Des nouvelles

May 01, 2014 16:09

Je me rend compte que mon LJ est un peu mort ces temps-çi, mais je suis absolument surmenée en ce moment et je n'ai ni le temps ni l'inspiration de produire quoi que ce soit d'un tant soit peu élaboré... Mais une MAJ point par point devrait être à ma portée.

- Le chapitre 10 d'O&O est toujours en correction, ma beta-lectrice ayant des obligations ( Read more... )

écriture, meta, wip, irl, hannibal, avengers

Leave a comment

Comments 23

petite_dilly May 1 2014, 16:04:11 UTC
J'adore aussi la seconde saison d'Hannibal (la première je n'avais commencé à véritablement aimer que vers la fin, quand l'unité de la saison apparaît)

Je suis assez d'accord avec ton analyse, sauf pour le terme de Pygmalion peut-être, vu que Pygmalion est censé tomber amoureux de sa statue (?)
Pour l'utilisation du sexe par Hannibal, il n'y a qu'à voir ce qu'il est en train de faire avec Alana Bloom...

En ce qui me concerne j'ai l'impression que ce qu'il éprouve pour Will est avant tout de la curiosité car il est une créature hybride, et que cette curiosité le distrait... De l'amour, non... Au sens d'une affection respectueuse où l'on considère l'autre comme une personne... (pour moi les relations amoureuses abusives au sens large ne sont pas de l'amour, mais c'est un vaste débat)

Reply

jainas May 1 2014, 16:26:07 UTC
Oui, tu as tout à fait raison, c'est une chose qui était claire dans ma tête mais que j'aurais du préciser : Hannibal n'est pas un Pygmalion amoureux, il est un Pygmalion créateur, qui se met à la place de Dieu. Il choisit Will et d'autres parce qu'il y voit un potentiel mental qui l'intéresse, et effectivement certaines personnes sont des matières premières bien plus riches que d'autre comme Will... Mais ce n'est évidemment pas de l'amour (honnêtement je ne pense pas qu'Hannibal soit capable d'un tel sentiment).
Toutefois ça n’empêche pas pour autant qu'il soit investit dans le jeu de manipulation qu'il a lancé et qu'il soit très intéressé par le devenir de Will, parce que celui ci se révèle progressivement. Hannibal l'a amené à ce point merveilleux où Will le voit pour ce qu'il est, et ne peut rien faire de plus pour le dénoncer, et choisit du coup de l'affronter avec ses propres armes, en "montant" (du point de vue d'Hannibal) à son niveau. Je pense qu'Hannibal n'en espérait pas tant et qu'il est très agréablement surpris.... :D

Reply

chonaku55 May 1 2014, 16:36:28 UTC
...
Hannibal me fait penser à Seishiro de Tokyo Babylon et x.

Reply

petite_dilly May 1 2014, 16:39:01 UTC
Oui en fait ! O_O

Reply


_profiterole_ May 1 2014, 20:03:17 UTC
C'est vrai qu'Agents of SHIELD est devenu bien meilleur depuis Captain America, qui était merveilleux et me mange beaucoup de temps en lecture de fanfics. ^__^

Reply

jainas May 1 2014, 21:40:26 UTC
Oui, je ne sais pas si la série sera reconduite, mais en tout cas elle est tout à fait devenu un de mes visionnages plaisir de la semaine.

Quand aux fics... Haha... bienvenu au club. (Si tu as des recs... ^^)

Reply

_profiterole_ May 1 2014, 22:16:07 UTC
Je n'ai pas vraiment de recs sous la main, je lis un peu de tout, surtout du polyamour quand j'en trouve car je shippe tout le monde (par exemple, tout à l'heure, j'ai lu ça, c'était chou).

Reply


andersandrew May 2 2014, 13:17:33 UTC
(désolée pour tous les com. Mais tout le monde dit des trucs intéressants alors ça donne envie de répondre ( ... )

Reply

petite_dilly May 2 2014, 14:42:01 UTC
"J'aimerais ajouter que si l'on parle beaucoup du point de vue d'Hannibal, il ne faut pas oublier que de la part de Will, ses sentiments paraissent clairs (enfin, c'est mon opinion) : il veut coincer et "détruire" Hannibal. Je ne pense pas qu'il y ait une trace d'amour ou d'amitié dans son coeur, parce que la blessure infligée par la trahison était beaucoup trop forte (d'autant qu'il en découvre toujours plus, combien Hannibal l'a manipulé, combien la trahison est plus grande qu'il ne l'avait cru au premier abord)"

Totalement !

Reply

jainas May 2 2014, 15:21:18 UTC
Je suis partagée... D'un côté j'ai l'impression nette que Will est sur le sentier de la guerre et (enfin) très sûr de lui même, de ce qu'il fait dans l'objectif de "vaincre" Hannibal - même si on peut s'interroger sur la forme que peut prendre cette victoire, puisqu'il ne veut plus essayer de le tuer pour l'instant, et qu'il ne peut pas le faire arrêter...
Et en en même temps, la reprise de la "thérapie" le met dans une position importante de vulnérabilité... et disons qu'Hannibal sait être très persuasif. Parfois je me dis que le syndrome de Stockholm n'est pas loin.
Ou alors Will est un très bon acteur, et il est tellement focalisé sur sa "victoire" que le danger pour lui même mentalement parlant ne l'arrêtera pas, qu' il est prêt à aller chercher une victoire à la Pyrrhus si c'est ce qui est nécessaire, à venir affronter Hannibal sur son propre terrain, avec les armes que ce dernier a choisi, même si cela pourrait presque déjà être considéré comme une défaite.

Reply

andersandrew May 2 2014, 21:58:43 UTC
En effet. Quelque part, je ne pense pas que Will mentait quand il disait qu'il trouvait Hannibal intéressant ( ... )

Reply


Leave a comment

Up