Titre : Le baptême d’Amy
Persos : Nymphadora, Sirius et toute la clique
Le baptême d’Amy
Et dire qu’elle avait tant insisté pour que son père lui offre cette longue robe dorée qui lui arrivait aux chevilles.
Et dire que pour une fois elle avait voulu faire un effort pour se montrer élégante et féminine en s’achetant cette paire de talons noirs qui affinait sa silhouette.
Et dire qu’elle avait prit soin de sa chevelure d’un joli rose coiffée en courtes pointes et qu’elle avait mis des heures à trouver la bonne nuance dorée de ses prunelles…
Dire que pour une fois, elle avait fait de gros efforts car elle allait être au cœur de la cérémonie, que son rôle allait être crucial, que tous allait la regarder.
Nymphadora avait la chance de pouvoir changer de physique aussi souvent qu’elle en avait envie. Quand lui venait un nouveau style en tête, elle l’essayait sur le champ. C’était le jeu le plus amusant qu’elle connaissait. Aussi, elle se moquait bien de ce qu’on pouvait penser de son apparence. Elle pouvait gommer le moindre de ses complexes, elle se fichait de ce que les autres pouvait penser quand ils la regardaient.
Mais ce jour là, juste ce jour là, être jolie était très important pour elle. Aussi important que de se montrer digne et gracieuse. Et pas seulement parce que Remus était présent…
Mais c’était totalement raté !
Le nez dans l’herbe, les genoux douloureux, les mains incrustées de graviers, la jeune femme ferma très fort ses paupières avant de laisser échapper un gémissement plaintif.
- « Nymphadora ! » tonna la voix de son père.
Il semblait assez en colère mais aussi un peu inquiet. Il devait pourtant avoir l’habitude de la voir se ridiculiser. Néanmoins, elle se dépêcha de se lever. Elle lança un rapide coup d’œil à sa robe. Elle était totalement détruite. Des tâches d’herbes étaient apparues ça et là, ses mains saignaient un peu… D’après ce qu’elle pouvait voir, elle avait dû marcher sur sa robe avec son talon. Ce dernier l’avait largement trouée et c’était ce qui avait dû la faire trébucher. Elle savait qu’il s’agissait d’une réaction de petite fille, mais des larmes lui montèrent aux yeux. Elle aimait tellement cette jolie robe.
Debout au milieu du jardin où la cérémonie du baptême aurait lieu, la jeune femme regardait autour d’elle d’un air désolé et désespéré. Tout ce chaos, c’était de sa faute… Elle n’avait rien vu venir. Comme d’habitude.
Elle constata l’ampleur des dégâts et poussa un nouveau gémissement. C’était pire que tout ce qu’elle avait pu imaginer. Elle se trouvait debout au milieu d’un gigantesque chaos.
Là où aurait du se tenir la cérémonie de baptême se trouvait désormais un amas de chaises enchevêtrées les unes dans les autres, certaines passablement abîmées. Elle les faisait léviter avant sa chute, elles s’étaient fracassées. La corde à laquelle elle avait tenté de se retenir était en fait une guirlande lumineuse qu’elle avait entrainée avec elle. Cela avait été l’occasion de vérifier que cette décoration était bien fixée car elle était toujours accrochée à la toile du chapiteau blanc qui pendait pitoyablement désormais. A quelques heures du début de la cérémonie, c’était une vraie catastrophe.
Elle était une véritable catastrophe !
Et tout le monde était présent pour assister au massacre. Lalyh, Syrille et Maelys, toutes les trois ravissantes dans leurs robes blanches, la fixaient, les mains plaquées sur leurs bouches. Les garçons, eux, la regardaient avec des yeux écarquillés et il ne faudrait plus longtemps avant qu’ils ne se mettent à rire. Les adultes quand à eux semblaient encore ne pas avoir tout à fait compris ce qui venait de se passer sauf son père, naturellement…
Il faut dire qu’il avait tellement l’habitude.
- « Nymphadora ! » s’exclama-t-il en faisant de grands pas vers elle « Est-ce trop te demander, cinq petites minutes d’attention ?! »
Larmes qui avaient déjà largement envahis les yeux de la jeune femme se mirent alors à couler. Elle avait honte, elle se sentait mal, elle serra les poings et les graviers s’incrustèrent encore un peu plus dans ses paumes.
- « Non mais regarde moi ce chantier ! » continua Ted en enjambant un débris de chaise « Tu t’es fait mal ? »
La jeune fille fit juste non de la tête. Mais tandis qu’il s’approchait d’elle, les larmes inondaient encore plus son visage, et elle ne voulait pas qu’on la voit ainsi et qu’on lui reproche tout ça. Elle savait qu’elle était en tort, mais elle ne supporterait pas qu’on le lui dise en face. Alors sans plus attendre, elle tourna le dos à son père et se mit à courir.
Elle avait du mal à cause de ses chaussures, et elle marcha une fois de plus sur sa robe. Elle trébucha mais cette fois, Merlin merci, elle ne tomba pas. Elle entendit que l’on criait son nom, mais ne se retourna pas et avant que l’on songe à la rattraper, elle avait transplané.
En arrivant chez elle, elle réalisa combien cela changeait la vie d’être majeur et d’avoir son permis dans ce genre de situations. Elle prit le bas de sa robe dans ses poings serrés et la releva aussi haut que nécessaire et se dirigea lentement vers le fond de son jardin, vers ce vieil arbre où son père lui avait un jour installé une balançoire. Cela faisait des années qu’elle ne s’en était pas servie mais ce soir là, elle alla s’y installer volontiers.
C’était vraiment nul ! Elle aurait tant aimé pouvoir tout faire correctement. Elle aurait aimé ne pas être maladroite, être capable de rendre service et de faire quelques pas sans provoquer d’accidents. Ce jour là était important pour elle, elle aurait vraiment voulu le réussir. Au lieu de ça, elle avait fuit…
Ils devaient tous la chercher, elle avait un peu honte. Mais elle n’avait vraiment plus envie de retourner là bas… Parce qu’elle se conduisait comme une vraie gamine même si elle était trop grande pour cela désormais.
Nymphadora s’était mise à se balancer d’avant en arrière tranquillement. Elle regardait le sol et de la bas de sa robe trouée avec un pincement au cœur. Jamais plus elle ne mettrait de talons, c’était certain !
Elle pestait un peu contre tout et n’importe quoi quand elle entendit le bruit caractéristique d’une arrivée par transplanage. La jeune fille soupira et leva les yeux vers le nouvel arrivant. Les mains enfoncées dans ses poches, Sirius s’avançait vers elle tranquillement, en souriant. Il n’avait pas l’air en colère, encore moins moqueur. Nymphadora soupira quand il vint se poster devant elle.
- « Tu pensais vraiment pouvoir nous échapper ? » lui demanda-t-il d’un air amusé.
La jeune fille baissa les yeux et donna un léger coup de pieds dans une petite motte de terre qui alla s’échouer un peu plus loin.
- « Quelle idée de t’enfuir comme ça ! » continua Sirius « Tu croyais quoi ? Qu’on allait t’en vouloir ? Qu’on te punirait ? Par Merlin, tu es trop grande pour ça maintenant, on sait très bien que tu ne l’as pas fait exprès ! On s’inquiétait surtout de savoir si tu t’étais blessée ! »
La jeune femme fit non de la tête timidement.
- « Ca va… » murmura-t-elle.
- « Très bien » souffla Sirius « On peut rentrer maintenant ? On a encore beaucoup de choses à préparer… »
- « Je ne veux plus… »
- « Tu ne veux plus quoi, Dora ? » demanda alors Sirius.
- « Aller au baptême… » lui souffla-t-elle.
- « Tiens donc ! Et pourquoi ? »
Nymphadora grimaça. Il le faisait exprès ou quoi ? Il était sans doute déjà de son avis alors pourquoi ne pas la laisser seule et repartir tout simplement….
Elle se tourna vers lui mais fut surprise de voir qu’il ne semblait vraiment pas comprendre. Elle soupira alors en se mordit un peu la lèvre avant de répondre.
- « Je ne suis plus la marraine d’Amy, pas vrai ? » demanda-t-elle d’une toute petite voix.
- « Ah oui ?! » lança Sirius d’un air ironique « Et tu m’annonces ça deux heures avant la cérémonie ! Tu crois qu’on trouve une marraine comme ça, dans un claquement de doigts ?! Tu en as de bonnes toi !»
Il plaisantait, mais elle était très sérieuse. Elle lui lança son regard le plus noir.
- « Tu ne crois pas qu’Amy mérite mieux qu’une marraine qui n’est pas capable de faire trois pas sans se blesser ? Tu imagines si je tombe pendant la cérémonie ? Quand je l’aurais dans mes bras ? Non, je ne peux pas faire ça ! »
Elle se mit alors à fixer ses genoux d’un air convaincu. Sa décision était prise.
- « Bien sûr que si tu peux le faire ! »lui répondit Sirius après un moment de silence.
Il s’accroupit devant elle et prit ses mains dans les siennes. Nymphadora plongea son regard dans le sien et vit combien il avait l’air grave et sérieux. Elle prit une grande inspiration.
- « Tu es tout à fait capable de le faire et ne je connais personne qui en doute ! » lui assura-t-il.
Pourtant, la jeune fille grimaça.
- « Dora, je t’en prie ! Tu crois que je confierais une de mes filles à quelqu’un en qui je n’ai pas entièrement confiance ? Tu me connais, voyons ! »
- « Mais Sirius… »
- « Il n’y a pas de mais Sirius qui tienne ! Tu seras une marraine tout à fait remarquable, Océane et moi n’avons aucun doute là-dessus ! Tu es une jeune femme géniale ! Tu adores les petites et tu t’en occupes super bien ! Il n’y a jamais eu de problèmes, alors pourquoi veux-tu qu’il y en ait maintenant ? »
Elle soupira.
- « Je sais que tu peux le faire ! Tu veux devenir auror Dora ! Ce genre de choses ne devrait pas t’effrayer ! »
Nymphadora esquissa alors un faible sourire. Elle se sentait un peu mieux, il lui avait redonné un peu de confiance. Elle se sentait presque capable de ne plus faire de gaffe… pour le reste de la journée.
- « Mais… Oh non ! Je suis affreuse… » lui souffla-t-elle alors en lui montrant ses mains abîmées.
- « Mais non ! » lui assura-t-il alors en riant « Tu es ravissante ! Tu devrais pouvoir arranger ça facilement, non ? » demanda-t-il en posant délicatement ses doigts sur sa paume.
D’un froncement de nez, Nymphadora fit disparaitre les petites blessures sans aucun problème.
- « Quand à ta robe, je suis certain que Lily et Océane pourront faire des miracles ! Allez viens, on va tout remettre en ordre, et ensuite, tu te sentiras bien mieux, tu verras ! »
Nymphadora accepta et se leva en même temps que lui. Elle lui prit le bras et la laissa la raccompagner jusqu’à sa maison.
Et Sirius avait eu raison. Sa robe avait été facilement réparée et la décoration du jardin avait été rapidement remise en état. Lorsqu’on lui confia Amy au début de la cérémonie, Nymphadora sentit une bouffée de fierté. Elle était si jolie avec ses petites boucles blondes et ses grands yeux si bleus. Elles étaient toutes les deux rayonnantes tandis que le mage officiait et la jeune femme se sentait désormais très bien. Sirius avait eu raison, elle était capable de le faire et elle ferait en sorte d’être la meilleure des marraines pour cette adorable petite fille.
Et lorsqu’une fois qu’Amy eut retrouvé les bras de sa maman et que Nymphadora descendit de l’estrade où elle se trouvait, elle se moqua d’avoir trébuché. Car la personne qui était la plus proche pour la rattraper n’était autre que Remus qui avait pour se faire, poser ses larges mains sur ses hanches et sa taille.
Nymphadora s’était excusée en rougissant, Remus lui avait assuré que ce n’était rien.
Et personne n’allait se douter qu’elle l’avait un peu fait exprès…