Fandom : Castle
Disclaimer : L'univers de Castel est le produit de l'imagination de Andrew W. Marlowe
Nombre de mots : 100
Titre : Une nouvelle muse
Personnages : Richard Castle
Rating : K
Défi : secret
Premier contact
L'intrigue d'un roman policier est une toile d'araignée où sont tissés par les doigts habiles de l'auteur de multiples intrigues, possibilités qui amènent le lecteur au fil du récit à changer d'avis sur l'identité du coupable. On peut croire parfois que les divagations ne servent qu'à augmenter le nombre de pages mais il n'en est rien. Castle sait toujours qui sera le coupable de son roman, ce qu'il ignore c'est comment Beckett réagirait aujourd'hui, c'est son élément perturbateur, son petit secret pour travailler son imagination. Elle n'est pas seulement son héroïne romancée, mais la femme qui bouleverse entièrement sa vie.
.
Titre : Un pitre dans le commissariat
Personnages : Kate Beckett, Richard Castle (mention)
Rating : K
Défi : nouveau
Un pitre dans un commissariat
Si je devais le qualifier, le mot qui me viendrait spontanément est exaspérant, enfin un autre mot mais je ne jure plus depuis l'âge de dix-sept ans. Le matin, Castle arrive souriant au commissariat distribuant café, beignets et bonne humeur, plaisantant avec mes collègues. La vie pour lui est un terrain de jeux, chaque crime est une manière d'appréhender la nature sombre humaine, de trouver l'inspiration pour ses ouvrages. Non, le seul moment où je le trouve supportable est lorsqu'il révèle sa fragilités, ses angoisses et cesse d'être une star de l'écriture pour devenir ce que je nommerais un ami.
Titre : Premier contact
Personnages : Kate Beckett, Richard Castle (mention)
Rating : K
Nombre de mots : 100
Défi : nouveau
mf_100_mots Premier contact
Castle lorsqu'il rentra pour la première fois dans le commissariat afficha un air détaché avec un léger sourire snob pour masquer son inquiétude. Il n'était pas timide, il redoutait toujours les premiers instants de la nouveauté, la rentré des classes, son premier cours de piano et son premier baiser. Moins d'une minute suffisait pour qu'il se fonde dans le décor, certes avec sa dose d'excentricité mesurée, mais là il se heurta à un os, un bouledogue au visage d'ange qui le houspilla et lui réserva un accueil des plus glacial, mais plus il apprenait à ses cotés, plus il l'aimait.
.