(On refait la peinture de mon appart, je suis retournée vivre chez mes parents pour environ une semaine. Duo est aux anges d'être rentré "chez lui" ^-^;)
Pour celles (et celui ? lol) qui avaient lu Bonheur du monde (KKM), je viens de recevoir la review suivante : (
here )
Comments 20
Ainsi que la définition de "second degré" et du concept de l'humour par décalage. Bon après, j'ai peut-être trop reçu de review de ce style pour être de bon conseil...
Ouiiiiii, je me tais pour le reste.
Par contre, moi, j'ai reçu une superbe review, le truc vraiment réfléchi. Ca devait faire des années que j'avais pas vu ça.
Reply
Reply
Peut-être devrais-tu lui rappeler que KKM est un univers délirant et que le principe de l'écriture n'est pas forcément de s'accrocher au réalisme, mais plus à l'image (cf Boris Vian et L'écume des jours).
Reply
Tu comprends sa fruastration mais tu lui suggères de prendre tout ça avec humour. Tu es une grande fille (ça, elle doit pouvoir le lire sur ta bio quand même que toi tu n'as pas douze ans, et que merci bien, tu as fais assez d'études pour savoir qu'homme et un homme, ça peut biologiquement pas avoir de bébé) et en postant ce texte, tu es partie du principe que tout le monde le sais aussi et que par conséquent personnes ne le prendra au sérieux.
Donc, tu regrettes que les/tes indications n'aient pas été assez claires pour lui épargner la lecture de quelque chose qui pourrait la choquer, mais qu'à partir du moment où elle choisit de venir sur ce type de site, elle accepte que les fanfics, le but même des fanfics et de l'écriture en général, c'est que tout est possible. L'important n'étant pas forcément ce que tu racontes mais comment tu le racontes. Sinon, je suggère qu'on fusille JKR, Tolkien, C.S.Lewis, notre grande copine Stephenie Meyer, Lewis Carol aussi tiens ( ... )
Reply
Et en plus c'est très bien dit XD
Reply
Merci à toi :)
Reply
Ah oui je voulais juste dire aussi: le truc de savoir si c'est la relation entre homme ou le bébé entre homme qui la gène, je serais toi, j'ignorerais.
Parce que si c'est la première option, tu n'as pas à te justifier et d'ailleurs tu ne t'en justifie pas. Si ça la constipe, tu ne peux rien pour elle mais toi t'en fais pas mention.
Si c'est la deuxième, c'est tout ce qui t'importe et justement c'est là dessus que tu lui réponds.
'fin c'est mon avi. Parce qu'essayer de répondre à la première option avec arguments et justifications et qu'elle n'est pas d'accord, d'une t'es pas sortie de l'auberge et de deux c'est comme si tu donnais de la légitimité à l'intolérance.
J'ai jamais eu ce problème quand j'écrivais -heureusement pour moi- mais de toute façon, en ce qui me concerne il est hors de question que j'ai à me défendre d'écrire sur des couples hommes. Dont acte. Voilà :>
Reply
Reply
Certes, mais ne pas lire un genre qu'on aime pas est plus facile lorsqu'on est averti du genre à l'avance, justement. Or, après vérification, je dois reconnaître que ce n'est pas vraiment le cas ici.
Il n'était pas question de ne pas lui parler franchement (au contraire, il est question de lui parler, justement, et de ne pas me contenter de l'envoyer chier, mentalement ou pas), simplement de savoir quoi dire au juste et comment. Je n'ai pas envie de sonner condescendante non plus (et je sais que j'ai tendance à l'être, surtout quand je m'adresse à bcp plus jeune que moi. Et que la condescendance, ça n'aide pas à faire passer un message.
En plus, je suis d'accord avec elle, sur le fond, pour le Mpreg ^^;
Reply
Reply
Reply
Partons du principe que c'est la deuxième option (parce que pour la première, on peut juste espérer que cette jeune fille s'améliore en mûrissant). J'aurai tendance à dire qu'il s'agit d'une fiction... et le principe d'une fiction, c'est que ce n'est pas la réalité... et donc, on peut se permettre quelques entorses à cette réalité si l'envie nous en prend (exemple : les X-men, c'est pô possible dans la réalité). Ajouté à ça qu'il s'agit d'un délire (second degré !), tu n'as rien à te reprocher ( ... )
Reply
Du coup, je vais rester sur le 2e aussi (accordons le bénéfice du doute). Après, on sait jamais, si un dialogue s'engage... on verra bien.
Reply
Leave a comment