Traduction "Reine de Cœurs, As de Carreaux" du fandom Eyeshield21 - Chapitre 3

Jan 12, 2015 15:28

[Publié sur Fanfiction.net entre Août 2013 et Juin 2014, original disponible à l'adresse suivante sur le site.]https://www.fanfiction.net/s/3193190/3/

Auteur : Dozen and One Stars
Traductrice : Hermi-kô
La dame proteste bien trop, ce me semble
Suzuna s'assit dans les gradins et regarda le propre soap opéra de Deimon se dérouler. Apparemment Hiruma avait fait quelque chose pour occasionner la rage de la manager aussi étaient-ils une fois encore entrés dans une guerre de balles et de balais. Elle lâcha un joyeux soupir tandis que les deux continuaient de se lancer des piques sans se préoccuper du fait qu'ils causaient une scène. « C'est si romantique … »

« Qu'est-ce qui est romantique ? » Demanda Monta en mâchouillant une banane.

« Ces deux-là. » Suzuna fit un geste de la main vers les deux énervés. « Ils sont faits l'un pour l'autre. »

La star de la réception avala sa banane toute entière à ses mots et se mit promptement à s'étouffer. Kurita ayant vu Monta tourner une couleur bleue contre nature et commença immédiatement une version paniquée de la manœuvre d'Heimlich. La banane fut délogée avec succès et il fut de nouveau capable de respirer. Pouvez-vous deviner quels étaient ses premiers mots ? « As-tu perdu la tête ? »

« Non. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? » Elle leva les yeux sur lui.

Il la désigna d'un doigt accusateur. « Toi ! Comment peux-tu croire que la douce Mamori pourrait considérer… pour quel genre de fille la prends-tu ? Ils ne sont pas du tout faits l'un pour l'autre ! C'est maxi faux ! »

« Mamori et Hiruma ? » Kurita les regarda nerveusement. « Tu penses vraiment qu'ils sortiraient ensemble ? »

Le regard sombre de Suzuna se changea en un sourire réassurant. « Bien sûr. Cela ne me surprendrait pas qu'ils soient déjà en couple … »

« Qui est en couple ? » Les trois se retournèrent pour voir Musashi derrière eux avec une bouteille d'eau à la main et une serviette autour du cou. Il haussa un sourcil en approchant la bouteille de sa bouche. « De quoi parlez-vous tous les trois ? »

« Ces deux-là ! » Monta pointa un doigt visiblement tremblant vers la manager et le quarterback qui se disputaient un peu plus loin. Il se concentra ensuite sur l'ado en rollers. « Elle a cette idée maxi folle que ces deux-là feraient un bon couple ! Dis-lui qu'elle est folle ! Dis-lui que c'est faux ! Sois le guide de tout ce qui est juste et bon et dis-lui que ces deux-là ne sortiront jamais ensemble ! »

Le magnum aux soixante yards arrêta de boire et regarda les deux se disputer pour une raison quelconque. Il tapota la tête de la toute dernière recrue à l'équipe. « J'espère que tu as raison gamine. Elle serait bien pour lui. »

La mâchoire de Monta se décrocha tandis que Musashi s'éloignait.

« Ha ! Que dis-tu de ça, macaque ? » Suzuna sourit triomphalement et donna un coup de poing en l'air pour célébrer l'air incrédule de son interlocuteur.

L'attrapeur des Devil Bats tomba à genoux et se tira les cheveux comme un possédé. Regardant fixement le ciel bleu il semblait plaider à une quelconque force supérieure. « Est-ce que le monde est devenu fou ? Juste regarde-les ! Ils ne font rien que se crier dessus ! Ils sont diamétralement opposés ! C'est un ange et lui un … un … ce n'est pas correct ! »

« Arrête de faire ton cinéma. Si tu savais quoi que ce soit sur les filles comme Mamori tu saurais qu'elles adorent les mauvais garçons. Et bien… » Elle regarda le couple qui se disputait et fit un signe de la main dans leur direction. « Regarde-le ! C'est le mauvais garçon par excellence ! Evidemment qu'elle tombera sous le charme ! N'as-tu jamais entendu dire que « les contraires s'attirent » ? Ils se complémentent l'un l'autre et c'est pour ça qu'ils iraient trop bien ensemble ! Comme le beurre de cacahuètes et la confiture ! »

Monta n'en pouvant plus il s'enfonça prestement les doigts dans les oreilles. S'il n'entendait pas sa logique alors ça ne pouvait pas être vrai, n'est-ce pas ? « Mensonges ! Que des mensonges ! Je ne t'écoute plus ! Tu m'entends ? Plus de mensonges ! Je ne peux pas t'entendre ! »

Sena choisit ce moment pour apparaître. Le pauvre running back était très perplexe. Mamori et Hiruma étaient dans l'une de leurs petites batailles. Rien de nouveau là. Bien que Monta chantant à haute voix en se bouchant les oreilles et Suzuna lui criant qu'il était un idiot et qu'elle avait raison était étrange, même en comparaison à ce à quoi il assistait tous les jours. « Euh, ça va ? »

Suzuna leva les yeux vers Sena en percevant sa nervosité depuis l'autre bout des gradins. Le voyant elle fit du roller pour se porter à sa hauteur et jeta un bras autour de ses épaules. « Sena ! Je suis contente que tu sois là ! »

« Ah bon ? » Son visage rougit quelque peu alors qu'il remarquait son bras sur ses épaules. Ensemble ils marchèrent là où se trouvait Monta, qui n'avait pas encore réalisé l'arrivée du running back.

« Hé, pourquoi tu rougis ? Dis-moi, pourquoi t'es rouge ? Allons, il n'y a pas de raison d'être gêné. » Elle ne pouvait jamais s'empêcher de le taquiner. C'était juste hilarant. « Bref je me disais que j'étais contente que tu sois là. Vois-tu … »

Monta vit enfin Sena et il retira rapidement ses doigts de ses oreilles. « Sena ! Fais entendre raison à cette folle ! Elle ne veut pas écouter la voie de la raison ! »

« Ferme-la, mangeur de bananes ! C'est toi qui ne peux pas supporter la vérité. » Suzuna laissa Monta avec de la vapeur sortant pratiquement de ses oreilles pour se tourner vers Sena. « Donc je disais que Mamori et Hiruma ferez un super couple. Tu n'es pas d'accord ? »

Le running back la regarda comme s'il pensait ne pas avoir saisi ce qu'elle voulait dire.

L'adolescente aux cheveux noir corbeau bougea sa main devant sa figure. Elle paraissait inquiète pour la santé mentale de son ami. « Sena ? Tu m'écoutes ? Je t'ai demandais ce que tu pensais de Mamori et d'Hiruma ? Allo ? Tu vas bien ? »

« Hiruma et Mamori ? » Répéta-t-il. « Mais ils se détestent… Ils se crient toujours dessus et se battent… »

« Merci ! » La voix ravie de Monta pouvait être entendue en fond alors qu'il sautait de joie. « Et voilà ! Il est d'accord avec moi ! »

Suzuna jeta au numéro 80 un regard que seule une ado vexée pouvait faire et lui répliqua : « Oh la ferme ! C'est ce qu'on appelle de la tension sexuelle espèce de singe à l'esprit étroit ! Juste attends tu vas voir ! Un moment ils se disputeront et le moment d'après ils s'embrasseront ! »

« Argh ! » Les mains du receveur se pressèrent de se couvrir les yeux comme si quelque chose n'allait pas avec eux. « Mes yeux ! Ils brûlent ! »

« Oh grandis ! » Suzuna soupira et secoua la tête. L'infirmière avait raison : les filles mûrissaient plus vites que les garçons. « Tu ne peux pas être contents pour eux ? Après tout l'amour est une magnifique chose et ils sont suffisamment chanceux de s'être trouvés ! Tu ne veux pas qu'elle soit heureuse ? Quel genre d'homme es-tu ? »

Et donc les deux continuèrent leur dispute jusqu'à ce qu'Hiruma réalise qu'ils avaient arrêtés de s'entraîner sans sa permission, ce qui débuta une autre manche de cris et de coups de feu. Mamori avait beaucoup de trous à repriser dans les uniformes des joueurs. Ce qui nous amène quelques heures plus tard dans la salle du club où ladite manager reprise docilement maillots et pantalons.

Les seuls présents dans la salle étaient la manager de Deimon et la pom-pom girl auto nommée. Tous les autres étaient rentrés chez eux à l'exception d'Hiruma qui était allé au magasin faire les courses pour l'équipe. L'opportunité frappait et qui était Suzuna pour l'empêchait d'entrer ? « Alors, qu'y a-t-il entre toi et Hiruma ? »

« De quoi tu parles ? » Mamori s'arrêta et leva les yeux.

Suzuna donna un petit coup de coude dans les côtes de l'ado aux cheveux auburn. « Tu sais de quoi je parle. Allez, on est entre filles, tu n'as rien à cacher. »

« Je ne sais pas de quoi tu parles. » La pauvre fille n'avait vraiment pas la moindre idée de la tournure de la conversation. Elle se remit à son ouvrage avec son fil et son aiguille. Ces trous de balle n'allaient pas se repriser tous seuls.

« Oh franchement. » Elle leva les yeux au ciel pour montrer son sarcasme. « Je sais que tu aimes Hiruma. »

« Quoi ? » La voix de Mamori était plus surprise qu'autre chose. Le choc de la déclaration fit également glisser sa main et se piquer avec l'aiguille. « Aie ! »

L'ado soucieuse regarda l'autre jeune fille mettre instinctivement son doigt blessé dans sa bouche. « Ça va ? »

« Oui. » Grommela la manager en retirant son doigt de la bouche. Une petite goutte de sang indiquait qu'elle s'était bel et bien piquée. « C'est juste l'aiguille. Bon alors que disais-tu ? »

L'ampoule réapparue sur la tête de la pom-pom girl. « Ah oui ! Alors quand comptes-tu dire à Hiruma que tu l'aimes ? Je veux dire c'est complètement évident que vous deux êtes faits l'un pour l'autre et tu ne peux pas compter sur lui pour faire le premier pas … »

« Wow. Calme-toi. Je n'aime pas Hiruma. » Protesta Mamori. « On est amis tout au plus. Plus des connaissances, vraiment. »

« Qui essayes-tu de tromper ? » S'enquit Suzuna. « Tu peux raconter des salades à ces andouilles et tu peux te mentir et croire cette histoire à la noix que tu t'es imaginé mais tu ne peux pas m'aveugler. Je n'en ai peut-être pas l'air mais je suis une fille et en tant que telle j'ai ce don qui me permet de lire les sentiments des gens. Admets-le, tu en pinces pour lui ! Je ne peux pas t'en vouloir. Une fois que tu regardes au-delà de l'attitude meurtrière il est assez mignon. »

« Je n'avais pas remarqué. » Mamori était un peu rouge. « De toute façon je ne l'aime pas de cette façon alors tu peux juste arrêter de me convaincre de quoi que ce soit. »

L'autre fille se permit un petit sourire. « Si tu ne l'aimes pas alors pourquoi rougis-tu ? »

« Ce n'est pas vrai ! » Mamori tourna la tête pour cacher le rouge sur ses joues à la jeune Taki.

La joie ne pouvait pas être dissimulée dans sa voix tandis qu'elle parlait : « Bien sûr que si ! Admets-le ! »

« Non ! Pourquoi diable j'en pincerais pour lui ? Il est grossier, égoïste et bruyant ! Il jure constamment et aime la violence et les explosions ! On s'en fiche qu'il soit mignon ! Le fait est qu'il a un mauvais tempérament et est incontrôlable. Quelle fille saine d'esprit sortirait avec un garçon aussi dangereux ? » S'insurgea Mamori en poignardant plusieurs fois le tissu avec son aiguille.

« Donc… » Susurra Suzuna. « Tu le trouves mignon ? »

« Argh ! » La pauvre Mamori s'acharnait pour rien.
Note de l'auteur : Extrait du prochain OS
Le monde s'était arrêté de tourner. Les poules avaient des dents. Les cochons pouvaient voler. Tout était possible et la fin du monde était à nos portes. Tout ceux présent ne pouvaient pas en croire leurs oreilles. Les mâchoires étaient décrochées et les yeux écarquillés. Un pauvre élève s'était évanoui. Un autre s'était mis à prier. Même Hiruma était choqué à la déclaration qu'elle venait de faire. Et il le montrait.

08/13-06/14, ff, ms, translation, e21, hirumamo

Previous post Next post
Up