Cela fait probablement très naze, de répondre encore une fois à
une de ses propres requêtes sur
fic_sur_demande. Mais je n'arrive à écrire que des drabbles éparpillées sans scénario ni continuité, et je préfèrerais lire une vraie fic sur le sujet, moi ! (De préférence écrite par quelqu'un de meilleur que moi).
Titre : Histoires de voisinage
Auteur :
flo_neljaFandom :
(
Read more... )
- Il dit quelque chose du genre "He, je te connais, toi !" comme un souvenir flou. Je pense qu'il l'avait vue, mais jamais remarquée. Il en est vert, d'ailleurs. La façon qu'il a de dire "et pendant tout ce temps, tu étais juste la voisine !", pour moi, c'est une preuve suffisante qu'il ne voit rien, sans même parler de Claire et Jackie.
Et je pense qu'il ne l'avait pas reconnue, ben, quand il était tout blessé et qu'il faisait nuit, mais là oui, et ça le surprend.
Mais j'ai, effectivement, un peu tiré sur le canon, là.
- Je ne sais pas pourquoi, mais il demande à Eden de la virer de la liste quand il l'envoie en mission. Peut-être qu'il espérait qu'elle n'aurait limite pas le gène - il savait pour sa mère, mais pas pour son père, hein ?
Et en fait, je ne me rappelle pas où ils l'ont appris, mais quand ils parlent à Isaac de Sylar, ils lui disent qu'il tue les gens qui ont des pouvoirs. Ce qui est plus que ce qu'on a deviné à l'époque. Si ça se trouve, c'est juste parce que la liste des meurtres recoupe leurs dossiers à eux - mais apparemment, les résultats du FBI ne sont pas publics d'une part, et même eux ne savent pas ça.
Mais il est effectivement possible que Sylar pipote complètement, quand il dit à Eden "Alors tu savais, et tu ne m'as pas arrêté !" Mais j'ai supposé que c'était vrai, et donc... ben, qu'ils s'étaient croisés un peu plus que ça et qu'elle avait eu des occasions. Je te dis, c'est cette phrase qui m'a intéressée, à la base.
Reply
- mmm... je me demande pourquoi M. Bennet lui demande. Est-ce qu'un seul parent suffit (la mutation est dominante ou récessive ?) ?? Logiquement elle serait plutôt récessive mais il y a l'enfant de Matt et aussi Molly (son père s'est fait bouffer le cerveau je crois, mais pas sa mère, donc il devait avoir un pouvoir, à moins qu'il se soit là aussi trompé de cible comme avec Jackie ?? mmm...). On sait si le Papa de Hiro a un pouvoir ?? (parce que sa soeur n'en a pas manifestement)
Tout ceci dit, même si je ne crois pas qu'ils se soient tant connus que cela, j'aime beaucoup le parallèle que tu traces entre Eden et Sylar, il est très intéressant ^^.
Reply
Je pense qu'ils ne savent pas, si un seul parent suffit. Tous les détails de ce genre, justement, Chandra en sait bien plus qu'eux - même si niveau pouvoirs effectifs des gens, il ne sait rien.
Ils n'ont pas encore assez d'exemples dans leur base de données, je dirais.
Je me demande si, dans les saisons suivantes, les enfants de Nathan et Heidi...
Euh, tu as vu le dernier épisode ? Parce que je vais dire un truc qui est spoiler dernier épisode, là. Enfin, plutôt, je le dirai si tu confirmes.
Merci !
(Parce que tu fais toujours des critiques, qu'on est content d'avoir parce qu'elles sont intéressantes, ce n'est pas la question, mais des fois, on en vient à se demander, justement, s'il y a des choses qui t'ont plu dans la fic ^^ )
Et je te dis, je suis d'accord avec toi que j'ai un peu tiré le canon dans la direction qui m'arrangeait - mais on en sait si peu qu'on peut faire des hypothèses très différentes, et je ne regrette pas. :-)
Reply
Reply
Leave a comment