Titre : Le régime Atkins pour tout félin
Auteur :
anadyomedeThème : Animaux de compagnie + Sauvetage d'animaux
Fandom : Glee
Personnages : Santana, Brittany et Lord Tubbington
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à Ryan Murphy, Ian Brennan et Brad Falchuk.
Brittany a pleins de petites manies bizarres que Santana commence à bien connaître maintenant. Marcher très doucement dans les forêts pour ne pas faire peur aux licornes. Manger de la fondue en plein été. Attendre la petite souris alors qu’elle a déjà perdu toutes ses dents. Et Lord Tubbington
Santana déteste les chats.
Non, ce n’est pas vrai : Santana hait les chats, particulièrement quand ils sont dans la même pièce d’elle et qu’ils détournent l’attention de Brittany qui n’est déjà pas facile à conserver (quand même : il suffit d’un moineau pour qu’elle se précipite à sa fenêtre avec le fol espoir de voir une cigogne). Lord Tubbington, lui, est tellement gros qu’il ne bouge jamais du lit. Alors par dessus tout, il dérange Santana qui a besoin du lit. Tout le temps. Du lit avec Brittany dessus, et toute sa concentration pour elle.
Mais non. Mais non parce qu’il y a ce petit tas plein de poil que Santana jetterait bien dans le premier container qui passe, si seulement elle ne risquait pas ensuite d’être jetée à son tour par la maîtresse de maison parce que son chat, c’est le summum des petites manies de Brittany. Genre le truc tout en haut qui vole avec les cigognes.
Et maintenant, Santana peut rajouter une nouvelle étrangeté : Brittany fait à manger. L’avantage, c’est qu’un de ces jours, elle finira bien par se brûler l’ongle et là, il n’y aura qu’elle pour la soigner. Hm.
« Mais c’est en quel honneur ? » demande Santana tandis que Brittany, très concentrée, s’active de tous les côtés.
Elle s’attend à une explication du genre : « pour nourrir les lutins qui habitent au fond du jardin », ou alors peut-être une sorte de surprise ratée en son honneur ? - ce serait à peu près aussi raté que la tête de la viande mais il y aurait quelque chose de mignon, elle en convient bien. A la place, la réponse est :
« Pour sauver Lord Tubbington. »
Des fois, Santana se sent dépassée par les évènements.
« Le… sauver ? répète-t-elle très prudemment.
- L’autre jour, Artie a dit que les chats obèses mourraient plus vite que les normaux, alors j’ai décidé de mettre Lord Tubbington au régime. J’ai cherché partout ce qui lui conviendrait le mieux et je vois que c’est le régime Atkins parce qu’il faut juste qu’il arrête de manger les pâtes. C’est bien, non, tu crois ? Ce serait beaucoup trop triste sans Lord Tubbington, je n’aurai plus personne à interviewer.
- …
- Tu veux bien m’aider à le sauver ? »
Santana, les seules fois où elle a des sourires vraiment gentils, c’est quand elle est devant Brittany mais cette fois-ci, elle a un peu de mal, tout de même. Elle regarde la viande qui est devenue toute dure et toute noire, le chat sur le lit et elle se dit que ce serait bien le sauvetage le plus étrange de toute sa vie.
« Bien sûr ! », lance-t-elle finalement.
Mais silencieusement, elle note d’apporter un peu de pain la prochaine fois. Hé, Santana, ce qu’elle veut sauver par-dessus tout, c’est le lit et si Lord Tubbington aspire tout ce qui ressemble à de la nourriture, ce n’est quand même pas de sa faute !