Fandom : Code Quantum
Disclaimer : Les personnages de cette série géniale, qu'est Code Quantum, appartiennent à Donald P. Bellisario
Nombre de mots : 100 x 4
Rating : K
Note d'auteur : Et contrairement à cela que pourraient laisser penser ces drabbles, l'histoire de la série est aussi amusante, émouvante, bref regardez-là.
Titre : Un passage à vide
Personnages : Samuel Beckett, Jimmy
Défi : vide
Un passage à vide
Le sourire éclatant de Jimmy dans le miroir et ce doux sentiment de satisfaction de l'acte accompli, de ne pas avoir seulement aidé le destin d'une personne, mais d'avoir soutenu son ami. Certains de ceux qu'il incarnait, étaient si proche de lui, non pas par le sexe, l’intelligence ou les opinions mais par une communauté de coeur qui parfois lui donnait l'impression d’œuvrer pour un plan divin.
Pourtant à ces instants précis où il voulait goûter encore le plaisir d'être là avec sa famille d'accueil, il était attiré vers un autre destin, le néant devenait son compagnon pendant quelques instants
.
Titre : L'ultime choix
Personnages : Samuel Beckett, Beth, le barman
Défi : conclusion
L'ultime choix
Devant un comptoir, un barman sert des boisson. Perdu entre l'amoncellement de bouteille, Sam aperçoit son nouveau visage, si particulier, c'est le sien vieillit de la dizaine d'années passés à reconstruire des familles, permettre aux hommes de ne pas faire le choix de tuer, de lutter pour des convictions. Et pourtant, il porte les stigmates de la fatigue, de l'espoir qui s'amenuise au fur à mesure que s'estompe l'idée de retrouver un jour ses proches. Une chimère
La barman, lui donne l'opportunité de retrouver les siens, mais Sam sait à quelle époque retourner. Il susurre à Beth de garder espoir.
Titre : Le blues du voyageur
Personnages : Samuel Beckett
Défi : bagage
Le blues du voyageur
Sam, vêtu d'une robe fleuri, avançait péniblement sur la route. Le soleil aveuglant lui donnait l'impression de fondre comme une glace, mais il se sentait si lourd dans ce corps si étrange, si peu naturel pour lui. Il traînait une valise, peut-être un sésame pour savoir son identité, mais aujourd'hui il ne voulait rien savoir.
Il était las de passer d'un corps à un autre, de vivre des milliers de vies pendant un court instant et de ne pouvoir jamais vivre la sienne. Il rêvait d'une maison, avec une barrière blanche, où il pourrait enfin poser ses bagages, être paisible.
.
Titre : Toujours espérer
Personnages : Samuel Beckett
Défi : au suivant
Toujours espérer
Se familiariser, devenir un autre personne tout en gardant son identité et s'attacher aux personnes rencontrées, se sentir appartenir à un groupe, une communauté une famille et toujours faire le saut, ne jamais apprécier les efforts accomplis. Recommencer les mêmes interrogations, les mêmes angoisses, espérer que le saut suivant nous ramènera chez nous, le vrai, celui où on a sa place.
Mais les dés du destin se moquent des désirs les plus enfouis. Il faut réparer les vies brisés ou sur le point de se disloquer et avancer toujours sur le chemin, en espérant avoir la bonne réincarnation, la suivante.