Fandom : La petite maison dans la prairie
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à l'univers crée par Michael Landon, inspiré des livres de Laura Ingalls
Nombre de mots : 100 x 2
Note d'auteur : Parce que la série a été rediffusée au moins une dizaine de fois, que Nelly est l'une des premières pestes de la télévision (même si là je l'ai un peu oubliée dans ces drabbles) un petit tag encore, s'il vous plaît *_*. (j'ai vérifié et les prochains castel et code quantum ont un tag sur
ficsfr_news )
Titre : L'émancipation de Caroline
Personnages : Caroline Ingalls
Rating : K
Défi : autonomie
L'émancipation de Caroline
Etre autonome pour Caroline, cela avait été de toujours trouver et arranger les restes pour que chaque repas soit un moment festif. C'était aussi recoudre les accrocs du quotidien pour que les vêtements durent, acheter les beaux tissus en promotion pour confectionner les tenues du dimanche .C'est vendre les œufs de poules pour avoir un supplément de farine pour réaliser des gâteaux pour ses filles.
C'est accepter de voir son mari partir au loin pour ramener l'argent de leur subsistance. Labourer les champs de ses frêles mains.
Aujourd'hui c'est être cuisinière dans le restaurant de Nelly et en être fière
Titre : Arrivée à Walnut Grove
Personnages : Famille Ingalls, Charles Ingalls
Rating : K
Défi : galère
Arrivée à Walnut Grove
La famille Ingalls venaient de parcourir un long chemin pour arriver enfin à destination, tous étaient épuisés. La roue arrière du chariot s'était détaché de l'essieu cassé, quelques minutes plus tôt. La plupart des marchandises avaient fini leurs courses sur la route boueuse, les enfants avaient de légère égratignures et Caroline tentait de consoler leur dernier-né.
Charles prit un baluchon, quelques économies et chemina sur le sentier le plus emprunté. A deux kilomètres, il vit la pancarte Walnut Grove, demanda conseil et aide à l'épicier qui le dépanna d'un essieu et donna l'adresse d'une ferme à vendre dans les parages.