Titre : Sirius ne voit jamais rien venir
Persos : Sirius, Remus, James
Sirius ne voit jamais rien venir
Sirius était d’assez mauvaise humeur ce matin là et il le savait parfaitement. Océane s’était suffisamment chargée de le lui reprocher avant qu’il ne parte pour Jasire. Il entra dans l’agence d’un pas vif et agacé, ouvrit en grand la porte du bureau de James et fut content d’y trouver également Remus. Il les fixa tous les deux d’un regard noir.
- « Vous deux ! Il faut que je vous parle ! » lança-t-il sans plus d’explications avant de se diriger dans son propre bureau.
Il lança son sac dans un coin sans la moindre douceur et se mit alors à arpenter la pièce de long en large, les bras croisés sur sa poitrine, ruminant sa mauvaise humeur. Il prêta à peine attention à ses deux amis qui venaient de le rejoindre. Sans dire un mot, tous les deux firent apparaitre des fauteuils et s’installèrent confortablement. Ils semblaient plutôt amusés ce qui eu pour effet de renforcer la mauvaise humeur de Sirius.
Il cessa alors de marcher et vint se planter devant eux, les bras toujours serrés sur sa poitrine.
- « Il sort avec elle ! » grinça-t-il alors entre ses dents.
Pas besoin d’en dire plus. Ils savaient parfaitement de quoi il voulait parler. D’ailleurs, Sirius su qu’il avait raison car Remus et James échangèrent un regard très éloquent. Il cru même les voir se mordre l’intérieur des joues pour ne pas se mettre à rire.
- « Tu sais, on était là nous aussi… » lança James après un moment « Hier soir quand tu es parti interrompre leur baiser… On était les deux types qui essayaient de t’empêcher d’y aller, tu te souviens ? »
Sirius poussa un grognement agacé. Il n’aimait pas le ton légèrement moqueur de son meilleur ami.
- « Alors oui, on sait que Ethan sort avec Lalyh » termina James avec un grand sourire.
Remus lui donna alors un léger coup de coude dans les côtes et James eut alors le bon goût de paraitre moins amusé par la situation. Pour Sirius c’était un vrai choc. Il n’avait rien vu venir. Il n’avait pas prévu une seule seconde que sa petite Lalyh puisse avoir succomber au charme de son collègue… Il était tellement persuadé qu’elle ne se levait le matin que pour venir travailler… Alors qu’elle lui avait avoué en revenant de cette soirée qu’elle fréquentait Sanders depuis des mois déjà… Comment avait-il fait pour ne rien voir ?
- « Allez Sirius, ne fait pas la tête ! » lança de nouveau James avec entrain « Ce n’est pas la fin du monde et puis Ethan est un gentil garçon ! Je ne vois pas pourquoi tu en fais tout un plat ! Je comprends que hier soir tu ais été sous le choc mais maintenant… Tu as eu le temps d’en parler avec elle non ? Lalyh ne t’a pas rassuré sur le fait qu’elle était grande maintenant ? »
- « Non ! Océane m’a obligé à la laisser tranquille hier soir quand on est rentré et ce matin, elle dormait encore quand je suis parti… » avoua Sirius avant de se laisser tomber sur sa chaise.
Il passa alors sa main sur son visage et poussa un soupir. Il savait qu’il devait se calmer, qu’il n’avait aucune raison d’être aussi énervé. Mais une fois de plus, quand il s’agissait de ses filles, Sirius était incapable d’être rationnel.
Par chance, il pouvait compter sur ses amis pour l’aider à se remettre. Cela prendrait peut être un peu de temps, mais il finirait sans doute par s’y habituer… peut être…
Lorsqu’il releva la tête, Sirius aperçu ses deux amis le regarder en souriant. Il leur rendit leur sourire, bien que difficilement. Après tout, iI n’était pas si en colère que ça, juste surpris. Toutefois, une question lui trottait dans la tête et il était curieux d’en connaitre la réponse.
- « Vous étiez au courant ? » souffla-t-il simplement.
- « Non » répondit spontanément James, comme si c’était l’évidence même.
Sirius hocha la tête d’un air satisfait avant de réaliser que Remus n’avait rien répondu et regardait avec application quelque chose sur l’accoudoir de son fauteuil.
- « Tu le savais ?! » s’exclama alors Sirius.
Remus soupira et releva la tête vers lui. Dans son regard, on pouvait voir très clairement qu’il avait su la nouvelle depuis le début.
- « Tu le savais et tu ne m’as rien dit ?! » s’indigna-t-il alors.
James à son tour s’était tourné vers Remus et le regardait avec intensité, attendant lui aussi la réponse de leur ami.
- « Je le savais, oui » répondit Remus « Il suffisait d’être un peu observateur, mais je sais bien que ce n’est pas votre fort ! »
- « Tu aurais pu m’en parler ! » lui rétorqua alors Sirius.
C’était la moindre des choses entre amis, non ?
- « Franchement Sirius ! Tu crois que c’était à moi de t’annoncer les changements dans la vie amoureuse de ta fille ? Lalyh m’en aurait voulu si je te l’avais dit et elle aurait eu parfaitement raison ! En plus, ils ne se cachaient pas spécialement, c’était bien qu’elle voulait que tu le découvres en douceur ! »
- « Quelle réussite !! » ironisa Sirius « Une belle découverte tout en douceur quand je l’ai vu la bouche soudée à celle d’Ethan !!! »
- « Ce n’est pas la question ! » répondit Remus en souriant « Ce n’était pas à moi de te le dire, c’était à elle… ou alors, tu aurais du t’en apercevoir par toi-même ! »
- « Tu aurais pu me le dire à moi ! » lança alors James « Ou au moins me mettre sur la piste ! »
- « Oui ! » approuva Sirius « Tu aurais dû me mettre sur la piste ! »
- « J’ai essayé, figure toi ! » rétorqua Remus en riant doucement « Je vous jure que j’ai essayé ! Mais quand vous ne voulez pas comprendre, vous ne voulez pas comprendre !! »
Sirius échangea avec James un regard plein d’incompréhension et se sentit un peu mieux. Au moins il n’était pas seul à ne pas voir du tout ce à quoi leur ami faisait allusion. James haussa alors les épaules et se tourna vers Remus qui leva les yeux au ciel avec un soupir amusé.
- « Tiens » lança alors ce dernier « Il y a tout de même une très bonne ambiance à l’agence de Pré-Au-Lard, ça fait plaisir de voir que Lalyh s’entend si bien avec ses nouveaux collègues ! Lalyh a vraiment fait du bon travail avec Ethan, tu ne trouves pas qu’ils s’entendent vraiment très bien ces deux là ? Tiens, un nouveau dossier signé Lalyh et Ethan, ils travaillent de plus en plus ensemble en couple, non ? »
Sirius le fixa alors avec de grands yeux ronds.
- « Tout est si clair maintenant ! » murmura James, éberlué «Et dire que je me disais simplement que tu te mettais à faire des commentaires inutiles ! »
- « Tu sauras désormais que je ne fais jamais de commentaires inutiles ! » répondit Remus d’un air amusé. « Je ne pouvais tout de même pas être plus clair sans révéler leur secret ! Quoi que maintenant, je me dis que j’aurais tout aussi bien pu te le dire, tu ne t’en serais pas rendu compte ! »
Vexé, Sirius grogna un peu.
- « Oh ! Allez ! Ce n’est pas si grave ! Tu apprendras juste maintenant à être un peu plus attentif et observateur ! » répondit Remus en se levant « Ca ne pourra pas te faire de mal ! Au travail maintenant !»
Et c’est avec un grand sourire amusé aux lèvres qu’il quitta le bureau de Sirius qui continuait de regarder dans sa direction d’un air soucieux.
- « Et là, c’est un message codé ou pas ? » demanda-t-il.
James se mit alors à rire, frappa sur son épaule et quitta à son tour le bureau. Sirius soupira... Il n’était pas beaucoup plus avancé qu’auparavant.