernier salut dans sa direction, l’agent et Jemma quittèrent les lieux. Une fois seul, Trip se laissa retomber sur son lit. Cette conversation avec Jemma l’avait émotionnellement drainé. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu de discussion aussi ouverte avec quelqu’un en dehors de sa psychologue. Avec elle, il n’avait pas envie de donner dans les faux-semblants, il voulait être le plus sincère possible. Et pour quelqu’un dont le secret faisait partie du métier, ce n’était pas franchement évident. Mais pour elle, il le ferait. Oh, il l’avait vraiment dans la peau.

Ses réflexions furent interrompue par une voix venant de sa seconde personne préférée dans l’équipe.

- Alors, demanda Skye, fini de jouer les Belle au Bois Dormant ?

- Il semblerait. Par contre je regrette de ne pas avoir eu le baiser de mon prince charmant.

- Je suis sûre que si tu demandais à Jemma, elle serait ravie de te satisfaire, répondit Skye espiègle.

- Merci de penser autant à mon bien être, cela me va droit au cœur.

Dès que Skye en avait l’occasion, elle ne se gênait pas pour faire des allusions à son attirance pour Jemma. Il ne s’en formalisait pas plus que ça, puisqu’il ne trouvait pas que ce fait soit honteux. C’était fait en bonne camaraderie. Enfin, il avait vraiment hâte qu’elle aussi trouve quelqu’un pour qu’il lui rende la pareille. Il se ferait un plaisir de lui faire des remarques aussi puériles.

- Trip, commença-t-elle d’une voix incertaine, est-ce que tu te souviens de tout ce qui s’est passé dans le temple ?

- Tu veux dire après que nous soyons sortis de notre cocon ?

- Oui, confirma Skye, est-ce qu’il s’est produit quelque chose de bizarre ?

- Bizarre comment ? demanda-t-il confus.

- Bizarre comme…différent ? termina-t-elle d’une tout petite voix.

- Tu l’as ressenti toi aussi ?! s’exclama-t-il soudainement, j’ai cru que mon imagination me jouait des tours. Parce que cette sensation de froid et de chaud me semblait plutôt le symptôme d’une contamination.

- Tu ressens du froid et du chaud ?! déclara-t-elle stupéfaite.

- Pas toi ? demanda-t-il intrigué.

- Non.

- Mais comment est-ce possible ? s’étonna Trip, nous avons tout les deux été touchés par la même chose. Comment se fait-il que nous n’ayons pas les mêmes symptômes ?

- Trip, l’interrompit-elle, je crois que c’est moi qui suis responsable du tremblement de terre.

- Pardon ?

- Je crois que je peux provoquer des tremblements de terre. Lorsque mon cocon a explosé, le temple s’est mis à trembler et lorsque le tien à éclaté une vague de lumière m’a atteinte qui m’a envoyé au tapis. J’ai vérifié auprès de Coulson, les secousses ont cessées dès que je suis tombée dans les vapes.

- Ça pourrait être une coïncidence, pointa Trip.

- Non, le contredit-elle, la terre n’a plus tremblé depuis et Coulson n’a rapporté aucune autre vague de lumière.

- Tu veux dire que l’Obélisque nous as donné des super-pouvoirs ? C’est génial ! s’exclama-t-il.

- Tu n’as pas peur ?

- Pourquoi, s’étonna-t-il, je devrais ?

- Je ne sais pas, avoua t-elle incertaine, c’est ce que je pensais avant de rejoindre le SHIELD, mais maintenant je n’en suis plus si sûre. Et si l’Obélisque nous avait changé en monstre ? On ne peut pas savoir ce qu’il nous a fait exactement. C’est un objet alien ! Et jusqu’à présent, il n’a fait que provoquer mort et destruction.

- Et bien dans ce cas là, demandons à Jemma de nous faire une prise de sang et nous serons fixé. Si cela révèle quoi que ce soit de dangereux, nous aviserons. De toute façon, ils viennent de ramener Raina, nous verrons bien ce qu’il en ressort. D’accord ?

- Raina est vivante ? s’exclama Skye.

- Je n’en suis pas sûr, un agent est venu chercher Jemma pour la conduire au hangar. Ils pourraient seulement avoir récupéré son corps. Mais vu qu’elle a elle aussi été touchée par l’Obélisque, je ne pense pas que cela soit le cas.

- Elle aurait aussi été transformée ? Avec du recul tout son charabia pseudo ésotérique commence à prendre sens.

- Quel charabia ? demanda Trip intrigué.

- Elle parlait d’une légende d’anges bleus descendus du ciel il y a des millénaires. Qui serait la race alienne qui aurait construit la ville et le temple pour l’Obélisque. Ils s’appelleraient les Kree. D’après ce qu’elle racontait, l’Obélisque devait permettre à ceux capable de le toucher d’hériter de la Terre. Ces gens méritants ont un potentiel qui leur permet de devenir quelque chose de plus grand.

- Donc l’Obélisque n’est pas une arme au sens propre du terme, en conclut-il.

- Non, confirma Skye, si on se base sur ce qu’elle a dit, il transforme les méritants en arme et détruits les autres.

- Mais comment ces méritants sont choisis ? Si on compare nos profils, Raina, toi et moi n’avons rien en commun.

- Génétiquement en partie, indiqua-t-elle, d’après ce que Whitehall m’a dit, m’a mère aussi été spéciale. Et si je me base sur ça, spéciale est un substitut pour transformée par l’Obélisque. Ce qui veut dire que j’ai hérité de cette singularité par elle. Oh mon dieu, je viens de réaliser : c’est pour ça que j’ai réagit différemment au GH.325. Ma mère m’a transmis quelque chose qui m’a permis de lutter contre ses effets secondaires.

- Je ne vois pas quel est le rapport avec l’Obélisque. À moins que…

- À moins qu’il ait été produit à l’aide d’éléments aliens, compléta Skye, et Kree probablement, parce que tous ceux qui en ont reçu se sont mis à dessiner des plans de la ville.

- Mais quel genre d’éléments pourrait transférer un plan dans l’esprit des gens ?

- Aucune idée, répliqua-t-elle, il faudrait peut-être demander à Coulson. Vu qu’il est Directeur, il doit en savoir plus sur le sujet et puis il a accès à pas mal de secrets.

- Je doute qu’il nous en fasse part de gaieté de cœur, pointa Trip, et puis tu es sûre de vouloir lui annoncer que nous avons été transformé ?

- Je ne sais pas, répondit Skye dans un soupir, une partie de moi préférerais oublier que quoi que ce soit se soit produit et nier tout en bloc. Mais l’autre partie sait très bien qu’on ne peut pas avoir éternellement des secrets dans une organisation d’agents secrets.

- C’est vrai que même en restant discret quelqu’un finira bien par le découvrir. Si c’est génétique, Jemma sera la première à s’en apercevoir. Elle est dans l’obligation de nous faire un test sanguin afin de nous déclarer sain et nous autoriser à quitter la quarantaine. Pas moyen d’échapper à ce test là.

- Il y a peut-être une chance qu’elle n’en parle pas immédiatement à Coulson. Elle est toujours archi-nulle en mensonge mais je ne pense pas qu’elle aille rapporter ce qu’elle a découvert avant de nous en parler.

- Tu as raison, acquiesça-t-il, Jemma n’est pas comme ça. Elle t’aime beaucoup trop pour ne pas au moins en discuter avant.

- Ce qui ne fera de toute façon que retarder l’échéance.

- Oui, confirma Trip.

Trip observa attentivement Skye, après sa réponse, elle avait immédiatement détourné la tête. Elle semblait épuisée. Toute sa posture indiquait l’abattement : épaules relâchées, tête baissée et les mains figées dans les plis des draps. Ces dernières soixante-douze heures n’avait pas été clémentes émotionnellement pour elle. Entre l’enlèvement par son ex-coéquipier (et crush ?), sa séquestration par des nazis et les retrouvailles avec son père, elle n’avait pas eu de répit. Ajouté à cela une transformation en en être avec des pouvoirs par un artefact alien. Il pouvait comprendre la peur qu’elle ressentait. Qu’elle soit capable de passer outre tout cela pour avoir une conversation à cœur ouvert avec lui, prouvait une force de caractère exceptionnelle. À sa place, il n’était pas sûr qu’il s’en serait sorti aussi bien. Skye était un agent et une personne incroyable. Mais elle aurait tout de même besoin que quelqu’un soit à ses côtés dans les moments à venir. Il était heureux que cela soit lui. Il devait lui faire comprendre qu’il serait avec elle.

- Skye, commença-t-il en lui attrapant la main, je sais que les événements récents ont été très durs pour toi. Et que tu as su t’en tirer avec brio toute seule. Mais je veux que tu saches que cette fois, tu n’auras pas à affronter ces épreuves seules. Peu importe ce qu’il se produira lorsque les autres découvriront notre changement, je serais avec toi.

- Merci Trip, répondit-elle touchée.

- De rien. Par contre, ajouta-t-il, il faut que nous décidions maintenant si nous voulons prévenir Jemma ou non avant qu’elle nous prélève du sang. Est-ce que tu préfères ne rien dire pour le moment ?

- Oui. Peut-être que les tests se révéleront négatifs et que je panique pour rien.

- Comme tu le sens, dit-il, dans tous les cas, je respecte et supporte ton choix.

- Ne te sens pas obligé de mentir pour moi. Tu as le droit d’en parler à Jemma.

- Tu ne m’obliges à rien Skye, la rassura-t-il, parce que même si ça ne voit pas, je ne suis pas vraiment rassuré par cette histoire non plus. Acquérir des pouvoirs à l’aide d’un artefact alien n’était pas vraiment dans mes plans futurs. Ça s’accumule pas mal ces dernier temps. Donc si nous nous trompions, je serais aussi soulagé. Mais si ce n’est pas le cas, je ne serais pas triste. Tu vois ce que je veux dire ?

- Oui, je vois. C’est vrai que tu t’es retrouvé là à cause de moi.

- Eh, Skye, ce qui est arrivé n’est en aucun cas ta faute d’accord ? Tu as fait ton possible pour empêcher ce que nous pensions être une catastrophe. Personne ne pouvait savoir ce qu’il allait se produire. Et c’est moi seul qui ait pris la décision de descendre. Tu n’as absolument rien à te reprocher, ok ?

- Ok, concéda-t-elle, c’est juste que j’ai la désagréable impression d’avoir été le jouet des autres et d’avoir fait exactement ce qu’ils voulaient. Mon père voulait que je descende dans le temple pour recevoir mon héritage, Raina parce que c’était notre destin, Whitehall parce qu’il espérait pouvoir m’utiliser et Ward pour je ne sais quelle raison tordue. En y réfléchissant, je ne préfère pas savoir, il me donne envie de vomir.

Après ces révélations, Trip ne savait pas trop quoi dire, il n’était pas psy. Et les quelques conseils qu’il avait retenu lors de ses séances ne lui étaient d’aucun secours maintenant. Dès que cette mission serait officiellement terminée, il faudrait qu’il prenne rendez-vous. Et Skye aussi. Probablement le reste de l’équipe aussi. Mais d’après ce qu’il savait, il était l’un des rares à consulter régulièrement. Ce qui n’était pas franchement sain dans leur branche. À force de tout refouler, ils allaient finir par exploser. Enfin bon, ce n’était pas le genre de sujet qu’on abordait autour d’une bière, malheureusement. Mais peut-être qu’il pourrait convaincre Skye de consulter. Elle en avait vraiment besoin. En attendant, il fallait qu’ils tiennent comme ils pouvaient. En espérant que le pire n’arrive pas.

- C’est vrai que d’essayer de comprendre le fonctionnement d’un nazi n’est pas franchement recommandé.

- Ugh, grogna Skye, j’aimerais juste pouvoir me réveiller et que toute cette histoire ne soit qu’un horrible cauchemar.

- À qui le dis-tu ! Rétorqua-t-il, remarque, on devrait peut-être essayer, sait-on jamais !

- Tu es encore fatigué ? Pourtant tu viens de dormir pendant vingt-quatre heures !

- Oui, mais est-ce que ça compte si on n’est pas au courant ? ironisa-t-il.

Avant que Skye ne trouve une remarque cinglante à sa plaisanterie, Jemma fit son retour. Trip se tourna aussitôt vers elle avec le sourire et lui adressa un signe de la main. Mais s’arrêta lorsqu’il constata son expression agitée. Skye quant à elle se figea immédiatement, tout ses muscles se contractant, prête à fuir si Jemma disait un mot de travers. Trip fronça les sourcils, ce n’était pas le genre d’attitude qui inspirait la confiance. Il ne savait peut-être pas comment leurs pouvoirs se déclenchaient mais il avait lu suffisamment de livres et de comics pour se douter que le stress était l’un des moyens. Surtout qu’il ne savait pas comment lui il réagirait. Il fallait désamorcer la situation au plus vite.

- Eh, Jemma ! Tu as déjà fini ?

- Pas vraiment non, elle s’arrêta de parler pendant de longues secondes avant de continuer, je suis désolée, il n’y a pas de bonne façon de vous l’annoncer mais Raina à été transformée par l’Obélisque et il faut que je vous prélève du sang pour vérifier que vous n’ayez pas été vous aussi atteint.

- Transformée comment ? demanda Skye d’une voix étranglée.

Heureusement, Jemma semblait trop préoccupée parce qu’elle avait appris pour noter la différence de ton.

- Physiquement. Elle… hésita-t-elle pendant quelques secondes puis continua : elle a une apparence étrange. Elle ressemble à un esprit de la foret ? termina-t-elle incertaine.

- Un esprit de la forêt ? s’étonna Skye, comment ça ?

- Ce n’est vraiment pas facile à expliquer à quelqu’un qui ne la pas vue. Raina ne ressemble quasiment plus à ce qu’elle était avant de rentrer dans le temple. Son corps a totalement changé. Sa peau est devenue plus sombre, un peu ambrée et herbeuse. Elle a des oreilles plus proéminentes et pointues. Ses yeux sont entièrement noirs avec une pupille émeraude. Je crois qu’elle est plus grande et plus massive aussi. On dirait qu’elle à fusionné avec un arbre, en quelque sorte ? Je ne dirais pas que son apparence est terrifiante mais juste très déstabilisante. Et puis sa voix s’est modifiée aussi, elle est plus imposante mais je ne serais pas dire comment exactement. Je ne sais pas quoi dire de plus.

- Ah oui, s’exclama Skye, effectivement quand tu parlais d’une apparence étrange, je crois que tu étais en dessous de la réalité ! Si je n’avais pas déjà vu mon lot de bizarrerie, je penserais que tu me fais marcher.

- Ce n’est pas mon genre de mentir ! s’offusqua Jemma.

- Je sais Jemma, c’est juste que wouah même juste dit comme ça c’est juste incroyable.

- C’est vrai que si je ne l’avais pas vue, à ta place, je me poserais aussi des questions. En tout cas, cette métamorphose est fascinante. En plus elle dégage une odeur très agréable. Printanière je dirais.

- Mais elle ne te fait pas peur ? demanda d’une toute petite voix Skye.

- Évidemment ! Raina est plutôt du genre imprévisible et dangereuse. Je sais qu’il ne faut pas la prendre à la légère. Ne t’inquiète pas ! Toutes les précautions ont été prises, je ne risque rien. Merci de ton attention.

Ce n’était pas vraiment la réponse que Skye voulait, ni lui d’ailleurs s’il était honnête. Mais ils devraient s’en contenter. Ils ne pouvaient pas presser le sujet sans attirer sa suspicion. Leur seule consolation étant qu’elle n’avait pas dit que Raina était une abomination ou une erreur de la nature à éliminer.

- Elle a dit quelque chose ? demanda finalement Jemma.

- Et bien d’après ce que l’équipe sur place m’a rapporté, dès qu’elle s’est fait capturer, après une longue course poursuite, elle nous a demandé un miroir. Elle voulait absolument voir à quel point son apparence s’était modifiée. L’un des agents en avait un et s’est empressé de le lui prêter. Apparemment, il voulait savoir comment elle réagirait face à son reflet. Curieusement, elle ne semblait pas surprise par ce fait, juste intriguée et décidée. Elle n’a pas eu de réaction particulière en se découvrant, elle s’est contenté de s’observer pendant tout le reste du trajet. Une fois arrivée, elle a rendu le miroir à l’agent et la remercié. Elle a ajouté que ce n’était pas la métamorphose à laquelle elle s’attendait mais qu’elle pourrait s’y faire.

- C’est tout ?

- Non, elle a terminé en disant qu’elle souhaitait voir comment vous aviez changé.

Skye cessa brusquement de respirer et Trip prit immédiatement la parole pour le masquer. Il ne savait pas si Jemma l’avait entendue ou non.

- Comme tu peux le constater, commença-t-il en écartant les mains, pas de transformation physique pour nous. Sinon je pense que quelqu’un l’aurait remarqué !

- Sans doute, concéda Jemma, mais il faut quand même que je vous prélève un échantillon de sang pour analyse. Ne t’inquiète pas Trip, je ne t’en prendrais pas beaucoup vu que tu en as perdu pas mal. Ça ne devrait pas prendre longtemps, je vais juste faire une comparaison avec vos anciens échantillons ! Une heure tout au plus et si tout va bien vous pourrez sortir dans la foulée !

Partie 5

pour:meyehi, fic, agents of shield, auteur:raya-o-senna

Previous post Next post
Up