Titre : "Brillante étoile, que n'ai-je ta constance ?" (John Keats, Poésies complètes)
Défi : Insomnie
Personnages : Sirius, un très léger Remus, le portrait de Walburga Black, Regulus et Voldy évoqués (ainsi que l'oreiller de Sirius !)
Disclaimer : JKR, dans son infinie bonté, nous les prête.
Rating : PG
Nombre de mots : 3x100 (d'après Word)
Note : Après six jours de valse-hésitation à base de "Je le poste, je le poste pas", voilà ma première participation à la communauté ! Donc pardonnez-moi si c'est mauvais ^^' Ne me ménagez pas, et soyez sincères !
Notre pour faciliter la compréhension : Beaucoup de prénoms de la famille Black sont des noms d'étoiles ou de constellations (Orion, Bellatrix, Alphard, etc). L'étoile Sirius est la plus brillante du ciel (après le Soleil). L'étoile Regulus, plus brillante de la constellation du Lion, est appelée "le cœur du Lion".
Sirius a seize ans, et le nom des Black hante ses cauchemars. Le sang très pur souille les draps humides de sueur, car Sirius se mord les lèvres. Il ne criera pas.
Sirius a dix-sept ans, et écorche sa peau contre le parapet de pierre. Le visage renversé, le cou tendu vers le ciel, il ne trouve pas celle censée briller plus fort que toutes, au milieu de ce fouillis glacé de noms trop familiers. La tête lui tourne - il ne se trouve pas.
Mais la voix de l'ami promet à ses côtés : moi, Sirius, je te trouverai toujours.
***
Sirius a dix-huit ans, et ses insomnies ont de trop multiples visages - il ignore encore à quoi ressemble Voldemort. Au milieu d'eux, il y a celui de sa mère.
Sirius a dix-neuf ans, et il peur de s'endormir, car même dans ses pires cauchemars, il n'avait encore jamais vu le cadavre de son petit frère.
Sirius a vingt-et-un ans, et son oreiller en est témoin : ce n'est pas moi. Puisque ce n'est pas moi, ce ne peut être que lui. Jamais Sirius n'a tant haï la lune.
Sirius a vingt-deux ans, et il sait qu'il ne dormira plus.
***
Sirius a trente-six ans, et entre ces pierres au parfum de prison, résonne une voix qu'il ne craint plus. Ce qui l'empêche de dormir, ce n'est pas la maison dont chaque pierre lui crache son déshonneur, ce n'est pas cette mère qu'il sait faire taire ni cette brûlure qui lui ôte un nom dont il ne sait se défaire.
Sirius a trente-six ans, et ses insomnies n'ont qu'un visage. C'est celui d'un adolescent.
Dans la Noble et Très Ancienne Maison des Black, le dernier héritier hurle enfin. Et les murs se répètent le nom du cœur du Lion.
Regulus !
***
Désolée pour mon manque d'inspiration pour le titre ...