Titre : "Brillante étoile, que n'ai-je ta constance ?" (John Keats, Poésies complètes)
Défi : Insomnie
Personnages : Sirius, un très léger Remus, le portrait de Walburga Black, Regulus et Voldy évoqués (ainsi que l'oreiller de Sirius !)
Disclaimer : JKR, dans son infinie bonté, nous les prête.
Rating : PG
Nombre de mots : 3x100 (d'après Word)
Note :
(
Read more... )
Comments 12
J'aime également beaucoup la première partie de Sirius 36 avec ce son "aire"... qui erre dans chaque phrase.
Mais ma préférée, c'est celle-ci : "Le visage renversé, le cou tendu vers le ciel, il ne trouve pas celle censée briller plus fort que toutes, au milieu de ce fouillis glacé de noms trop familiers."
Si tous ceux en manque d'inspiration pour un titre pouvaient faire comme toi, la page d'accueil de FFnet serait un vrai régal, ce qui est loin d'être le cas.
N'attends ni 6 jours, ni même 6 heures la prochaine fois ! Régale-nous tout de go.
Reply
J'avais cette scène en tête, d'un Sirius qui cherche un peu désespérément "son" étoile, mais qui est embrouillé par toutes les autres. (Un rien déprimant, de ne pas pouvoir regarder les étoiles sans penser à des gens que tu hais, non ? Le pauvre ! ^^')
Pour le titre, j'avais peur de finir par en inventer un d'une mièvrerie aberrante, alors j'ai préféré la citation, qui collait bien à ce que je voulais. Mais bon, c'est un vrai problème, chez moi, les titres --'
Promis, la prochaine fois j'attendrai moins longtemps. Je suis un peu rassurée, maintenant ^^
Merci beaucoup pour ton commentaire, qui m'a fait très plaisir !
Reply
C'est vraiment ton premier drabble ? Et tu hésitais à le poster ? ... Je bisse Zazaone : n'hésite plus !
Pour ma part, j'aime les non-dits (les 'noms-dits' ?), l'évocation subtile des diverses épreuves, cette litanie qui va crescendo... Vraiment poignant.
Une seule question : pourquoi ce souvenir si vif de Regulus tout à coup ? Il faut que je relise les bouquins ?
En tout cas, bienvenue, et félicitations !
Reply
Pour le souvenir de Regulus, rien de particulier dans les bouquins. Dernièrement j'ai lu les derniers chapitres de la fic "12, square Grimmaurd" d'Alohomora (sur ffnet), et ils traitent surtout de la relation entre Sirius et Regulus, alors j'avais ça en tête ^^
Et puis, c'est quand même la maison dans laquelle ils ont grandi, tous les deux ... Sirius qui vit beaucoup (pour ne pas dire surtout) dans ses souvenirs, j'imaginais que dans cette maison, il devait avoir plein d'images de Regulus et lui qui revenaient ...
Merci encore pour ton commentaire !
Reply
Terriblement percutant.
J'adore cette déclinaison chronologique des années d'insomnies de Sirius, le choix des mots, les tournures, les non-dits, le "Regulus !" final.
Je plussoie Zazaone "Le visage renversé, le cou tendu vers le ciel, il ne trouve pas celle censée briller plus fort que toutes, au milieu de ce fouillis glacé de noms trop familiers" est une phrase réellement superbe, du grand art...c'est poignant et je me sens tendue et glacée rien que de la lire.
'Fin bref, très bonne première participation, n'hésites plus à l'avenir, FONCES !!
Reply
Je suis contente que ça t'ait plu, et je suis ravie que cette phrase en particulier plaise, parce que, si elle m'est venue d'un coup, j'ai du la retoucher pour les 100 mots, et j'ai eu du mal à la formuler exactement comme je voulais ^^
Merci encore de ton commentaire, et même si je ne pense pas être capable de poster sans tergiverser pendant des jours, je vais m'y efforcer à partir de maintenant ! :)
Reply
Parce que c'est génial **se mouche** et triste, hélas.
Mais rahghhh, j'adore les Black et je les aies parfois d'avoir un tel destin tragique!!
Reply
Je n'arrive pas à faire du pas triste sur Sirius, de toute façon ^^' Le pauvre chou, je passe mon temps à le martyriser ! (Sur ffnet, je lui ai fait un vilain OS aussi ... Heureusement qu'il y a Papotus pour le voir dans des trucs (plus ou moins) joyeux ;p)
Les haïr d'avoir un destin aussi tragique ? Avec toutes les possibilités de fics que ça offre ? Mais tu es folle ma parole ! xD
Reply
Reply
(The comment has been removed)
Oui, j'ai vu ce soir le film et effectivement, il est très beau. Je n'en avais pas lu/entendu beaucoup de bien alors je n'en attendais pas grand chose, et j'ai été très agréablement surprise ! En plus celui qui joue Keats est tout mignon *-*
Merci de ton commentaire :)
Reply
Leave a comment