Je me rend compte que mon LJ est un peu mort ces temps-çi, mais je suis absolument surmenée en ce moment et je n'ai ni le temps ni l'inspiration de produire quoi que ce soit d'un tant soit peu élaboré... Mais une MAJ point par point devrait être à ma portée.
- Le chapitre 10 d'O&O est toujours en correction, ma beta-lectrice ayant des obligations
(
Read more... )
Je suis assez d'accord avec ton analyse, sauf pour le terme de Pygmalion peut-être, vu que Pygmalion est censé tomber amoureux de sa statue (?)
Pour l'utilisation du sexe par Hannibal, il n'y a qu'à voir ce qu'il est en train de faire avec Alana Bloom...
En ce qui me concerne j'ai l'impression que ce qu'il éprouve pour Will est avant tout de la curiosité car il est une créature hybride, et que cette curiosité le distrait... De l'amour, non... Au sens d'une affection respectueuse où l'on considère l'autre comme une personne... (pour moi les relations amoureuses abusives au sens large ne sont pas de l'amour, mais c'est un vaste débat)
Reply
Toutefois ça n’empêche pas pour autant qu'il soit investit dans le jeu de manipulation qu'il a lancé et qu'il soit très intéressé par le devenir de Will, parce que celui ci se révèle progressivement. Hannibal l'a amené à ce point merveilleux où Will le voit pour ce qu'il est, et ne peut rien faire de plus pour le dénoncer, et choisit du coup de l'affronter avec ses propres armes, en "montant" (du point de vue d'Hannibal) à son niveau. Je pense qu'Hannibal n'en espérait pas tant et qu'il est très agréablement surpris.... :D
Reply
Hannibal me fait penser à Seishiro de Tokyo Babylon et x.
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
(et je pense qu'il vaut mieux lire Tokyo Babylon AVANT X)
Reply
Reply
Je ne la connaissais pas celle-là, on en apprend tous les jours. XD
Reply
C'est à mon avis une forme d'amour ou d'affection...bien que tordue pour quelqu'un ayant une conception "normale".
Reply
Le mot "amour" est traître en ce sens qu'on peut mettre dessous la définition qu'on veut...
Reply
Mais en tant qu'être humain, nous avons des codes moraux, et nous pouvons juger des valeurs bonnes et mauvaises que nous accordons à cet amour, dont certaines formes sont condamnées en fonction de la culture dans laquelle on est et de la norme (pour prendre des exemples bateau, l'inceste, ou la polygamie)
Cependant, ça paraît une norme relativement universelle de dire que l'affection que Hannibal porte à Will est abusive, donc nocive.
(et le sujet...franchement, je ne peux pas m'empêcher de me sentir concernée. Je crois que c'est aussi ce qui me fait aimer la série en ce moment. Je compatis avec Graham)
Reply
Et encore plus si il finit par le manger XD
Reply
Reply
Leave a comment