ylg in glyfic

[repost] Bleach - Tatsuki, Orihime - PG | Cheveux/La chute des feuilles

May 30, 2009 10:21

Série : Les cheveux d'Orihime - « comme des fils de la vierge » (1)
Titre : La chute des feuilles
Auteur : ylg
Base : Bleach
Personnages/Couple : Arisawa Tatsuki, Inoue Orihime
Genre : début
Gradation : PG / K+
Disclaimer : propriété de Kubo Tite, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Continuité : pré-série
Nombre de mots : un peu moins de 400

*
Tatsuki n’avait jamais frappé personne, avant. Enfin, pas en dehors des combats bien organisés au dōjō. ­Elle est quelqu’un de très calme, d’habitude, et les années d’entraînement aux arts martiaux font qu’elle se contrôle très bien. En temps normal. (en tout cas, c’est ce qu’elle pense…)

Comment dire, elle a pété un câble ? et le premier jour de collège, en plus. Si avec ça, elle ne se fait pas expulser, elle aura de la chance. Mais enfin, ce que ces filles ont fait, elles aussi, ça n’était pas de la violence gratuite, d’abord ?

Cette fille, Inoue, gentille et souriante et si jolie…

Tatsuki revoit les mèches châtain sur le carrelage des toilettes. Quelques heures avant, c’était une chevelure magnifique, longue, très longue, flottant sur les épaules de la fillette. Châtain tirant sur le roux, des milliers de nuances qui accrochaient la lumière. Elle était d’une si jolie couleur, chaude et lumineuse, elle rappelait un peu les feuilles d’automne…

Elle aurait bien dû se dire que c’était un mauvais présage, que quelque chose de si beau la fasse penser à la saison des ruptures et des chagrins d’amour. Mais c’était le printemps, elles venaient d’entrer au collège, c’était le temps du renouveau, pas de la destruction. Pensait-elle.

Ensuite, il y avait eu les sanglots étouffés derrière la porte verrouillée, la recherche de ciseaux bien coupants pour finir le travail.

Couper d’aussi beaux cheveux, c’était un crime, pour Tatsuki. Mais elle ne pouvait rien y changer…

Tout ce qu’elle pouvait encore faire, c’était s’assurer que ça ne se reproduirait jamais. Les coupables devaient payer. Et apprendre leur leçon.

Et elles l’avaient apprise, oui. Tatsuki s’était défoulée sur elles, tapé jusqu’à ne plus penser aux larmes d’Inoue. Frappé au point que ces filles de dernière année n’oseraient même pas la dénoncer -qu’une bande entière se soit fait rectifier le portrait par une gamine à peine sortie de d’école primaire, ç’aurait été la honte pour elles si ça s’était su !

…Mais à ce moment, Tatsuki n’était sûre de rien. Ces filles avaient mutilé Inoue, elle les avait tabassées. Et c’était tout. Ne lui restait comme certitude que cette mèche de cheveux ramassée sur le carrelage, qui avait l’air désespérément morte, et la question brûlante de savoir si un jour, le joli sourire d’Inoue refleurirait.

***

[ 2] [ 3] [ 4] [ 5]

perso: bleach - orihime, perso: bleach - tatsuki, fandom: bleach, pairing: traces, rating: g-pg, type: ficlet, pairing: f/f

Previous post Next post
Up