Cela fait probablement très naze, de répondre encore une fois à
une de ses propres requêtes sur
fic_sur_demande. Mais je n'arrive à écrire que des drabbles éparpillées sans scénario ni continuité, et je préfèrerais lire une vraie fic sur le sujet, moi ! (De préférence écrite par quelqu'un de meilleur que moi).
Titre : Histoires de voisinage
Auteur :
flo_neljaFandom :
(
Read more... )
Comments 22
Surtout alors que c'est pour écrire des choses bien comme ici. J'aime vraiment beaucoup moi! *o*
Tes drabbles "éparpillées" au fond, je trouve qu'elles se lient plutôt bien entre elles! ;)
Et j'aime beaucoup ta vision de Chandra, elle colle vraiment parfaitement au perso!
Il y a plein d'autres choses bien à commenter, mais mon cerveau est en mode repos aujourd'hui... *rougit*
Et maintenant que j'ai lu tout ça, je trouve le début de ce que j'ai écrit pour ta requête complètement naze... ^^;
Reply
Et yeah, je suis contente que tu trouves que ça marche ! Pour Chandra... je dois avouer que je l'ai fait un peu comme... un scientifique normal, quoi, sans prendre de vrai parti prix et en fait je l'aime peut-être moins que cette fic ne le laisse penser, surtout depuis que je le soupçonne de n'avoir eu Mohinder que pour pouvoir sauver Shanti.
(Et les deux autres, ça va ?)
En tout cas, je te remercie pour ton commentaire et je te remercie d'avoir utilisé cette icône car je suis en train de sourire bêtement, là
Reply
Je maintiens qu'à l'heure actuelle, cette fic n'est pas top, mais j'arriverais peut-être à l'arranger après tout! *optimiste* Les relations de Chandra avec son fils sont clairement compliquées, et je pense qu'il lui en a voulu de ne pas avoir sauver sa soeur effectivement (ce qui est quand même un peu tordu), mais après je ne sais pas s'il n'a eu Mohinder *que* pour ça... je n'espère pas! :S ( ... )
Reply
C'est pas un bon moyen de débuter dans la vie, on va dire, surtout quand ça ne marche pas.
(Mais bon, ça n'a pas été totalement inutile finalement, et Mohinder a une nouvelle petite soeur maintenant *loves Molly*)
En fait, plus cette fic avançait, plus je me retrouver à tracer des parallèles entre Eden et Sylar sans même parler de Mohinder, je veux dire, c'est terrible ! :-)
Bah, ça va, les fics sur Heroes, ce n'est pas si difficile à trouver ! En anglais, il y en a des dizaines chaque jour, et même en français, le fandom est en train de bien démarrer et je compte en écrire d'autres.
Tiens, tu les as lus, mes petits bouts de fics Sylar/Mohinder ?
Reply
C'est la première fois que je lis une fic aussi longue sur Heroes et éclairer ce passage de Heroes était très intéressant.
J'avoue avoir un faible pour Sylar et la façon qu'il a de demander de l'aide après tout ce qu'il a commis.
Reply
Une fic longue,j'ai pas encore le niveau, malheureusement, là c'est surtout coller plein de fics courtes...
J'adore Sylar ausi, j'adore (dans la série, pas dans ma fic, hein) sa mauvaise foi absolue quand il explique toujours aux gens que ce qu'il fait est entièrement de leur faute, et il faudra que je l'écrive encore, même s'il est très dur. :-)
Reply
Reply
- Il dit quelque chose du genre "He, je te connais, toi !" comme un souvenir flou. Je pense qu'il l'avait vue, mais jamais remarquée. Il en est vert, d'ailleurs. La façon qu'il a de dire "et pendant tout ce temps, tu étais juste la voisine !", pour moi, c'est une preuve suffisante qu'il ne voit rien, sans même parler de Claire et Jackie.
Et je pense qu'il ne l'avait pas reconnue, ben, quand il était tout blessé et qu'il faisait nuit, mais là oui, et ça le surprend.
Mais j'ai, effectivement, un peu tiré sur le canon, là.
- Je ne sais pas pourquoi, mais il demande à Eden de la virer de la liste quand il l'envoie en mission. Peut-être qu'il espérait qu'elle n'aurait limite pas le gène - il savait pour sa mère, mais pas pour son père, hein ( ... )
Reply
- mmm... je me demande pourquoi M. Bennet lui demande. Est-ce qu'un seul parent suffit (la mutation est dominante ou récessive ?) ?? Logiquement elle serait plutôt récessive mais il y a l'enfant de Matt et aussi Molly (son père s'est fait bouffer le cerveau je crois, mais pas sa mère, donc il devait avoir un pouvoir, à moins qu'il se soit là aussi trompé de cible comme avec Jackie ?? mmm...). On sait si le Papa de Hiro a un pouvoir ?? (parce que sa soeur n'en a pas manifestement)
Tout ceci dit, même si je ne crois pas qu'ils se soient tant connus que cela, j'aime beaucoup le parallèle que tu traces entre Eden et Sylar, il est très intéressant ^^.
Reply
Reply
j'aime papa suresh, gentil mais ..froid et faisant des erreurs assez monstrueuses. ( pov' mohinder )
Sylar je crois qu'à la liste de ses super pouvoirs faut rajouter la mauvaise foi ^^
C'est pas ma faute, c'est la tienne!! tel est son credo...
En tous cas j'aime comme tu écris eden, c'est juste, plein de culpabilité et de sentiment ambigue
Reply
Oh oui, j'adore la mauvaise foi de Sylar, c'est pour ça que je ne peux pas m'empêcher de la mettre dans des fics. :-)
Dans l'épisode 11, il dit aussi à Eden un truc du genre comme quoi c'est sa faute parce qu'elle ne l'a pas arrêté, qu'elle l'a aidé, et tout.
Merci beaucoup !
(C'est bête d'être aussi attachée à un personnage qui ne dure pas une demi-saison, hein ? ^^ )
Reply
Très, très intéressant, en effet, de découvrir leurs relations. Et toutes les pensées d'Eden, qui me paraissent tellement justes :-)
Bravo !
Reply
Et je suis contente que ça te plaise !
Je suis sûre qu'il y a plein d'autres angles à aborder sur cette relation - mais voilà, Eden et Sylar sont deux de mes persos préférés, et le fait qu'ils se soient croisés et qu'on ne sache rien des détails me semle extrêmement frustrant. En plus, plus je l'écrivais, plus je me rendais compte qu'on peut trouver pas mal de parallèles entre les deux, points communs ou oppositions en-dehors même du fait que je les pouille avec Mohinder, je veux dire :-)
Reply
Ah, et un passage que j'ai adoré, justement, c'est lorsqu'Eden parle du fait qu'ils aiment tous deux Mohinder ^wwwww^
Et c'est vrai, pour les parallèles, je suis d'accord avec toi :-)
Reply
He he, le passage dont la fangirl en moi n'a pas pu s'empêcher... tiens, c'est vrai, tu ne sais toujours pas les détails sur l'histoire familiale d'Eden, toi (c'est que dans les Comics). Ni sur celle de Sylar ^^
C'est terrible comme dans cette série, les parents et l'histoire familiale des gens ont un rôle important !
Reply
Leave a comment